"del" n'envoie pas à la corbeille

Fermé
Zed - 21 févr. 2008 à 12:52
 Zed - 21 févr. 2008 à 13:15
Bonjour, je suis sous Linux depuis peu (Ubuntu 7.10, GNOME) et j'ai remarqué assez rapidement que la touche "delete" (ou "suppr") n'envoie pas les fichiers à la corbeille, mais les supprime directement sans me demander mon avis. Pour envoyer à la corbeille, il faut faire "clic droit - mettre dans la corbeille".

J'aimerais savoir si il y a un moyen de paramétrer tout ça pour que tous les fichiers "supprimés" passent d'abord par la corbeille, parceque j'ai un peu peur de supprimer par inadvertance des fichiers importants.

Merci.
A voir également:

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
21 févr. 2008 à 13:01
bonjour,

parceque j'ai un peu peur de supprimer par inadvertance des fichiers importants.

quels types de fichiers importants ???

Comme les fichiers linux sont régis par des droits, en simple utilisateur, il y a peu de chance que tu puisses supprimer des fichiers importants (fichiers système, fichiers de configuration, ...).
0
Je ne voulais pas dire des fichiers système, mais n'importe quel document, image, archive etc auquel j'aurais consacré quelques heures de travail.
0