Aidez moi svp

iris - 2 mars 2008 à 10:40
 iris - 3 mars 2008 à 18:16
slt à tous!
j'ai besoin de vos conseils pour continuer mes études.
j'ésite entre arréter ce que je fais actuellement comme étude ou continuer malgré les difficultés.
En effet je fais un bts professionnelle en conducteur de travaux or j'aimerai bien aller jusqu'à l'ingéniorat!
je suis à ma première année, on dit qu'il me sera difficile de continuer jusqu'à l'ingéniorat sans passer obligatoirement par les 2ans d'année préparatoire, est-ce vrai? si oui que me conseillez vous? arréter pour reprendre ou continuer. j'ai 20ans
et j'aimerai vraiment faire de longues études. partager avec moi votre expérience! merci d'avance.

1 réponse

Salut,

Moi g aucune idée sur les études que tu fais mais moi je fais un bts tourisme je suis en 2ème année.

Jpeut juste t'aider sur le prinipe.

Ecoute si tu compte faire de longue études fo t'accroche dès le début et fai le vraiment si toi ta envi.
Mais ca sert a rien d'arrêter pour continuer après croi moi tu tiendra pa longtemps tora perdu le rythme, les méthodes de travails...
Et c dur a récupérer !!! Si tu veut arrèter ou te réorienté pourkoi pa ? mai tu doit savori pk tu vt te réorienter ? c peut -etre pck tu aime pa ce ke tu fai et dans ce cas c pa la peine de continuer dans cette voie.

mais moi jte déconseille d'arréter tes études pour reprnedre après.
C mort et tro de temps perdu

Bon courage pour toi.
0
merci sarsoua! rassure toi je ne compte pa arrèter! je voulais juste dire que je comptè me réorienter pr ne pas perdre unitilement mon temps si je veux faire de longues études, mais j'ésite tjrs! si vraiment il est possible pour moi de continuer dans ce que je fais et pouvoir arriver à l'ingéniorat pourquoi pas foncer mais si c'est impossible alors je n'aurai pas le choix; car vraiment je veux continuer mes études et non pas m'arréter à un bac+2 ou +3. merci encore tes conseils!
0