Resiliation anticipee ADSL > demenagement

peroba - 29 févr. 2008 à 16:30
 magalie69 - 3 janv. 2011 à 11:08
Bonjour,

J'ai fait un tour dans les discussions precedentes, mais n'est pas trouver reponse à ma question.

Cas:

Un abonnement ADSL Orange depuis quelques mois
Un demenagement prevu le mois prochain, dans un appartement disposant deja d'un acces Internet (chez Neuf)


Je n'ai pas le contrat sous les yeux, mais je sais que l'abonnement est de 12 mois et apparemment (dixit discussions precedentes) un contrat suivrait le contractant dans son demenagement.


1. Si le logement est equipe d'Internet, est ce une raison valable pour une resiliation anticipee du contrat ?
Ou faudra t'il payer l'abonnement des mois restant dus ?

2. Existerait il un moyen pour transferer cet abonnement chez une tierce personne, afin de trouver un compromis ?

3. Quelles sont les demarches à entreprendre auprès d'Orange ?

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Bonjour,
je suis actuellement chez sfr et je déménage a la fin du mois seulement la ou je vais sfr ne me donne plus la télévision, et du coup je souhaite changer d'opérateur, est ce une raison suffisante pour ne pas payer les frais de résiliation?

Merci
4
Bonjour,

J'ai ma maison saisie et sous scellée pour vente aux enchères, je n'ai plus de domicile, je suis sans emploi. Je suis à peu près dans la même situation que vous et je ne sais pas si je peux résilier avant la fin de mon contrat chez Alice.
Je vais les appeler pour avoir plus de renseignement, je vous tiens au courant.
Amicalement, Emmanuelle
1
Leanne Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 7
26 mars 2008 à 15:31
Bonjour,

Pour Akissej et Emmanuelle,

Etant donné que vous n'avez pas de nouvelles lignes ou qu'en tout cas pas d'accès téléphonique où Orange pourrait fournir l'ADSL, vous pourrez résilier.
0
Leanne Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 7
29 févr. 2008 à 17:07
Voici le lien pour l'abonnement Orange et en effet ils sont strict

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/2571.php%253Fdub%253D2%2526

En bref, à moins de suspendre ton abonnement, cela semble compromis de parvenir à le résilier
0
Bonjour,

pour répondre à vos questions:

1) non c'est pas une raison valable, si la zone n'était pas couverte par l'ADSL, Orange vous aurais mis un forfait bas débit jusqu'à l'échéance de votre contrat que vous auriez donc dû payer.

2)En cas de refus de votre part, vous pouvez néanmoins le faire déménager gratuitement chez une tierce personne, et de plus! en changeant de coordonnées bancaires.

Cependant attention vous restez le titulaire du contrat jusqu'à échéance, donc préféré, de vous adressez à un proche ou ami(e) en qui vous avez confiance!!! pour éviter tous conflits financiers...

3) vos démarches sont simples selon votre choix mais un dernier petit conseil si vous me le permettez ...si vous optez pour le 2ème cas, préférez de vous déplacer avec la tierce personne, son RIB/ RIP(relevé d'identité bancaire/postal) dans un point de vente et le faire en direct avec un conseiller, il y a moins de risque "de loupé administratif" souvent préjudiciable en temps et en argent!!!.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses.
0
Bonjour à tous,

Je dois déménager de Guyane en métropole en mai 2008, alors que j'avais souscrit à Orange Internet haut débit en octobre dernier. Je quitte le département pour un contrat de travail en métropole. Là où j'habiterai, le téléphone n'est pas en service, donc pas de transfert possible.
Le fait d'être au chômage depuis 4 mois peut-il être pris en compte comme raison valable de résiliation anticipée de mon forfait internet ?

Merci beaucoup pour votre aide.
0
Bonjour,

Pour résilier tous types de contrats, pour des motifs identiques aux vôtres(déménagement dans un autre pays), il faut penser à se munir d'un document attestant que votre départ est justifié et donc légitime.
Enfin, n'oublier pas d'envoyer à votre banque une demande d'arrêt des prélèvements automatiques à échéance prévue par la dénonciation de votre contrat.(pour éviter tous désagrément sur votre compte bancaire, si l'opérateur de service ne respectait pas l'échéance de résiliation???, il faut savoir que cela arrive assez fréquemment, cela reste bien sûr un conseil...

Concernant votre question en rapport avec le chômage, plusieurs cas existent et par conséquents certaines dispositions à prendre sont plus ou moins: un parcours du combattant pour obtenir gain de cause!!!

Si vous pouvez obtenir un justificatif(= une sorte d'ordonnance) par les assedic/l'assistante sociale/la banque de france(par cet ordre se justifie l'impact du justificatif ordonné par ces organismes). Ce document "prouverai quelques part que vous n'êtes pas solvable" auprès du créancier duquel vous souhaitiez vous séparez.

Penser de plus à conserver vos contrats afin de les parcourir... j'entand par là que chaque contrat doit annoncer des clauses valables de résiliation et elles sont toutes nommés!!! Cependant, attention à certaines clauses abusives, si vous avez un doute, n'hésitez pas à vous renseignez auprès d'organismes de protection des consommateurs...

Pour finir, il faut bien joindre le justificatif légitime délivré par l'un des organismes cités précedement en plus d'une lettre expliquant votre motif de résiliation anticipée, en citant l'article du contrat qui validera votre demande; le tout affranchie avec accusé de réception!!!

Salutations,

Waw@
0
j aimerai savoir on a demenage et on est la depuis 4mois mes ses trop dur financierement car loin du taf et 400 euros d essence par semaine c est dur mes on n a signer 3 ans on peut rien faire ?
0