Installation Modem routeur wifi

Fermé
jnette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 18 févr. 2008 à 13:00
 1386dd38CDCCD - 20 juin 2011 à 18:46
Bonjour,
J'ai un PC Portable ACER ASPIRE 3000 (windows XP - firefox. Il est équipé normalement de la wifi.
Pour ma connexion internet j'utilise un modem sagem 800 ADSL.
J'ai fait l'acquisition d'un modem US ROBOTICS Wireless Maxg ads Gateway. Je souhaite à partir de ce nouveau modem créer un petit réseau domestique sans fil. Mais je reste bloqué car j'ai l'impression que mon PC ne reconnait pas le modem.
J'ai suivi les consignes du manuel :
1 - j'ai relié la ligne téléphonique au port adsl du modem
2 - j'ai branché le modem à la prise électrique
3 - j'ai procédé à l'installation avec le CD
Mais lors de la configuration j'ai message : Cet ordinateur ne possède pas d'adresse IP valide
Toute communication avec votre périphérie ADSL est donc impossible . Vérifier les connexions physiques et rééssayer.

J'ai lu que pour tester le fonctionnement du modem il fallait brancher un cable Ethernet du modem au port réseau et verifier en utilisant la commande demarrer - executer-cmd : ipconfig. J'ai exécuter cette commande et le message est le suivant :
carte Ethernet connexin au réseau sans fil
statut du média : média déconnecté

Pourtant je dispose bien d'une carte réseau Carte réseau Broadcom 802.11g
Je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Merci à l'avance pour votre aide et vos conseils
A voir également:

4 réponses

sur pc portable il ne faut pas oublier qu'il faut activer la carte reseau wifi en appuyant sur fn + (F5 ou F11 ça dépant des models)
normalement il y a un voyant qui t'indique que ta carte wifi est activé matériellement.

Ensuite si tu as tjs 1 prob de connection vérifie que ton routeur à bien activer la fonction wifi et vérifie que l'ip de ton pc est sur la bonne plage (sinon mets toi en adresse auto c'est plus simple)
0
jnette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
18 févr. 2008 à 15:16
Merci pour ta réponse.
1 - ma carte réseau wifi est bien activée
2 - sur mon routeur - j'ai pas l'impression de la fonction wifi est activée (pas de lumière verte) et c'est peut être normale puisque le PC ne l'a pas encore reconnu (je dis peut etre une bétise)
3 - comment faire pour vérifier que l'IP de mon PC est sur la bonne plage.
0
faut relier le pc et le routeur par un cable ethernet, et de là, le routeur te donneras une adresse ip. tu pourras ensuite te logguer sur le routeur via le navigateur web pour le configurer et activer les fonctions wifi.
0
1386dd38CDCCD
20 juin 2011 à 18:46
huaweii hg521
0