Fichiers effacés par mégarde

Fermé
Bimbao Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 25 févr. 2008 à 12:15
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 28 avril 2009 à 18:36
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je tiens à précisé que j'ai fouillé avant de poster ce message et aucun forum ne correspond à ce que je veux. J'ai eu des débuts de réponses mais rien de concret.
Voici mon problème:
J'ai supprimer les vidéos de la première année de ma fille (c'est vous dire que c'est important à mes yeux).
J'avais des captures de vidéos qui faisaient environs 50Go (toutes réunies dans 1 dossier "Vidéos E"). Elles étaient mises sur mon disque dur externe qui est partitionné en 2. J'ai voulu faire de la place dans la partition sur laquelle elles étaient en les copiant sur l'autre partition. Le problème c'est que j'ai copier, par erreur, le dossier dans la même partition qui n'avait plus qu'1 Go de libre. Mon pc m'a donc créer un dossier "copie de Vidéos E". J'ai eu un message d'erreur qui m'a dit qu'il n'y avait plus assez d'espace sur le disque. Et moi, comme un abruti, j'ai supprimé les 2 dossiers (original "Vidéos E" et la copie "copie de Vidéos E") qui étaient sélectionnés. Depuis, je n'ai rien touché (pas de copies,ni écriture sur le disque). Je n'utilise plus mon dur externe. Un copain m'a filé quelques logiciel de récupération de données. J'ai scanné mon disque. Je trouve un fichier "Vidéos E" mais il ne contient quasiment plus rien. Savez-vous comment je pourrais faire pour récupérer les captures de vidéos? Est-ce encore possible?
Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront du temps pour me répondre.
bonne journée

7 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
25 févr. 2008 à 12:18
essaye pc inspector file recovery gratuit
0
Bimbao Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 59
28 févr. 2008 à 11:40
Bonjour,
J'ai essayé à peu près tout les soft que je connais (y compris easy recovery qui est l'un des plus puissant) et je ne trouve que mon fichier partiel. Est-ce possible de retrouver mes captures de vidéos autrement? Vu que j' n'ai pas écris sur la partition, ça devrait être possible.
merci
0
Bimbao Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 59
29 févr. 2008 à 10:54
Bonjour
je fais remonter le poste. Désolé d'insister mais il faut absolument que je parvienne à récupérer ces vidéos.
merci
0
bonjour, j'ai eu le même probléme que toi, on ma conseillé de télécharger " recuva" ce que j'ai fait, et j'ai récupérer toutes mes données (vidéo, photos....). J'espère que tu auras la même chance que moi.
cordialement
0
Bimbao Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 59
4 août 2008 à 13:05
Bonjour,
Un pote a réussi à récupérer mes vidéos perdues avec un seul logiciel: photorec. C'est un logiciel gratuit, pas très sympa à voir mais Super efficace. Seul problème, c'est qu'en suprimant mes vidéos, je les ai un peu bousillées. Du coup, beaucoup ne sont pas lisiblent. Si quelqu'un a une astuce pour ça, je veux bien.

Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bimbao Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 59
28 avril 2009 à 14:24
Bonjour tout le monde,

Bon, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Mais je me dis que depuis le temps que j'ai posté ma demande il y a peut-être de nouveaux logiciels ou mises à jour qui me permettront de récupérer mes vidéos. Je précise que je n'ai pas touché à la partition où se trouvait les vidéos depuis l'accident.

Merci
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
28 avril 2009 à 14:27
bonjour


essai Recuva gratuit idéal pour les fihiers effacés par mégarde

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html

bonne journée
0
Bimbao Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 59
28 avril 2009 à 14:32
Bonjur,
J'ai déjà essayé ce logiciel (j'en ai essayé tellement). Soit je n'arrive pas à récupérer les fichiers, soit la vidéo est corrompue. Y a-t-il eu une mise à jour sur Récuva depuis l'année dernière? Je re-tenterais.
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
28 avril 2009 à 18:36
oui
Ca vaut le coup de réessayer

bonne soirée
0