[PROBLEME] Souris G9 ne scroll plus :(

Fermé
giovaetche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 15:09
 JojoShow - 27 juin 2015 à 18:47
Bonjour à tous, hier j'ai acheté tout content ma souris logitech G9, qui a été appréciée pour sa molette MicroGear (R).
Mais chez moi ce matin, la roulette a cessé de "scroller" et j'ai tout essayé, souffler dans le mécanisme, désinstaller reinstaller les driver, le logiciel setpoint, revoir la configuration... Rien à faire.
Pour ceux d'entre vous qui on le scroll de la G9 qui marche, pourriez-vous svp me montrer votre config setpoint, pour voir si j'ai mal fait quelque chose. Sinon dites moi si vous avez des idées. Je tiens a préciser aussi que sous Mac, la roulette ne fonctionne pas non plus, mais les bruits du mécanisme semblent normaux.

Merci d'avance .

(Je tourne sur Windows XP via Boot Camp de MacOS X)
A voir également:

6 réponses

je viens d'avoir 2x le problème du scroll foireux, la première fois ce qui m'as mis la puce à l'oreille c'est que ça buggé pas tout le temps, en fait des poussières ou cheveux se coincent entre les capteurs optiques, donc il ne voient plus les fronts créés par les "rayons" de la molette, comptez 1h la première fois, il vous faut un tournevis assez petit, cruciforme, les vis sont sous les patins, et après attention aux fils des boutons supplémentaires et de l'afficheur, un petit démontage du support de roulette peut être nécessaire, et après choppez les poussières et ça remarche nickel, pas besoin de SAV, par contre faut être un minimum "esprit maintenance" et soigneu voilàààà !
5
Avant d'essayer de la démonter, essayez de souffler à l'intérieur et de tapoter la souris pour faire tomber les cochonneries. Ca a marché pour moi !
0
JojoShow > pascalou
27 juin 2015 à 18:47
Ben tiens, j'ai tapoté (relativement fort) et ça remarche. Merci pour l'idée. Tant pis pour le G500x que je n'ai pas d'excuse pour acheter....
0
en dessous tu as un bouton pour changer le mode -_-'' ta souris ne s'est pas sali en quelques jours ...
2
Argg je viens d'avoir le même problème avec ma G9 ce matin impossible de la faire remarcher!
Elle a que quelques mois et le mécanisme semble fonctionner sans pb...

pas de solution?
1
ta peut-etre mis un un macro sur la roulette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai fait marcher la garantie. Mais sinon je n'ai aucune solution pour toi :(
0
Moi ca a remarcher tout seul....

Bref prions que ca continue :)

Le seul truc que j'avais fait ce week end c'était acheté Pure sur PC et j'avais étalonné ma manette pour y joueur.
Mais bon le rapport entre la manette et la sourirs faudra m'expliquer... :)
0