Relier deux ordis

Fermé
Ouk - 6 déc. 2003 à 13:31
 Cougarou - 19 déc. 2004 à 01:55
salut,

j'aimerai relier deux ordi qui disposent tous deux d'une carte réseau. comment ca se passe. il faut créer un reseau entre ces deux ordi ou bien il suffit d'acheter le cable, brancher les deux ordis par leur carte reseau ce qui ne neccessite pas forcement la création d'un reseau. si il faut faire un reseau , est ce que vous pouvez me dire ou est cce que je peux trouver de l'aide (un bon tutos par ex)...
merci d'avance
brett

6 réponses

Achetes un cable croisé avec prise RJ45 et branches tes cartes, le réseau marchera tout seul avec un peu de chance sinon dit le a+
0
ok maok si ca marche tout seul ca fera quoi ? comment ca se materalise je veux dire ? il y aura deux DD C:\ ... tout en double et il suffira de faire des glisser pour copier des trucs de un a l'autre? ou bien c'est un peu plus complexe que ca ?
0
En fait tu pourra faire un partage netbios cad ke tu choisira des disques, des repertoires pour lesquel l'autre ordinateur aura accés en ecriture, lecture etc. Il y a aura pas deux disques dur c: c'est impossible tu accedera a l'autre ordinateur avec favoris reseau (tu peux aussi créer un lecteur logique comme c: genre r: auquel tu attribuera le disque de l'autre pc). Avec le partage netbios tu peux partager aussi des imprimantes, une connection internet etc.
J'esperes ke c assez kler a+
0
salut
a tous j ai une connexion via le cable chello j aimerais partager ma connexion est ce quelq un pourrais m aider
je dois savoir aussi si je dois acheter un HUB ou un routeur
est comment configurer mes 2 connexions
merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pri Messages postés 533 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
6 déc. 2003 à 18:50
0
Bonjours, j'aimerais configurer mon serveur apache2 pour le rendre accexible a tous sur internet. J'ai 2 ordin. qui sont connecter a un router (INEXQ) et le router est connecter a mon modem sympatico haute vitesse. Mes 2 ordi. sont presentement connecter a internet tous va bien. On va appeler mes 2 ordin. "A" et "B". Sur A j'ai windows xp pro et mon serveur apache2 qui est actif mes je ne peux pas le mettre sur internet . C'est cela que je n'arrive pas a faire, mon adresse est (cougarou.dynu.com) , j'ai une account sur un seveur dns (dynu.com) et j'ai ecrit mon ip que sympatico ma donner 69.159.98.xxx dans configuration. Et pour le serveur apache j'ai ecrit le ip que le router ma donner 192.168.62.51 dans config. Et je n'arrive pas a comprendre, pourrais-tu m'aider pour que je puisse comprendre ce systeme de ip et tout ce tralala de configuration du seveur. Merci a l'avance.
0