Système de validation d'inscription

Fermé
divayth Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 29 févr. 2008 à 15:53
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 2 mars 2008 à 08:44
Bonjour,

Je crée en ce moment un site possedant un espace membre. J'ai mis en place mon système d'inscription mais je voudrais le perfectionné en y ajoutant un système d'activation de compte par le biais d'un mail possedant un lien de validation.

Mon idée est d'ajouter un champ ('Activé') de type BOOLEAN dans ma table membre qui s'il est vérifier comme étant faux ('0'), annulera la connexion et inverse s'il est vrai ('1').

Donc tout ce que j'ai à faire c'est de rajouter à la fin de l'inscription un envoi de mail qui contiendrai ce fameux lien pointant vers mon script PHP qui contiendrai ma requete UPDATE modifiant ce fameux champs pour rendre le compte actif. (ex : UPDATE membre SET active='1' WHERE id=$id_membre )

Ma question est est-ce que mon idée est bonne ??
Cette méthode peut-elle occasionner des problèmes de sécurité par exemple ou autres ?

Merci pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 5
29 févr. 2008 à 16:16
Ton idée n'est pas mauvaise du tout et a mon avis point de vu sécurité il n'y a pas trop de problème mais je te conseil de mettre le moins d'info perso dans l'adresse qui mènera a ton script. par exemple un id qui est unique avec un cryptage MD5
0
divayth Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
29 févr. 2008 à 16:58
Quand tu me dis de mettre un id unique c'est un clé contenu dans une variable, et avant de lancer le script je vérifie si la clé transmise est la bonne c'est bien ca ?
Pour le codage MD5 euh je connais pas du tout jsuis encore un débutant. je fais comment ?

merci !
0
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 5
2 mars 2008 à 08:44
Quand tu me dis de mettre un id unique c'est un clé contenu dans une variable, et avant de lancer le script je vérifie si la clé transmise est la bonne c'est bien ca ?

oui


pour md5 : md5($variable)

c'est une fonction qui génère un un cryptage de 32 caractères.
pour d'info il a se site là : https://www.php.net/manual/fr/function.md5.php

tu trouveras toutes les infos sur TOUTES les fonction de php il n'est pas toujours très claire quand on débute mais ça viendra au fur et a mesure
0