Problème de filtre sur thunderbirds

Fermé
Eric - 2 mars 2008 à 11:56
 Thompihyun - 22 juil. 2008 à 15:52
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème avec thunderbirds concernant l'envoi automatique de mail.

J'étais sur Outlook express par avant et j'avais réaliser des règles d'envoi automatique à chaque réception de mail.
Ayant des problèmes de serveur et de bloquage avec Kaspersky, j'ai voulu changer de logiciel.

Mais voila lorsque je veux creer un filtre dans le meme esprit qu'Outlook, à la saisie de "Répondre avec le modèle" le rectangle d'ou l'on doit mettre le modèle est tout petit et donc je ne peux rien y changer voir même regarder dedans

Est ce que j'ai oublié un passage que je n'aurais vu ou autres choses ?

Et aussi une derniere question, comment faire en sorte de Kaspersky ne me bloque pas l'envoi de mail ? ( il arrive sans souci, mais lors de l'envoi d' un message, Kaspersky m'indique qu'il ne peut pas l'envoyer via le serveur ( pourtant tout est correctement configuré ) )

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Je m’étonne que personne ne vous ai répondu depuis lors.

Confronté au même problème que le vôtre, j’ai fait quelques recherches sur le web. Ce lien (http://blog.noremember.org/index.php?post/2008/07/17/Reponse-automatique-avec-les-filtres-de-thunderbird m’a mis sur la voie.

Voici ce que vous pouvez faire :

1) Créez un nouveau mail d’absence
2) Enregistrez votre message d’absence le comme « modèle » (n’oubliez pas de lui donner un titre), il sera repris dans le dossier Modèle (dans Courrier entrant) ;
3) Vérifiez s’il n’y a pas 2 dossiers « Modèles », si oui supprimez celui ou votre message d’absence n’a pas été enregistré ;
4) Cliquez sur « Outils » et sélectionnez « Filtres de messages » ;
5) En haut, ne sélectionnez pas « Dossiers locaux » mais bien celui ou votre adresse e-mail est reprise ;
6) Cliquez sur « Nouveau » ;
7) Sélectionnez « Répondre avec un modèle » ;
8) Votre modèle apparaît sous le nom ou titre que vous lui avez donné.

J’espère que ces instructions vous dépanneront.

Bien à vous.

Thomas Bruneau
0