Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Squid/Squidguard Ubuntu 7.10

cisco93, le lundi 25 février 2008 à 15:03:26
Bonjour,

Je suis novice en ce qui concerne linux je viens juste de m'y mettre.
Je suis actuellement en stage et je dois mettre en place un serveur proxy transparent et filtrant d'où l'utilisation de suid et suidguard.
Problème: je n'arrive pas à modifierle fichier squid.conf ("access denied"), je suis pourtant administrateur
Comment puis-je modifier ce dernier afin de lui affilier mes paramètre??

Merci
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.12
Répondre à cisco93  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sadounet, le lundi 25 février 2008 à 15:16:20
bonjour,

quelle est ta distribution ?
Répondre à sadounet

2

sadounet, le lundi 25 février 2008 à 15:22:57
pardon ...je n'avais pas vu ! tu possèdes une ubuntu Très bien !

pourrais-tu m'indiquer comment tu t'y prends pour éditer ton fichier ?
Répondre à sadounet

3

cisco93, le lundi 25 février 2008 à 15:29:07
j'essais de l'éditer depuis le terminal en tapant

sudo vi /etc/squid.conf

L'autre solution, j'essais de l'ouvrir directement depuis le dossier source, mais impossible acces denied
Répondre à cisco93

4

sadounet, le lundi 25 février 2008 à 15:43:07
c'est bizarre ! mais il me semble que squid.conf est situé dans /etc/squid/squid.conf !

montre nous un ls -l sur squid.conf via :

#ls -l /etc/squid/squid.conf
Répondre à sadounet

5

cisco93, le lundi 25 février 2008 à 15:55:37
Voila le résultat :

administrateur@eXiaProxy:~$ ls -l /etc/squid/squid.conf
-rw------- 1 proxy proxy 150642 2008-02-24 09:17 /etc/squid/squid.conf
administrateur@eXiaProxy:~$
Répondre à cisco93

6

sadounet, le lundi 25 février 2008 à 17:00:24
il semble que le fichier appartienne à l'user proxy ? quel sont les droits que tu as mis ce proxy ?

sachant que tu es novice sous linux, je te conseille d'installer webmin surtout la dernièer version, tu pourras ainsi travailler tranquillement sur ce le fichier sans pouvoir le faire en ligne de commande, j'ai installé il y a peu de temps un proxy sous Debian avec Squid et le fichier est assez long mais très complet.

sinon essaie de changer le propriétaire avec la commande chown
Répondre à sadounet

7

cisco93, le lundi 25 février 2008 à 21:38:38
Je te remercie pour ta réponse je vais essayer cela

Merci pour ton aide
Répondre à cisco93
[Ubuntu 7.10 et Skype] (Résolu)Bonjour, J'ai tenté d'installer Skype sur ma toute nouvelle Ubuntu 7.10 mais le logiciel ne veut pas se lancer. Sur le site de Skype, il y a la possibilité de télécharger la version faite pour la distrib précédente mais elle ne fonctionne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3878190-ubuntu-7-10-et-skype
Carte ATI Xpress 200 series + Ubuntu 7.10 (Résolu)Bonjour, Tout nouvel arrivé dans ce forum, je souhaite vous exposer un problème pratique rencontré lors de l'installation d'Ubuntu 7.10. Je précise que je découvre Linux cette semaine (c'est donc tout neuf aussi ...) et que mon matériel... www.commentcamarche.net/forum/affich-4354117-carte-ati-xpress-200-series-ubuntu-7-10
Créer des PDF sous UbuntuPour Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) (1) Allez dans le menu "Système" > "Administration" > "Impression" (2) Cliquez sur "Nouvelle imprimante": (3) Choisissez "Print into PDF file" et cliquez sur "Suivant": (4) Sélectionnez "Generic"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6644-creer-des-pdf-sous-ubuntu
Désactiver l'indexation des fichiers dans UbuntuDésactiver l'indexation automatique Depuis Ubuntu 7.10, l'indexation automatique des fichiers est activée. Cela veut dire qu'à intervalles régulier, un programme va lire et indexer le contenu de tous vos fichiers. C'est utile si vous utilisez le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7842-desactiver-l-indexation-des-fichiers-dans-ubuntu
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVDPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5397-lire-tous-les-formats-video-les-mp3-et-les-dvd
Je rame avec linux ubuntu 7.10 (Résolu)Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu 7.10 en double boot avec xp et je rame a peu près pour tout mais je persévere et j'essaie de lire un maximun de tuto. sauf que je comprend pas grand chose.j'essaye d'utiliser le lecteur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4574905-je-rame-avec-linux-ubuntu-7-10
Wubi avec UBUNTU 7.10 (Résolu)Bonjour, Quelqu'un pourrais t-il me dire s'il a déjà installer UBUNTU 7.10 en utilisant Wubi-cdboot qui est sur le Live cd. Parce que moi, j'ai essayé mais lorsque je demarre mon pc sous windows une fenetre s'ouvre me disant de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3931849-wubi-avec-ubuntu-7-10
[ Ubuntu 7.10 Pilote ] (Résolu)Bonjour, Je viens de m'achter un portable , tous de suite j'installe Ubuntu 7.10 Et je voudrai activer compiz ! Mais impossible d'activer les pilotes propriétaire Ma carte graphique est une 7950 GTX Pouvez vous m'aidez svp ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-3912736-ubuntu-7-10-pilote
Toutes les réponses pour « squid/Squidguard Ubuntu 7.10 »