Bonjour yvesetdiana,
Ce n'est pas moi qui aie posté le message initial, mais ça m'intéresse de savoir comment ça marche e bay.
Moi, je voudrais vendre dans un premier temps. Y a t’il des précautions à prendre lorsqu'on est vendeur ?
Par exemple, au niveau de la poste, quel est le meilleur choix pour envoyer mon colis ? Comment envoyer mon colis pour être sûr que l'acheteur ne me dise pas "je n'ai jamais reçu le colis" alors que je l'ai bien envoyé. Envoyer un colis en recommandé c'est cher pour moi, n'y-a-t'il pas un autre moyen que le recommandé tout en ayant une preuve ? Le colis suivi, par exemple, est-ce- que ça peut suffire ?
Lorsqu’on est vendeur, est-ce que ça peut être l'acheteur qui paie les frais postaux ? (Car ce que je vais vendre je le brade déjà beaucoup alors qu'il n'a jamais servi alors si je dois payer les frais postaux en plus….).
Par ailleurs, au niveau des moyens de paiements, quel est le moyen de paiement le plus sûr ?
Je vais être vendeuse pour la première fois, est ce que je dois prendre des précautions particulières ? Comme je n'y connais rien. Bon déjà, je sais qu'il ne faut pas envoyer à une boîte postale.
Bises
Merci pour toutes infos que vous pourrez me donner
fleur