Panneau de configuration plante

Fermé
Fenton Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 - 4 déc. 2003 à 22:58
 Fnix 1789 - 15 janv. 2004 à 19:28
Bonjour !

Depuis quelques temps, j'ai Windows 2000 Pro et je n'arrive plus à accéder à mon panneau de configuration sans que le message suivant apparaisse :
Explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows. Vous devrez démarrer le programme. Un journal des erreurs est en cours de création.

C'est le seul moment ou explorer.exe pose problème. Je peux aller partout sauf dans le panneau de configuration.

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Voilà la réponse à ce problème (trouvé sur le lien au dessus) :

Quand vous êtes sur le bureau, cliquez une fois sur le fond d'écran puis appuyez sur la touche F3.

Dans la première case ("rechercher") écrivez : *.cpl

et sélectionnez le disque dur (ou "C:")

maintenant vous avez tous les fichiers ayant pour extension .cpl dans la partie de gauche.
Double cliquez sur chacune (une après l'autre). Vous allez en trouver une qui affichera un message d'erreur. Renommer le .cpl en .old.

Le problème est résolu! @+
1
Merci Atchoum

Cela fait une semaine que je me bagarre avec le panneau de configuration.

Merci Pongdoll
0
Salut Atchoum!
0
Salut Atchoum!
Voilà, j'ai le même problème pour ce fichu panneau de configuration, j'ai fait ce que tu as décrit pour les *.cpl et moi c'est "nvtuicpl" qui merde! Quand tu dis renommer en .old, comment fais tu exactement stp... Merci!
0
Leider > misterfabs
13 janv. 2004 à 01:23
Clic droit sur le nom du fichier, renommer, changer le nom puis valider par <Entree>
0
moi aussi ça vient de m'arriver sous window 2000 et j'ai la même erreur . Si tu as une solutions, merci de m'en faire part
0
eheheh j'ai connu ça aussi il ya quelque temps... pour moi c'etait un fixhier .msc qui etait déffaillant.
les fichier .msc c les icone ki se trouve ds le panneau de conf.

le mieux c de les rechercher (demarrer/rechercher/ *.msc

une fois trouver tu les copi dans un repertoire pour les garder et tu les supprime tous.
Tu les remt un par un ds le rep d'origine et a chaque fois tu essais d'ouvrir le panneau de conf.

Ken il te refai l'erreur c ke le dernier fichier .msc ke tu a mi est foiré.
voila, tu les remets tous sauf cui la
0
Fenton Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
10 déc. 2003 à 17:21
Je te remercie. Je vais tester ça et je reviendrai pour dire si ta méthode résout le problème ou pas.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fenton Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
11 déc. 2003 à 02:14
erreur de manipulation, dsl
0
Fenton Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
11 déc. 2003 à 02:15
Bon, j'ai réglé mon problème mais je n'ai rien fait de ce que tu m'as conseillé.
Une erreur est survenue lorsque Windows travaillait sur le fichier c:\winnt\system32\desk.cpl du " Panneau de configuration " :
Ce message d'erreur apparaissait lorsque j'allais dans propriétés d'affichage / avancés. Alors je me suis que désinstaller puis réinstaller les drivers de ma carte graphique pourrait peut-etre résoudre ce problème et j'ai eu raison car maintenant j'ai accès au panneau de configuration ss problème.

Pour info, j'ai une carte Geforce 4 ti 4200 de leadtek (winfast a280). J'avais fait une maj de mes pilotes mais je crois que depuis j'ai rencontré pas mal de problèmes justement.

Sinon un lien intéressant pour ce type de problème avec windows : http://www.hotline-pc.org/WINDOWS/probsous.htm
0
J'ai deja entendu parler de ce probleme sous Windows 2000, parait-il que ce serait DirectX le probleme, aurais-tu fais une mise a jour de DirectX???
0
Fenton Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
11 déc. 2003 à 18:45
Possible. J'ai installé des jeux récents il y a peu et je vais souvent sur Windows update mais je ne peux rien affirmer.
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
12 déc. 2003 à 09:57
0
fçois Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
30 déc. 2003 à 15:15
Un grand merci, j'avais ce problème de puis une mise à jour des pilotes nvidia. Ouf soulagé.
0
merci vous m enlevé une sacrée epine
0
ET BIEN... je vais dire un grd merçi a notre ami atchoum passke ca faisait 1000 ans ke j avais ce problème et now plus de soucis... merçi atchoum ^^ :)
0
J'ai rencontré ce même problème, résolu à l'instant :
conflit entre deux drivers de modem (1 56K et 1 ADSL)
Suppression par le biais des recherches de fichier *.cpl
Merci pour le tuyau
0