rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion VPN et bureau à distance.

Posté par kenna, le mardi 19 février 2008 à 17:31:29
Bonjour à tous,

J'essaye présentement de configurer l'accès au bureau à distance sur les portables de notre entreprise. Notre administrateur réseau est en congé indéterminé et je dois me débrouiller seule. La raison pour laquelle je veux configurer cet accès sur les portables est que lorsque les agents partent en voyage d'affaire ou en formation ils aimeraient pouvoir se connecter à leur profil sur le serveur et avoir accès à tous leur documents et courriels même si ils sont dans une autre ville.

Les ordinateurs de l'entreprise fonctionne sur Windows XP PRO et le serveur de l'entreprise sur Windows Server 2003. Nous utilisons les profils itinérants au bureau ce qui nous permet de nous connecter sur n'importe quel ordinateur du bureau et d'avoir accès à nos courriels et documents.

J'ai essayer de configurer le bureau à distance ainsi que les connexion VPN. Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de la connexion VPN? Est-t'elle nécessaire à la connexion au bureau à distance?

Lorsque le portable est connecté sur le réseau du bureau tout fonctionne sans problème. Je réussie à me connecter à mon profil à nouveau ou à un autre profil... Le problème survient lorsque je suis à la maison avec ce même portable et que j'essaye de me connecter au bureau à distance. C'est à ce moment que ca ne fonctionne plus. Je reçois un message d'erreur tel "Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant. Le bureau à distance n'a pas trouvé l'ordinateur distant. Tapper à nouveau le nom ou l'adresse ip de l'ordinateur, puis essayer de vous connecter. Si le problème persiste, contacter le propriétaire de l'ordinateur distant ou l'administrateur réseau."

Je cherche déjà depuis plusieurs jours dans les forums et je essayer pleins de choses mais ça ne fonctionne pas à partir de la maison :(

Merci à l'avance pour votre aide...

:)))
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à kenna  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger NTRconnect FreeNTRconnect - Comment s'en sortir si vous avez un travail à terminer alors que vous ne pouvez pas rester au bureau ou y venir? Impossible...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger UltraVNC 1.0.2UltraVNC - UltraVNC est un programme informatique facile à utiliser capable d'afficher l'écran d'un autre ordinateur (via internet ou...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Open Source
Télécharger Casc'ADSL 0.99 build 4209Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur...Catégorie: ADSL
Télécharger Bureau de Poche du Prof HG   2008Bureau de Poche du Prof HG - Un programme indispensable pour tous les férus d'histo-géo ou juste un curieux. Suite Portable Hist-Géo est à la fois un...Catégorie: Environnement de travail
Plus de logiciels gratuits sur « Connexion VPN et bureau à distance. »