HL-DT- DVDRAM-GSA-H40N ATA DEVICE

Résolu/Fermé
acer95 - 26 févr. 2008 à 12:58
 christian - 15 mars 2014 à 19:02
Bonjour,
Bonjour,
Mon ordinateur ne m'ouvre plus les DVD et CD.
Le périphérique ne s'affiche meme plus dans mon poste de travail
Après annalyse sur mon ordi,le msg code erreur 39 resort.
- Que dois-je faire???
- Faut'il que je desinstalle le tout et que je l'installe à nouveau???
Si quelquun à la solution,je vous remercie par avance.

19 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
Modifié le 20 mai 2008 à 17:46
salut acer95

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32,39 ou 41 ) il faut supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur votre bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista et seven.
9
Bonjour Mickael,
Je n'ai bien compris ta manip concernant la remise en fonction du lecteur CD/DVD.
Apparement tu me demandais de cliquer sur le lien , l 'enregistrer et de redémarer mon PC.
C"est bien ça?
0
mille merci j'ai eu le meme probleme et maintenant ca marche
est-ce que tu sais quelle est la cause?
0
merci, pour la manip cela fonctionne très bien avec vista
0
jean debarque Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
31 mars 2009 à 12:59
bonjour j'ai essaye ce que tu avais dis au autres de faire mais moi quand je veux l'installer on me dit intallation echouee
.tu n'a pas un autre moyen .s'il te plait aide moi
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > jean debarque Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
31 mars 2009 à 16:14
salut jean debarque

va dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur puis choisi "désinstaller " et redémarre ton pc .
windows va le réinstaller.
0
meme probleme
resolu en moins de 30 mn et tes conseils en sont la cause.
qui que tu sois, merci mille fois....
3
mon probleme est que mon lecteur de cd dvd rom ne lit plus ni les cd ni les dvd je ne said pas comment faire j'ai déja désinstaler le pilote et réinstaler et sa na rien changer. merci de me répondre si vous avez une solution por moi.
3
QUE DIRE a part merci beaucoup ca fait zizizr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
29 févr. 2008 à 14:44
tu clic sur le lien ensuite enregistre le sur le bureau puis tu clic a droite sur le fichier ( bureau ) et clic installer puis redémarre ton pc tel que.
0
Bonjour Mickael@,
Je te remercie à présent tout fonctionne et je t'en remercie.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
29 févr. 2008 à 15:12
de rien @+
0
Bonjour mickael@, merci pour la solution, seulement mon lecteur n'arrive pas à lire les DVD or il les lisaient avant que je ne rencontre ce probléme.
0
Meme probleme et tout est resolu! mille merci
0
Franckiedu31
24 juil. 2008 à 09:06
Merci beaucoup. Tout est réglé.
0
Genial j'ai eu le même problème et je ne sais pas d'où vient, une chose est certaine c'est que maintenant c'est réglé grâce à toi!!!
Merci d'avoir en empêche que je balance mon pc par la fenetre car il ne voulait pas graver :o)
Bonne journée
0
Milles merci Mickael exactement le meme soucis que tout le monde , c'est vraiment sympa de ta part j'ai resolu sa en peu de temps MILLES MERCI si jamais tu as besoin contact moi
0
Mikael@ franchement un grand bravo a toi, merci
0
T 1 AS
0
étonnant le lien. ça marche à merveille.
0
trooo merci! mika
0
mickael@

grand merci
0
mickael@
merci a toi tu viens de me tirer un movè pas encor merci 1000 fois
0
Merci à mickael@ , 2 ans après son conseil , c'est efficace !
0
Un trés Grand MERCI
0
Dieu est grand !!!! et toi aussi. MERCI Mickael ta manip fonctionne Nickel. Ca marche avec windows 8. Tu m'enlèves une épine du pied. Tu mérites une statue !!!!!
0