Choix d'imprimante pour usage occasionnel

Fermé
Zeupat - 17 févr. 2008 à 10:41
Zeupat Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 17 févr. 2008 à 11:29
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai parfois besoin d'imprimer des documents à la maison. J'ai une vieille imprimante jet d'encre (Epson Stylus 790) qui marche très bien... Quand on l'utilise fréquemment !
... D'où mon problème : Je suis un utilisateur très, très occasionnel de mon imprimante ; il m'arrive parfois de rester des mois sans imprimer. Or à chaque fois que j'en ai besoin, il faut que je change les cartouches !!! Lol.
...Celà alors que je n'ai dû imprimer que qqs pages depuis le dernier changement, et quand on connait le coût des cartouches...

Je pense la changer car elle n'est vraiment pas adaptée à mon utilisation. Mais je ne sais pas ce qui serait le mieux pour une utilisation aussi irrégulière. Laser? Jet d'encre ? Sachant que la couleur n'est pas pour moi indispensable.

Merci par avance aux personnes éclairées de me guiider dans ce choix.
A voir également:

4 réponses

Zeupat Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
17 févr. 2008 à 11:29
C'est sûr ! Mais je pensais qu'au moins sur une laser les buses se bouchaient moins !!! ;-)
1
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
17 févr. 2008 à 10:52
Alors c'est bien un probleme, effectivement... car le fait de l'utilisé tres rarement implique que les buses (ce qui permet de faire la distribution des couleur) se bouche avec l'encre qui seche... et donc du coup rend inutilisable l'imprimante :/
Et biensur, cela coute assez cher de le faire reparer ce qui veux dire qu'il vaut encore mieu racheter une imprimante...

Ce que je te conseil: déjà, evite les marques EPSON et LEXMARK... trop cher en cartouche d'encre et qualité pas si irreprochable...

Je te conseil soit CANON ou HP: et dans ce cas prends les imprimante multifonction, tu as des HP dans les 60-70€ en multifonction qui sont vraiment tres efficaces!!


0
Zeupat Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
17 févr. 2008 à 11:02
Merci Greg pourt réponse,

Je vais étudier la question. Mais je pesnsais carrément récupérer une vieille imprimante bureautique d'occase à pas cher !
... J'ai plus trop confiance dans le jet d'encre, peut-être à tort. je vais voir.

@+
0
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
17 févr. 2008 à 11:06
Nan nan effectivement, il vaut mieu une jet d'encre... Déjà, un e imprimante laser coute plus cher et en plus, les toner qui te permette d'imprimer sont assez cher!! Disons qu'une imprimante lasesr c'est super pratique dans une entreprise de compta qui utilise un paquet de 500feuilles par jour :)
0