Rechercher : dans
Par :

PHP pb formulaire et insert mysql

Dernière réponse le 12 aoû 2008 à 04:11:22 greg_one, le 11 déc 2003 à 12:28:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Un pb tout ce qu'il y a de plus classique en php, mais je m'arrache les cheveux...
J'ai 2page php, page1 : un formulaire avec des champs texte et page 2 : connexion à mysql et insert des données récupérées.

Mais dans la page2, il m'affiche des erreurs (undefined variable) qd j'utilise les variables $login, $age... enfin les valeurs des champ texte html.

le code en résumé:
PAGE1
...
<form name=form2 action="insert_compte.php">
....
<input type=text class=menuItem name=login size=20 maxlength=30>
<input type=text class=menuItem name=age size=4 maxlength=3>
...
<input type=submit onclick='if(verif_form()) document.forms[1].submit();' name=ok value=OK>
</form>

PAGE2 (insert_compte.php)
<?php

require("variable.php");
require("head.php");

if(!($link=mysql_connect($hostname,$username,$password)))
{
afficheerreur(sprintf("Erreur de connexion serveur"));
exit();
}

if(!(mysql_select_db($nombase,$link)))
{
afficheerreur(sprintf("Erreur de base de données"));
exit();
}

$requete = "INSERT INTO $nomtable SET login='%s', password='%s', age='%s', ville='%s'";

if(!(mysql_query(sprintf($requete,$login,$pass1,$age,$ville),$link))) // ici l'ERROR (undefined variable)
{
afficheerreur(sprintf("Erreur d'exécution requête"));
exit();
}

require("tail.php");

?>

Meilleures réponses pour « PHP pb formulaire et insert mysql » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

kalamit, le 11 déc 2003 à 13:11:01

Salut,
Normal, les variables globales sont off, il faut que tu utilises dans la page 1:

<form name=form2 action="insert_compte.php" method="POST"> 
.... 
<input type=text class=menuItem name=login size=20 maxlength=30> 
<input type=text class=menuItem name=age size=4 maxlength=3> 
... 
<input type=submit onclick='if(verif_form()) document.forms[1].submit();' name=ok value=OK> 
</form> 

Et dans la page 2, à la place de $login et $age, il faut que tu utilises $_POST['login'] et $_POST['age'].

Ou alors, tu modifies le php.ini en mettant les variables globales à ON, mais c'est franchement pas conseillé...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)

Répondre à kalamit

2

kryoportail, le 12 aoû 2008 à 04:11:22

Salut,

Oui, 'kalamit' à raison.

Ça marchait avant, mais pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité est désactivé par défaut maintenant, et c'est bien mieux comme ça...

Amicalement,
S@M...
http://kryoportail.ath.cx

Répondre à kryoportail
Collection CommentÇaMarche.net