PHP pb formulaire et insert mysql

Fermé
greg_one - 11 déc. 2003 à 12:28
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 12 août 2008 à 04:11
Bonjour,
Un pb tout ce qu'il y a de plus classique en php, mais je m'arrache les cheveux...
J'ai 2page php, page1 : un formulaire avec des champs texte et page 2 : connexion à mysql et insert des données récupérées.

Mais dans la page2, il m'affiche des erreurs (undefined variable) qd j'utilise les variables $login, $age... enfin les valeurs des champ texte html.

le code en résumé:
PAGE1
...
<form name=form2 action="insert_compte.php">
....
<input type=text class=menuItem name=login size=20 maxlength=30>
<input type=text class=menuItem name=age size=4 maxlength=3>
...
<input type=submit onclick='if(verif_form()) document.forms[1].submit();' name=ok value=OK>
</form>


PAGE2 (insert_compte.php)
<?php

require("variable.php");
require("head.php");

if(!($link=mysql_connect($hostname,$username,$password)))
{
afficheerreur(sprintf("Erreur de connexion serveur"));
exit();
}

if(!(mysql_select_db($nombase,$link)))
{
afficheerreur(sprintf("Erreur de base de données"));
exit();
}


$requete = "INSERT INTO $nomtable SET login='%s', password='%s', age='%s', ville='%s'";

if(!(mysql_query(sprintf($requete,$login,$pass1,$age,$ville),$link))) // ici l'ERROR (undefined variable)
{
afficheerreur(sprintf("Erreur d'exécution requête"));
exit();
}


require("tail.php");

?>
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2003 à 13:11
Salut,
Normal, les variables globales sont off, il faut que tu utilises dans la page 1:
<form name=form2 action="insert_compte.php" method="POST"> 
.... 
<input type=text class=menuItem name=login size=20 maxlength=30> 
<input type=text class=menuItem name=age size=4 maxlength=3> 
... 
<input type=submit onclick='if(verif_form()) document.forms[1].submit();' name=ok value=OK> 
</form> 

Et dans la page 2, à la place de $login et $age, il faut que tu utilises $_POST['login'] et $_POST['age'].

Ou alors, tu modifies le php.ini en mettant les variables globales à ON, mais c'est franchement pas conseillé...


Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
-1
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 125
12 août 2008 à 04:11
Salut,

Oui, 'kalamit' à raison.

Ça marchait avant, mais pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité est désactivé par défaut maintenant, et c'est bien mieux comme ça...

Amicalement,
S@M...
http://kryoportail.ath.cx
-1