Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Squid/Squidguard Ubuntu 7.10

cisco93, le lundi 25 février 2008 à 15:03:26
Bonjour,

Je suis novice en ce qui concerne linux je viens juste de m'y mettre.
Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place un serveur proxy transparent et filtrant d'où l'utilisation de suid et suidguard.
Problème: je n'arrive pas à modifierle fichier squid.conf ("access denied"), je suis pourtant administrateur
Comment puis-je modifier ce dernier afin de lui affilier mes paramètre??

Merci
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12
Répondre à cisco93  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sadounet, le lundi 25 février 2008 à 15:16:20
bonjour,

quelle est ta distribution ?
Répondre à sadounet

2

sadounet, le lundi 25 février 2008 à 15:22:57
pardon ...je n'avais pas vu ! tu possèdes une ubuntu Très bien !

pourrais-tu m'indiquer comment tu t'y prends pour éditer ton fichier ?
Répondre à sadounet

3

cisco93, le lundi 25 février 2008 à 15:29:07
j'essais de l'éditer depuis le terminal en tapant

sudo vi /etc/squid.conf

L'autre solution, j'essais de l'ouvrir directement depuis le dossier source, mais impossible acces denied
Répondre à cisco93

4

sadounet, le lundi 25 février 2008 à 15:43:07
c'est bizarre ! mais il me semble que squid.conf est situé dans /etc/squid/squid.conf !

montre nous un ls -l sur squid.conf via :

#ls -l /etc/squid/squid.conf
Répondre à sadounet

5

cisco93, le lundi 25 février 2008 à 15:55:37
Voila le résultat :

administrateur@eXiaProxy:~$ ls -l /etc/squid/squid.conf
-rw------- 1 proxy proxy 150642 2008-02-24 09:17 /etc/squid/squid.conf
administrateur@eXiaProxy:~$
Répondre à cisco93

6

sadounet, le lundi 25 février 2008 à 17:00:24
il semble que le fichier appartienne à l'user proxy ? quel sont les droits que tu as mis ce proxy ?