Fichiers en pascal

Fermé
isaline Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 22 févr. 2008 à 11:54
isaline Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 23 févr. 2008 à 11:31
Bonjour,

J'ai un projet en pascal "CRÉATION D'UN CARNET D'ADRESSE", mon problème est que pour la procédure ajout je n'arrive pas à ajouter plusieurs contacts (le nouveau enregistrement écrase l'ancien )en plus la procédure supprimer, je ne sais pas comment supprimer un enregistrement après l'avoir trouvé.

SVP aidez moi avec des exemples ou des cours.

Merçi.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

https://pascal.developpez.com/telecharger/

Tu trouveras des exemples à cette adresse.
Il faudrait nous montrer ton code si tu veux qu'on puisse t'aider.
En gros, il y a deux types de fichiers qui pourraient convenir
Le fichier à accès séquentiel, comme les fichiers textes, on ne peut qu'ajouter des données à la fin, et pas en supprimer. Ou alors il faut reécrire le fichier entièrement.

Le fichier à accès aléatoire, je pense qu'il convient mieux à ce que tu veux en faire, permet de modifier un enregistrement quelconque, d'en rajouter, mais pas d'en supprimer du mois pas physiquement. A toi de trouver une astuce pour dire que tel enregistrement est "désactive", et la place peut être récupérée pour un nouvel enregistrement.

C'est comme ça que je procède personnellement.

Bonne continuation.
0
isaline Messages postés 25 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 5
23 févr. 2008 à 11:31
bonjour,

merci bien pour la réponse, effectivement c'est sur les fichiers à accès aléatoire qui me convient mais je suis je ne connais pas comment y manipuler. je compte avoir certaines information(si possible un exemple de programme) qui me permettrons de réaliser mon projet.

Merçi encore pour l'attention.

Au plaisir,
0