Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loi sur les telechargements

goliath, le mardi 26 février 2008 à 01:15:23
bonjour je voudrais savoir ce que l'on risque actuellement si l'on telecharge sur un peer 2 peer merci
Répondre à goliath  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
NeoTux, le mardi 26 février 2008 à 10:53:18
Bonjour goliath,

Télécharger ne tue pas, mais pourrait provoquer des coupures de lignes dans un proche avenir. Telle est la principale disposition de l'avant-projet de loi pour lutter contre le téléchargement illégal. Fin février, le Conseil d'Etat rendra son avis sur ce texte, qui est en passe d'être finalisé.
Les peines prévues : L'internaute en infraction recevra un premier message d'avertissement, un deuxième en cas de récidive. S'il y a une troisième infraction, il s'expose à une suspension d'un mois de son abonnement. Celui-ci sera résilié pour une durée d'un an si la violation est à nouveau constatée dans les six mois suivants.

►Détails sur ZDNet. La future loi a été rédigée sous l'égide du ministre de la Culture, Christine Albanel, à partir de la mission réalisée l'automne dernier par Denis Olivennes, le président de la FNAC.
►Le projet de loi rejette par contre l'hypothèse d'une licence globale, proposée dans le rapport Attali. D'après le quotidien La Tribune, elle a promis que le texte serait adopté avant l'été.

►L'opposition existe : le Journal du Net l'a rencontrée. Le député PS Christian paul pense que cette loi sera aussi inefficace que celle de Renaud Donnedieu de Vabres (le prédécesseur d'Albanel).

VIDEO 1 (1'2Cool Diffusé lors de la remise du rapport Olivennes à Nicolas Sarkozy à l'automne 07, ce reportage faisait le point sur son contenu.
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=mIdv3OGZoeY )
Répondre à NeoTux

2

• Signaler ce message aux modérateurs
 goliath, le mardi 26 février 2008 à 11:30:51
merci neo tux ....donc on ne peux pas etre incarcerrer pour un fichier télécharge voila qui est rassurant mais je prefere etre mefiant quand meme,il ne faut pas jouer avec le feux
merci je fais passer ton message a des amis ce sera utile pour l'avenir
Répondre à goliath
Loi téléchargement = plus de hacking (Résolu) Encore un déçu par la nouvelle loi parce que il est impossible d'areter le telechargement "illegal" je dis bien impossible on trouvera un autre moyen toujours et ces moyens risquent de deplaire a beaucoup de gens : 1. Les reseaux wifi risquent... www.commentcamarche.net/forum/affich-7023713-loi-telechargement-plus-de-hacking
Loi sur le téléchargement!!!!! quel risque!!! (Résolu) Bonjour, Je voudrais que qqn puisse me dire ce que l'on risque exactement qd on télécharge sur des site p2p de nos jours. je crois qu'on risque une amende de 150 euros comme le di la loi, OK mai 150 pour tous les fichiers déja télécharger ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-4993595-loi-sur-le-telechargement-quel-risque
Recherche site jeu DS (Résolu) Bonjour, Je recherche des sites de jeu DS car ceux que j'avais ont fermés alors si vous avez des bonnes adresses pensez à moi merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8057844-recherche-site-jeu-ds
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3La création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-956-audio-extraction-d-un-cd-audio-creation-de-ses-propres-mp3
Loi de telechargement (Résolu)Bonjour,je voulais savoir si la loi contre le téléchargement était passée ? Si oui, qu'es ce que vous en pensez ? PEACE AND LOVE Naruto shippuden, bleach, d gray man, reborn... oui mais peace and love quand même! www.commentcamarche.net/forum/affich-9154879-loi-de-telechargement
Loi sur le téléchargement (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir quan va passer la loi sur le téléchargement ilégale (si se mais pas déja fais) de notre cher président :) lOool . Je c'est que sa dever se fair dans le mois il me semble, mais je me trouve rien sur internet qui parle... www.commentcamarche.net/forum/affich-9430486-loi-sur-le-telechargement
Téléchargement illégal : les peines prévues (Résolu)Téléchargement illégal : voilà les peines prévues Télécharger ne tue pas, mais pourrait provoquer des coupures de lignes dans un proche avenir. Telle est la principale disposition de l'avant-projet de loi pour lutter contre le téléchargement... www.commentcamarche.net/forum/affich-5151154-telechargement-illegal-les-peines-prevues
Loi antipiratage : mode d'emploi(Paris - Relax news) - Le projet de loi "Création et Internet", visant à lutter contre le téléchargement illégal d'oeuvres protégées, a été présenté ce mercredi 18 juin par Christine Albanel, ministre de la Culture. Le texte, qui devrait être adopté à... www.commentcamarche.net/actualites/loi-antipiratage-mode-d-emploi-5846875-actualite.php3
[Brève] Les artistes soutiennent la future loi antipiratageLe projet de loi "Création et Internet", qui vise à enrayer le téléchargement illégal sur le Net, a reçu le soutien de 52 artistes, dont Johnny Hallyday, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman ou encore Arthur H. "Nous sommes inquiets, très inquiets. La... www.commentcamarche.net/actualites/breve-les-artistes-soutiennent-la-future-loi-antipiratage-5846914-actualite.php3
Un durcissement de la loi DMCA américaine ?La loi DMCA américaine est le pendant de la loi DADVSI française. La loi, vieille de 7 ans, serait sur le point de recevoir un nouvel amendement. Cet amendement punierait tout téléchargement illégale de 1000 dollars et de 8 ans de prison. La... www.commentcamarche.net/actualites/un-durcissement-de-la-loi-dmca-americaine-2209475-actualite.php3
Loi informatique et libertésLoi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 (Journal officiel du 7 janvier 1978 et rectificatif au J.O. du 25 janvier 1978) L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté.Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit: Chapitre I... www.commentcamarche.net/contents/droits/loi78-17.php3
Web - Le téléchargementLe téléchargement On appelle généralement «téléchargement» le fait de copier sur un support de stockage local une ressource située sur le réseau. Le terme téléchargement est néanmoins plus large et désigne la copie d'un fichier à travers un... www.commentcamarche.net/contents/www/telechargement-download.php3
Loi Godfrain du 5 janvier 1988Loi n° 88-19 du 5 Janvier 1988 Travaux préparatoires Assemblée nationale proposition de loi n°352 rapport de M. André, au nom de la commission des lois, n°744 discussion et adoption le 15 juin 1987 Sénat proposition de loi, adoptée... www.commentcamarche.net/contents/droits/loi-godfrain.php3