Ralink wireless lan : "not exist"

Résolu/Fermé
flo38 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 21 févr. 2008 à 19:13
 gouguy - 15 oct. 2008 à 09:57
Bonjour,

j'ai ma carte wifi qui ne marche plus.. J'ai tenté de l'enlever de mon pc, de la remettre, et depuis l'icone dans la barre des tâches apparait en noir le "RA" (de RAlink) et lorsque je réinstalle le logiciel "RAlink wireless lan" celui ci m'affiche un message d'erreur "défaillance irrémediable" ...
alors que lorsque l'installtion est en cours, l'icone réapparait en couleur en bas, ensuite ma petite icone du pc qu indique le réseau aussi, et dès que le message d'erreur apparait mes icones disparraissent à nouveau...
je ne comprend pas, et elle n'est pas non plus dans mon gestionnaire de périphériques..
une dernière chose : lorsque j'allume mon pc il me dit "nouveau matériel detecté" mais je ne peux pas poursuivre linstallation...

help me please..

pc : packard bell neuf d'il y a environ 1 mois et demi

6 réponses

sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
21 févr. 2008 à 20:28
... ce message n'est pas tres optimiste !!!! Si j'étais toi, je contacterai le SAV...
1
flo38 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 3
21 févr. 2008 à 22:53
nan c'est bon ! figure toi que j'ai réussi..!

j'ai tout simplement débranché ma carte wifi, remise, ensuite j'ai été dans mon gestionnaire de périphérique et j'ai fais "revenir à la version précédente du pilote" ce qui a permis au pc de redétecter la carte étant donné que c'était mon driver qui buggait en fait, puis j'ai réinstallé mon logiciel de wifi "RAlink..." et j'ai redémarré puis tout marchait !!
mon bug était à la base dû au bouton qui coupe la wifi sur le pc, le "Fn + F1" donc voilà !!

problème résolu !!
1
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
22 févr. 2008 à 09:41
Bien... c'est un fait qu'un "simple" probléme de driver peut tout foutre par terre.. Tu as eu le bon réflexe en changeant de driver pour revenir à une version plus ancienne... mais fonctionnelle !!!
1
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
21 févr. 2008 à 19:43
Bonjour,

Je pense que ta carte est effectivement morte et qu'il faudrait donc ramener ton ordinateur au SAV... malheureusement, tu as enlevé et remis la carte.. ce qu'il ne faut jamais faire car tu risques de te voir contester ta garantie..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo38 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 3
21 févr. 2008 à 20:10
je ne pense pas qu'elle soit morte, car l'icone apparait en noir que depuis que je l'ai enlevé puis remise, mais comme je n'arrive pas à la réinstaller... voilà ça pose problème, elle marchait très bien avant..
l'assistant d'ajout de matériel ne peut pas installer ça correctement, mais je n'ai pas eu de cd avec mon pc.. j'ai juste le logiciel du même nom et les pilotes mais il n'y a pas moyen de finir l'installation correctement sans ce message d'erreur : "défaillance irrémediable"
0
Panneau de configuration
Systeme
materiel
gestionnaire de peripherique
chercher "RalinK" + Clic droit + clic sur "activer"..... et ca doit marcher!
0