Partition sous Vista

Fermé
Chimen - 17 févr. 2008 à 01:21
 Chimen - 17 févr. 2008 à 02:35
Bonjour,


Voilà 2 jours que j'essaye de faire une partition sur mon disque dur ou se trouve vista.

Alors déjà la config.

Windows Vista , disque dur 186,31 go

2 partitions C: 184,84go et D: 1,46go (pour la sauvegarde)

Espace utiliser sur le C: 20,1go
Espace libre sur le C: 164go


Donc mon premier reflexe a eté de vouloir faire la partion comme jadis , c'est a dire avec partion magic . Pas de chance il n'est pas compatible vista et plante completement . Tant pis ..

Je me dis que je vais le faire avec le programme de Vista , je vais donc dans gerer , gestion des disques , clique droit sur C: et clique sur reduire le volume.
La 1 ere surprise en espace "reduction disponible" je n'ai que 2004 mo. Impossible de mettre plus bon , pourquoi pas c'est peut etre un bug je lance quand meme le reduire et la surprise j'ai un message d'erreur du type :
"L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération."
Je Defrag , je scann , je reteste , toujours la meme chose. Je fais un lifting du pc (safe le registre and co) et refait , toujours pareil.

Marre de ce truc je passe a Partition suite 10 tout se passe bien , je fais la partition l'enregistre et la 1 ere etape du programme , reboot. Je clique Ok , le pc reboot , windows se lance puis ecran noir ... Je refais ca plusieurs fois en testant meme de faire une partition sur D de quelque mo et toujours pareil , ecran noir .


J'ai pu lire sur le net en cherchant des solutions que plusieurs personnes avaient eu un probleme du genre mais sans vraiment de solution , donc j'aurais aimer savoir si quelqu'un ici avait une idée voir avait eu ce probleme et l'avait resolu.

Merci d'avance , je continue les testes pendans ce temps toute en restant a l'affut d'une eventuelle réponse =)
A voir également:

1 réponse

Bon bah si des personnes qui ont ce probleme passent par la , j'ai reussi a le ressoudre .

J'ai utilisé pour cela un logiciel un peu moins connu est moin brider en option . Paragon Partition Manager Pro 8.5 +. Donc si vous avez ce probleme hesiter pas a utliser celui la , par contre faites attentions il permet de tout faire et cela sans aucune securitée donc si vous etes debutants faites tres attentions a ce que vous faites avec =)
0