Freebox hd : télé freeze quand je télécharge

Fermé
hulk - 18 févr. 2008 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2008 à 11:26
Bonjour,
j'ai la freebox hd v5, et je recois correctement la télé. par contre quand je suis egalement connecté en wifi avec mon pc et que je telecharge avec utorrent ou emule, ca freeze non stop! Si je laisse le pc allumé, et surfe sur internet sans utorrent et emule connecté, ca marche nickel.
D'ou peut venir le conflit entre le telechargement et la télé? Free fait-il cela volontairement?
Merci pour votre aide.

11 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 11:30
salut, ça vient surement d'un débit trop juste pour télécharger ET regarder la télé, fait un test de débit, tu seras vite fixé ( fait en plusieurs pour en déduire une moyenne )

sachant qu'une chaine normale demande déjà 3 méga environ, le double pour une chaine HD ou si tu enregistre une chaine normal, si tu regarde une chaine HD et que tu enregistre une chaine HD, il faut donc environ un débit de 14 Méga juste pour la télé...

donc, fait voir ce test de débit, pour voir...
0
Ok, je vais faire ca ce soir et je poste les résultats... merci.
Du coup ca n'a rien a voir avec le wifi? Parce qu'avant, qd j'etais connecté en ethernet et la freebox de base, pas hd, j'avais pas ce genre de problème...
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 11:55
bah, le wifi aussi peut causer des souci, selon l'éloignement des 2 appareils, au pire , remets en ethernet et refait le test, tu verras bien...
0
Bonsoir,
j'ai testé ma connection, je suis entre 350 et 400 ko/s en moyenne. J'ai fait des tests avec utorrent sur lequel je limite l'upload à 10 ko/s et le download que je diminue progressivement : 150 puis 100 puis 75 puis 50... et ca continue a freezer, peu comparé à une connexion sans limite de téléchargement, mais plus que si je ferme utorrent! Est-ce normal?
Je vais tester en ethernet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca y est j'ai testé l'ethernet : j'ai desactive la connection wifi et en reseau locale je double ma vitesse de connection. J'ai enlevé toute limite de download a utorrent et emule, je telecharge a 300ko/s environ sur utorrent... et la tele marche nickel!
J'ai donc clairement un conflit entre ma connection wifi et le terminal tele de la freebox!
Quelqu'un a-t-il une idée pour resoudre ce probleme?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 07:30
salut, oui: reste en ethernet, je sais c'est une réponse à 2 balles, mais en même temps, c'est la plus logique... puisque ça marche bien comme ça, laisse comme ça...

tu peux aussi jeter un coup d'oeil au réglage du ping sur ton interface de gestion free, essaie le mode fastpath, pour voir... chez moi, ça m'as fait gagner du débit de manière conséquente...
0
Ok merci je vais essayer ca ce soir, mais ce qui me derange un peu c'est d'etre passe en wifi avec la nouvelle freebox parce que j'en avais marre de mes cables cretin.fr ... :)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 11:16
à savoir que le changement du mode de ping, peut prendre 1 à 2 jours avant d'être effectif, et que ça peut être ou pire, ou carrément mieux, dans le cas ou c'est pire, ben faudra revenir en normal, mais comme dit, chez moi c'est passé du simple au double...
0
Je viens de faire le changement dans mon interface, la modification sera effective entre minuit et 2h d'après free, donc reponse demain...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 11:26
ok, tu as mis en fastpath, donc ? rdv demain ^^ ( mais comme dit, ça m'est déjà arrivé que le lendemain ça m'avais pas pris en compte de suite le changement, à voir )
0
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
18 févr. 2008 à 11:27
Bah nan c'est tout a fait normal. En utilisant Emule ou autre, vous pomper ce qu'on appelle L'upload de votre connexion internet et donc cela influence votre connexion. Donc en locurrence comme vous utiliser deja de l'upload afin de pouvoir regarder la TV, la bande passante est forcement moins elevée et donc il y a des ralentissement.
-1