Un DVD-Vidéo est composé de deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important si absent car vide).
Dans VIDEO_TS se trouvent les fichiers IFO, BUP et VOB. Pour plus d'informations voir ici.
Pour graver ce genre de format, il faut passer par Créer un DVD-Vidéo avec Nero Express ou Nero Burning ROM. Pour la version 8 de Nero, cette possibilité existe à partir de NeroStartSmart, je crois.
Pour le décalage entre le son est l'image cela a du, probablement, se produire au moment de la création du DVD-Vidéo, lors de l'encodage. Avec Nero, on encode un AVI pour en faire un DVD-Vidéo avec l'application Nero Vision.
Je ne sais vraiment comment corriger ce souci pour ce type de format mais tu peux regarder ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2959 video decalage du son et de l image d un fichier video divx et utiliser le logiciel VirtualDub-MPEG 2 qui prend en charge, je pense les fichiers VOB (MPEG 2).
Si tu penses que ce problème vient de la gravure avec Nero, je ne vois pas pourquoi, tu peux utiliser des logiciels comme DeepBurner ou CD Burner XP Pro par exemple.
Sur ces logiciels tu n'as pas d'option directe pour graver un DVD-Vidéo, mais tu contournes cela en gravant un disque de données. Tu mets les deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS dans la fenêtre d'ajout des fichiers puis tu lances la gravure.
Je te conseille de graver sur des DVD RW réinscriptible pour tester.
A+
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas