Traits verts et violets à l'écran

Résolu/Fermé
foukmai Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 17 févr. 2008 à 01:22
 Easy Rider - 3 août 2009 à 19:35
Bonjour à tous, voilà un nouveau problème qui me pose soucis et que l'un d'entre vous a peut-être déjà rencontré et corrigé. Mon copain a fait une partie de Far Cry en assez haute résolution et a du arrêter à un moment car il s'est retrouvé avec des polygones sur l'écran. Le lendemain, en allumant l'ordi, je me suis retrouvé avec pleins de traits horizontaux : des violets et des verts. On a lancé un scan de l'ordi avec Nod32, découvert et éliminé des fichiers infectés par un cheval de troie. Ca n'a pas eu l'effet bénéfique escompté. J'ai démonté puis rmonté la carte graphique, changé de port de fiche de branchement pour mon cable, réinstallé les pilote de la carte graphique et toujours rien. Ce problème n'apparraît pas tant que windows n'est pas en cours d'exécution : à l'allumage, lors de la page de la carte mère et de la page à fond noir décrivant +/- la config il n'y a pas de traits, l'affichage est normal. Auriez-vous une petite idée ? Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

ben en fait j'ai passé ma résolution en 800x600 j'ai rebooter et je l'ai repassé en 1024 et ça remarche nickel ^^' merci quand meme pour tes informations. Je n'ai pas redemarrer mon ordinateur depuis donc ce n'est peut etre qu'un coup de chance (je ne l'éspère pas ^^)
4
Bonjour, j'ai un probleme semblable, depuis ce soir. A ceci près que je l'ai sur un laptop (vaoi vgn a215m)

Je suis comme qui dirais completement paumé.

MOn ordi est il mort ? Et sinon, comment puis je remédier a ce probleme ?

Merci
3
foukmai Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 14
3 juin 2008 à 07:42
Recoucou, j'ai toujourslesmêes problèmes à l'affichage. Faut-il que je change de carte graphique ? Laquelle prendre ? Il y a des PCI express et des PCI express 2.0, quoi prendre pour ma carte mère (asustek p5B deluxe) ? Comment connaître les besoins en alimentation d'une carte graphique avant de l'acheter ? Merci pour votre aide.
1
J'ai exactement le meme problème que toi, des traits violets et vert apparaissent à l'écran comme ceci :

S'il vous plait pourriez vous nous aider, si en formatant les DD ça remarche je le ferais car il faut que je le fasse de tout façon mais si ça vient pas de là :/
0
LucasRib > LucasRib
22 juil. 2008 à 19:07
J'ai oublier de mettre l'image ^^' :
https://www.pixenli.com/images/1216746379008151700.png
0
foukmai Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 14
14 sept. 2008 à 04:53
J'ai dû être beaucoup plus radicale et j'ai finalement changé de carte graphique. Merci quand même et eu revoir
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le probleme vient de la carte graphique de toutes évidence et non pas des disques durs ... Je pense que le mieux est d'économiser et de s'en racheter une nouvelle ...
1
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
17 févr. 2008 à 01:26
probablement un probleme de mauvais contact du disque dur, tirer les fiches nettoyer et replacer.

j'ai déjà eu le cas 2 fois avec mon 2eme hdd
fiche un rien défectueuse

pas le temps de changer
@+
0
foukmai Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 14
2 mars 2008 à 07:35
Bonjour,alors j'ai fait divers essai en débranchant/rebranchant mes disques durs, mes barettes mémoire et même macarte vidéo sans aucun effet.
Finalement, j'ai désinstallé le programme d'ATI et il semblerait que le problème vienne de là. Après le redémarrage, il n'y a plus de traits a apparraître. Je ne sais pas combien de temps cela va durer. J'espère pouvoir quand même exploiter ma carte graphique sans trop de pertes. Par contre j'avais remarqué déjà depuis quelques temps que ma résolution d'affichage ne pouvait pas monter au dessus de 1024*768 alors qu'auparavant j'ai déjà utilisé une résolution de 1152*864.

Oups, finalement j'ai parlé trop vite. J'ai voulu modifié ma résolution car elle s'était mise au plus bas par défaut et dès que j'ai fait ça, les traits ont réapparu. La carte graphique est-elle morte ?

Auriez-vous un autre conseil ?

Merci par avance.
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
22 juil. 2008 à 21:05
--c'est certainement un probleme de disque

il faut arrêter le pc et vérifier toutes les connexions avant d'aller pls loin

bien enfoncer les fiches et nappe IDE ou SATA

AU BESOIN LES RETIRER ET RÉ NFONCER

REMETTRE EN MARCHE ET VOIR

j'ai déjà eu 2 cas identiques où c'était un mauvais contact électrique du hdd

"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites" 
0