Driver carte son VIA AC 97

Fermé
Anne - 1 déc. 2003 à 19:12
 sonia - 30 juin 2007 à 08:45
Bonjour, moi c'est anne,
je ne trouve pas le driver de ma carte son VIA 97 AC, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup
A voir également:

85 réponses

Une mentalité aux bas des pâquerettes, un vrai gamin ! Je pense que celui-là n'atteindra jamais le niveau bac.
0
c bon ça remarche !!!
ésséyé de télécharger le fichier.zip sur cette page: http://www.viaarena.com/?PageID=328
faut extraire les fichiers et exécuter setup.exe
0
j'ai moi aussi la carte ac97 mais c'est un chipset sur ma carte mère ASUS P4P800 Deluxe. Par contre le probleme n'est pas que je ne peux pas écouter de pusique mais que parfois les pistes font de la friture, souvent des MP3, très désagréabler à l'écoute, peut être faut il une mise à jour, personne n'aurait une petite aide pour moi ???
0
Salut, Voila, je n'ai plus de son dans mon ordinateur et je n'ai pas le cd de la carte mere j'ai trouver un papier et il est ecrit que ma carte son est AC 97 compatible avec API AUREAL aidez moi SVP merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MON CARTE SON N'est detecteè
0
plz pouriez vour menvoyer le via ac'97 audio controller
0
Bonjour
J ai aussi une carte son ki marche avec via ac 97 et le son n a aucun probleme
par contre mon micro qui a marché pdt un moment sur cet ordinateur et qui mlarche encore sur les autres pc ne marche plus sur mon pc
de plus etrangement des que j ouvre la fenetre pour avoir le controle du volume je remarke que si j utilise mon micro (par exemple en lancant une conversation vocale msn) la case mute pour le micro se met automatikement
si qq a une solution... (j ai bien branche le micro je suis sur k il marche mais le pb etant k il s otomute)
0
salut aurelfou,

j'aimerai savoir comment tu as résolu ton problème de microphone et ta carte son, je vis exacteemnt le même problème... mon micro fonctoinne mais ne marche plus sous windows. Je ne peux même pas m'enregistrer avec la magnétophone. Merci de ta réponse

Stéph86
0
aurelfou > stephane
12 oct. 2004 à 23:01
cherche CMI8738_WDM_0643XP sous n importe kel moteur de recherche et install les driver correspondant ca devrais etre bon
0
stéph86 > aurelfou
14 oct. 2004 à 11:19
salut aurelfou,
merci du renseignement, j'avais déjà entrepris de réinstaller les drivers de la carte son, (jai trouvé sur le net REALTEK pour ac97!!!) trop cool ça a remarché direct.... Bonne journée à toi et à tous les forumiens !!!! Stéph86
0
mareva > aurelfou
23 oct. 2004 à 20:50
bonsoir
quelqu un pourait t il aider mareva a trouver un driver pour sa carte son ac 97 asus
souswin 98 merci
0
salut,

comment connait on son chipset?
merci pour votre réponse
0
jai un pc fujutsu semeins et jai pas le cd d'instalation pour carte son (controleur audio via ac 97 (wdm)
0
Bjr j'ai installé vinyl ac 97 wave mais je n'ai tjs pas de son que faire?? merci pour votre aide
0
salu tt le monde mais aussi g un probleme quand j'écoute longtemp de la musique (avec winamp ou w media) le son se plante
Nom de la carte mère ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2
carte son VIA AC 97
0
stéph86 > staphilo
14 oct. 2004 à 11:25
salut Staphilo... (un peu space ton pseudo !!! :-) !!!)

A mon avis tu devrais réinstaller les drivers de la carte son : va voir sur

http://downloads-zdnet.com.com/3000-2120-10238712.html

il est nickel... tu réinstalles, tu redémarres et tout devrait rentrer dans l'ordre... je l'espère pour toi.

Bonne journée
Stéph86
0
staphilo > stéph86
15 oct. 2004 à 17:41
maintenant ca marche sans plantage(j'ai enfin pu ecouter un album en entier)
merci beaucoup
0
Bonjour,

Moi concernant ma carte son, jái trouve ce nom la:
Intel 82801 DB (M) AC 97 AUDIO Controller B-0
Seulement jái beau chercher sur internet, y a rien qui puisse etre telechargeable a moins remplir un questionnaire pendant 30 minutes et recevoir du spam ensuite.

Jén ai trouve un sur driverguide.com mais ca ne fonctionne pas.

Pensez-vous que je puisse telecharger un realtek ou un via a la place?

Quelqu'un sait ou je peux avoir mon driver?

Merci ophelie
0
salut ophélie...

Comme je l'expliquai à Staphilo, tu devrais réinstaller les drivers de la carte son : va voir sur

http://downloads-zdnet.com.com/3000-2120-10238712.html

il est nickel... tu réinstalles, tu redémarres et tout devrait rentrer dans l'ordre... ça a marché pour lui, je ne vois pas pourkoi ça ne fonctionnerai pas pour toi.

Bisous
Stéph86
0
salut khaled...


http://downloads-zdnet.com.com/3000-2120-10238712.html

il est nickel... tu réinstalles, tu redémarres et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Stéph86
0
Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé windows XP, mon ordinateur ne reconnait plus ma carte son VIA AC 97, pourtant elle fonctionnait parfaitement. Lorsque j'essaye d'écouter de la musique, on me dit que les broches ne sont pas connectées. Que faire? Quelle peut-être le cause?

Merci d'avance,
Grégory.
0
catherine6491 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
31 janv. 2005 à 11:34
Bonjour, je lis le forum et je découvre que tu as eu le même problème que j'ai actuellement. As-tu une solution, peux-tu me la communiquer ?
merci
Catherine
0
ministorm > catherine6491 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
4 févr. 2005 à 20:59
Je n'ai, hélas aucune solution sûre à ce jour,
peut-être un virus ?
en tout cas les NORTON ,BITDEFENDER and co. ne l'ont pas trouvé !
Le monde du net est réellement un drôle de monde !
Ne désespérons pas, po-si-ti-vons !
0
Bonjour à TLM ,

J'ai un problème avec ma carte son intégré au PC ! En fait, je n'ai aucun son ! ! ! WMedia ne connait pas le périphérique !
Avec aida32, j'ai trouvé ça : Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [A-1] PCI

Seulement, j'ai cherché sur internetdepuis un long moment déjà, ! je ne touve rien que ce soit sur Via ou Realtek...


Pouvez-vous m'aider ? Quelqu'un sait ou je peux avoir mon driver?

Merci ! Kergo
0
salut ! j'ai un probleme de sons egalement , quand j'ecoute de la musique ou regarde un film , le son est acceléré , et franchement c'est chiant . j'ai deja essayé de voir di c'est le lecteur , j'en ai essayé un autre et c'est le meme probleme , on m'a dit de deconnecté la carte son et de la reinstaller , et rien à faire , ça continue.merci si^puvez m'aider.
0
roger_lemerre
1 mai 2005 à 22:11
Salut

ayant le même problème avec ma carte son: le son qui sort en accéléré, je me demandais si vous aviez eu une réponse ou des astuces pour résoudre ce problème depuis que vous avez posté votre message ?

merci beaucoup par avance !!!
0
j'ai un problème j'ai fait formaté mon ordi et depuis ce temps je ne peut plus entendre ma musique, mon pc la lis mais je n'est aucun son qui sort . j'ai vérifiez si tout etais brancher tout est ok mais rien ne marche, ce que je trouve le plus bizzare c'est que mon micro marche et je peut parlé dedans et je m'entent!!!!! que dois-je faire s.v.p aider moi svp..
sandra

sandraricher@hotmail.com
0
lu
sandra installe le nouveau pilote et tu vois
moi j'ai installé le pilote ca marchai un peu mais la dès que je joue sur fifa 2005 ou pes 3 le son se coupe au bout d'1 moment
donc si quelqu'un a connu il me le fait savoir
+
0
merci pour l info sa marche
0
moi j ai les pilotes au cas ou tu cherches

mais si tu desinstalles proprement le logiciel anterieur et que tu redemarres en general il trouve ta carte son sans pb
0
salut meme probleme apres formatage pas de drivers carte son et carte mere
peux tu me les envoyer merci
0
Je recherche desperement les drivers de ma carte son. Je possede un pc fujitsu-siemens, carte mere MS-6178. J'ai essayé les liens précédents en vain. Ou puis-je trouver les pilotes AC'97 Intel 82801AA/AB.

Merci d'avance.
0