Convertir une partition logique en principale

Fermé
selp - 17 févr. 2008 à 19:03
 selp - 18 févr. 2008 à 10:24
Bonjour,

En voulant installer Opensuse 10.3, je me suis apercu que mon disque dur (80 Go) était en 2 partitions.

- 1 principale en Ntfs, avec windows xp dessus (environ 70 Go)
- 1 logique en FAT (16Bits), avec un deuxième windows xp

Etant un grand testeur (qui dit test, dit risque), j'aivais installé ce 2° xp pour pouvoir réparer le premier (Linux ne gerant pas encore le ntfs). Mais cette installation d'xp est vite devenu ma maison, quand celui qui est sur ma partition principale à attrapé un root-kit (pc qui demarrait mais qui s'éttaignait aussitot !).

Aujourd'hui, ce root-kit est parti, je désire maintenant installer openSuse sur l'emplacement de la premiere partition.

-Est-il possible d'installer linux sur l'emplacement de ma premiere partition, sachant que ma deuxieme partition est en étendue, cela n'aurrat-il aucune conséquences sur xp, pourrais-je encore booter dessus ?

-Sinon je sais qu'il est possible de convertir une partition étendue en principale avec PartitionMagic, mais seulemennt j'ai essayé sur ma partition mais rien n'y fait, cela ne marche pas.


J'attend donc un soutient de la part de tous ceux qui le peuvent que ce soit de la communauté linux ou windows !
MERCI
-------------------
SEL-P
A voir également:

2 réponses

salut,

si tu formates ta première partition principale (c ), tu ne pourras plus démarrer le xp que tu as mis sur une partoche logique... windows ne s'installe pas sur une partition logique, dans ton cas, le système démarre en fait sur c et utilise ensuite les fichiers système du windows de la partoche logique.

donc à ta place, je garderais le xp qui est sur c (quitte à le réinstaller si tu as un problème de virus ) et j'installerais linux sur n'importe quelle partoche logique, puisque linux le fait sans soucis.
1
Bonjours Zozoo,

le problème c'est que j'ai touts mes logiciels de parametré sur ma deuxieme version d'xp, de plus je n'est pas besoin de 70 Go pour windows qui ne va servir que occasionellement !
0