| 2 pitchoune24, le 26 fév 2008 à 15:54:52Et une de plus !!!! Et oui, je viens de me faire arnaquer par la cote d'ivoire !!!
Un monsieur (Guy LATT) me réserve par mail mon gite pour une période de 2.5 mois ! il se propose de me faire un virement de la totalité de la location, car il arrive la semaine prochaine. Donc, je lui donne mes coordonnées bancaires par mail. Je reçois, toujours par mail, une photocopie de son avis de virement de sa banque (Banque of Africa cote d'ivoire), mais aussi un avis d'arrêt de transfert de fond émanant de la Commission de Contrôle de la Zone UEMOA, me demandant de leur envoyer, par Western Union, la somme de 185€, pour régler des taxes de sortie pour le virement.
J'ai effectué ce versement, mais en revenant chez moi, j'ai envoyer par mail les références du transfert des 185€. Et le mail m'est revenu, car l'adresse était fausse !!! ca m'a mis la puce à l'oreille et j'ai tout de suite appeller le 0825.00.98.98 afin de stopper l'opération. Heureusement, le transfert n'était pas encore parti et j'ai pu me faire rembourser de mes 185€ ! Surtout, ne payer jamais pour une somme que vous devez vous faire envoyer ! Les seuls frais qui peuvent vous être prélever sont ceux de votre banque ! Pour plus de sécurité, demander à être payer par mandat international : aucun frais ne pourront vous être imputés !
Voilà ma petite histoire, et sachez qu'à l'heure ou je vous écris, les "mauvais ivoiriens" continuent de me téléphoner pour voir si le transfert a été fait ! Ils m'appellent l'un derrière l'autre et maintenant, c'est à moi de les faire tourner en bourrique !!! hi,hi,hi... Répondre à pitchoune24 | 3 nana88, le 27 fév 2008 à 17:30:31Depuis 2 jours j'étais en relation avec un mr.gallet michel pour une réservation de chambre d'hote , meme scenario c'est la demande du controleur des transferts qui m'a mis la puce à l'oreille j'ai pris contact avec l'ambassade de la cote d'ivoire à Paris qui m'a informé de ces pratiques, je me disais aussi une chambre d'hote pour 3 mois c'est assez inhabituel le mr. gallet m'a appelé entre temps pour confirmation de l'envoi de la taxe quand je lui ai parlé de l'ambassade il m'a raccroché au nez quel goujat !!! Répondre à nana88 | 5 ledindondelafarce, le 2 mar 2008 à 01:36:52INCROYABLE...
je reste sur le c-l ! Même des chambres d'hôtes...j'ai l'impression de parler comme un vieux mais où va-t-on ?
Moi, ça concerne la mise en vente de notre maison, sur particulier à particulier. Même sénario, il voulait acheter notre maison. Il voulait le rib de notre notaire pour faire un virement de 20% d'accompte sans même avoir vu de photo. Au début, j'ai plongé même si je trouvais ça un peu étrange, trop content de trouver un acquéreur qui en plus n'a pas discuté le prix !!! Mais, primo notre notaire a refusé et 2° j'ai commencé à me méfier. Là, je lui ai demandé ses coordonées, on verra bien s'il persiste. Mais tout doucement, j'inverse les rôles et ça commence à m'amuser, si maintenant je peux jouer un peu avec lui...je vous tiendrai au courant des suites et vous transmettrai ses nom et prénom dans un prochain message.
Mais quoiqu'il en soit il faut en parler autour de nous, ce site, c'est bien mais on y vient qu'une fois qu'on a été arnaqué ou subit une tentative, alors il faut diffuser au max pour que les gens soient vigilants ( ça fait maintenant 5 ans que j'ai Internet et je n'avais jamais entendu parler de ce genre de chose ) Répondre à ledindondelafarce | 15 lilite 974, le 12 mar 2008 à 05:51:22Bonjour, j'ai pu déposé une plainte à la gendarmerie!!! ils m'ont fait savoir que c'est le procureur qui déciderais de la suite des évènements.
j'ai eu l'embassade de Frace qui eux m'ont fait savoir qu'il fallait que les personne n'hésitent surtout pas à porter plainte - et que plus ils aurait de painte déposés - que plus ils pourrait agir.
ALORS N'HESITEZ PLUS ET PORTE PLAINTE - si nous sommes nombreux, les auteurs de ses arnaques seront rapidement pris (les plaintes ont directement transmisent en côte d'ivoire !!!) Répondre à lilite 974 |
|
|
| 7 Mefiante, le 4 mar 2008 à 21:08:29Bonsoir,
Un certain Mr Guy Latt vient de me réserver sans discussion 2 chambres pour 9 semaines et dit me virer les fonds sur mon compte bancaire. Intriguée par la rapidité de l'opération, j'ai recherché le nom de ce monsieur sur le net....
Merci pour l'info, je transmets à mon banquier et à mes confréres.
Cordialement Répondre à Mefiante |
| 16 brouty, le 12 mar 2008 à 10:33:56Bonjour ,
Je viens de subir identiquement la même arnaque .Je vends un voilier sur internet et j'ai reçu la même démarche de cote d'ivoire .
Je me suis arrêté avant le transfert de fonds devant acquitter la fameuse taxe .Pour moi c'était 500 € .Ils ont néammoins mon RIB.y a t il un danger à ce niveau là ?
J'ai informé ma banque de l'arnaque en cours ,à toutes fins utiles . Répondre à brouty | 18 lilite 974, le 12 mar 2008 à 16:09:25Bonjour brouty
je me suisz fait escroqué de quasi 3000 € quiç sont hélas perdu!!!! tant pis ça m'apprendra!!!
surtout vous, n'hésitez pas à porter plainte !!!!! il faut le faire car plus les plainte seront nombreuses et plus il y aura une suite.
c'est ce que j'ai fait et surtout je compte ne pas m'arrêter là... je vais faire mon possible pour que ce problème soit entendu de trés haut!!!!!!
affaire à suivre.............. Répondre à lilite 974 |
| 46 bleadbeater, le 30 jun 2008 à 11:19:17Bonjour. Ont-ils pu faire qq'chopse de votfre RIB? et si oui, qoui exactement? Répondre à bleadbeater |
|
|