Mandat arnaque ou pas??

rocket3818 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 16 févr. 2008 à 23:58
cargo 747 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 10:36
Bonjour

Voila je voudrais acheter quelque chose par internet.
Et pour le paiement il me dit dans le mail.

« Le paiement s'effectue par mandat en échange du colis après test et vérification.
Merci de nous répondre
cordialement... »

Voila j’ai entendue plein d’arnaque sur le paiement par mandat. Mes la je me demande car il dise le paiement d’effectue en échange du colis. Et pouvez-vous m’expliquer comment ils font pour nous arnaqués.
Pouvez-vous me donner vos avis
Merci d’avance

16 réponses

rocket3818 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 3
17 févr. 2008 à 12:43
Est-ce que quelqu’un peu me donner des conseils. Et si il est en France le vendeur est ce que c’est dangereux ? Merci de me répondre
3
bonjour
je suis en comunication avec quelque'un qui est au senegal et qui vend un lot d'iphones
il me dit de faire un mandat que kan je recois le colis je donne le code
est ce que c'est une arnaque ????
1
bonjour
je suis en comunication avec quelque'un qui est au senegal et qui vend un lot d'iphones
il me dit de faire un mandat que kan je recois le colis je donne le code
est ce que c'est une arnaque ????
1
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
25 mai 2008 à 23:02
Bonjour ,

jamais utiliser un mandat cash (Western Union, Money GRam et d'autres) pour les achats. l'argent peut être retiré sans connaitre le "code" qui n'est pas un code. L 'argent perdu ne sera pas récupérable. Il n'y aura aucun recours !!!

Je connais pas les détails , mais toutes les indices devraient vous mettre en alerte.

Les commercants du Sénégal viennent p.e en Allemagne pour s'équiper du matériel électronique, parce qu'il y a une vraie pénurie de ces articles dans leur pays. Un Sénégalais qui dispose de toute d'une gamme .... ..il aurait aucune difficulté de trouver des vendeurs dans son propre pays.

Je vous déconseille vivement de faire ce genre de commerce. Laissez tomber!!!

Cordialement
Allmandia
0
ARNAQUE ROBOT VORWERK
ARNAQUE ROBOT VORWERK (thermomix 31)!

* Samedi 13 Février 2010, 14h :

Sur "Instantannonce" : "Vend robot worwerk (TM31) à 425 euros (qui vaut en réalité 1000euros...) ; jamais servi. En fait, je tiens un restaurant et j'en ai acheté 6 en 2009 mais je me suis rendu-compte que j'en avais 2 que je n'utilisais pas donc j'ai décider de les mettre en vente. Si vous vous déplassez, je vous donnerai des p'tites astuces".

Pour info, le lendemain, les 2 annonces avaient déjà été supprimées ! (ils chopent vite leurs proies !).

-----1er mail :

* Samedi 13 Février 2010 :

---"Moi" : je suis vraiment interessée, à ce prix je prend !
(j'étais très contente de l'avoir trouvé à ce prix, et neuf !)

---"Chantal.talvin@gmail.com" : Bonsoir, Merci pour votre message à mon annonce. je suis une restauratrice et je metsen vente mon robot thermomix tm31 vorwerk que j'ai acheter en 2009 etencore sous garantie jusqu'en 2011.Je le cede avec tous lesaccessoires et veroma plus les livres de recettes car j'en ai achetéun lot de 6 pour mon restaurant mais là j'en ai un en surplus raisonpour laquelle je le vends à ce prix. Je ne l'ai pas du tout utilisé.De la taille d’un simple mixer, esthétique, il est idéal pour unecuisine facile et rapide.Il se compose :- D’un boîtier plastique de grande qualité.- Du Varoma pour la cuisson vapeur.- Balance avec tare (par tranche de 5 grammes, maxi 6 kilos) pourpeser au fur et à mesure des besoins.- D’un bol en acier de deux litres pour le mixage et la cuisson.- Socle fixe pour couteaux.- Couteaux démontables avec joint.- Couvercle de bol avec joint.- Gobelet mesureur.- Fouet pour sauces, œufs en neige, crème chantilly.- Panier de cuisson pour cuire à la vapeur en petites quantités.- Spatule.- Minuterie pour programmer les recettes en toute tranquillité.- Affichage digital pour une lecture claire.- Sélecteur de température pour toute cuisson des plus délicates aux plus vives.- Sélecteur de vitesse pour mélanger ou mixer (de 40 à 10 000 tours/minute).- Vitesse de mijotage pour une cuisson douce.- Vitesse turbo ultra puissant pour pulvériser (par exemple du sucre =obtention du sucre glace).- Fonction sens inverse pour mélanger sans couper.- Fonction « épi » pour pétrir toutes les pâtes, moudre céréales,café… avec paliers de vitesse pour la préparation des pâtes.- Interrupteur de mise en veille automatique.- Chauffage réglable de 37° C à 100°C.- Protection de surchauffe.- Puissance : 1500 Watts.- Longueur du cordon : 1 mètre.Le payement de mon robot thermomix se fera à la poste par le biaisdu mandat cash urgent au nom de mon mari.Une fois l'opérationeffectuée vous me scannerez le reçu en guise de confirmation .Ainsi jefais le colis que je vous expédierai via colissimo.Je tiens à vousdire que les frais d'envois sont de 12€.Si cela vous convient alors veuillez me faire parvenir votreadresse complète pour l'envois du colis afin que je passe faire lenecessaire ce soir si non au plus tard dès demain matin. Cordialement

-----2ème mail :

* Dimanche 14 Février 2010 :

---"Moi" : Cela me convient parfaitement ! J'irai a la poste demain matin. Et vous enverrai le scan demain soir vers 18h en rentrant de l'école. Mon adresse complète :
Mme......
Par contre, quel est le nom de votre mari pour le mandat cash ?
Et votre adresse pour la poste s'il en ont besoin ?

---"Moi" : Est ce qu'il y a une assurance en cas de perte du colis par la poste ? Dans le cas contraire, je veux bien payer le surplus engendré par l'assurance (de l'ordre de 3 euros selon le site La Poste)
Donc je vous envoi un montant de 440 euros.
Cordialement

---"Chantal.talvin@gmail.com" : Bonsoir, Je viens de prendre connaissance de votre messsage. Je tiens àvous dire que je ne pourrai faire le retrait du montant à la banques'il sagit d'un chèque alors que je dois faire l'envois à la poste.C'est donc pour ne pas perdre de temps que nous avions décidé que lepayement se fasse à la poste via mandat cash urgent ainsi je merendrai à la poste avec le colis et donc je ferai immediatementl'envois du colis après le retrait. Bien vrai qu'il y a des fraissuplémentaires à payer à la poste afin de garantir la sécurité ducolis et c'est bien le montant que vous m'avez précisé.Ainsi vous ferez à la poste dès demain matin un mandat cashurgent de 440€ tout frais compris.Voici notre adresse pour le mandatcash urgent : Mr FAUSTINO Jean-Marie 18 Voie PRINCIPALE 67320 Weyer. Une dernière précision ,restez virgilante à la poste afin quenous concluons la transaction le plus tôt possible car j'ai deuxautres interessés en attente.J'attends donc la confirmation du mandat cash urgent afin defaire le necessaire de mon côté.

---"Moi" : Oui je ne savais pas en quoi consistait le mandat cash urgent a la poste . Et j'ai lu et vu en effet que c'était en espèce donc pas de soucis, 440 euros en espèce. Jirai demain matin a 9h et vous enverrai le scan a 13h.

Après reflexion, j'ai trouvé son 2ème et dernier mail suspect et confu par rapport à son refus de chèques ; le mandat à mettre au nom de son mari (different du sien en plus) ; noms et adresse sur google et sur pages jaunes alors qu'elle prétendait "tenir un restaurant" ; et en recherchant "FAUSTINO Jean-marie" (son "mari"), on l'a trouvé dans d'autres histoires d'arnaques avec mandat cash urgent... Ayant compris l'arnaque, j'ai voulu voir qu'est ce qu'elle me répondrait si je lui disait que je viendrais demain à son domicile (qui n'existe même pas sur google maps!)

---"Moi" : J'ai l'opportunité de venir demain a Weyer (67320). Je pourrai donc vous faire directement la transaction en espèces.
Je serai là vers midi.

Et j'attend toujours sa réponse :)

CE QUE L'ON PEUT CONSTATER (après avoir lu tout le forum) :



---Presonne très PRESSé---
---Transaction que par espèce (mandat cach URGENT et souvent 425 euros!)---
---Ils vous mettent la PRESSION---
---Les noms et adresses ne correspondent pas à la réalité---
---Adresse mail peut connu (ou pas) sur les moteurs de recherche (google etc...)
---Adresses mail "gmail" ou "live" le plus souvent---
---Souvent des couples---

Si vous n'êtes pas sûr (arnaque ou pas), visitez quelques forums, recherchez l'adresses et les noms et voyez s'ils existent...
Et en ce qui concerne le MANDAT CASH URGENT, laissez tombez si ils insistent avec car ils réccupèrent l'argent avec le numéro d'identification et vous n'obtiendrai rien en retour, c'est de l'espèce et ces personnes qui le récupère ont une fausse identité.
Et pour les adresses IP, ils sont malin, il suffit qu'il aille dans un endroit où il y ait des ordinateurs publiques a disposition (cybercafé etc...) et le tour est joué !

J'espère avoir convaincu les personnes hésitantes...
1
Je crois bien que je viens de me faire avoir par Mr Faustino jean marie , pour un thermomix tm31 ..
0
jeannettemosaique > mouss
31 mai 2013 à 18:47
j' ai été arnaqué de la même façon, pour un termomix de 449 €, il devait être payé en espèces, correspondance d' une semaine, le livreur en question m' appelle le jour de la livraison, pour me signaler qu'il ne viendrait pas faire la livraison, si je ne faisais un wester union, car ce monsieur craignait de se faire attaquer et voler l' argent, je suis aller à la poste voisine pour faire le virement d' argent ( c' était au bénin) dans les 10 minutes plus tard, l' argent était retirée, j' ai eu le déclic, mais trop tard, les annonces sont rédigées sur sites en france avec les noms des personnes qui vont bien avec carte d' identité. : le nom de la personne en question est Lastisnères Claudette Marie-jeanne et le nom du livreur Sylvestre CANAL, comment font'ils pour nous arnaquer de la sorte sans que personne ne bouge.
Jeanne
0
Xicane Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 > jeannettemosaique
11 août 2013 à 12:36
Le livreur Mr sylvestre CANAL devait me livrer lundi matin
Mais grâce à vos messages j ai stoppé la transaction
À noter que "Mme barre" la vendeuse du robot s exprimée dans un français parfait
Alors le mieux est d acheter près de chez soi pour pouvoir aller chez là personne directement trop d arnaque sur le net. FAITES TRÈS ATTENTION
0
cargo 747 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 > Xicane Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
31 oct. 2013 à 10:36
Il sévit encore le bougre, grosse arnaque , le paiement par Western Union est une grosse ficelle, il ne veut pas de liquide car il n' pas de Vorwerk à vous livrer demandez le Numéro de série, vous comprendrez vite l'arnaque.
0
Même mail de réponse reçu par rapport à une annonce : annonce qui a disparu presque aussitôt !! En plus les fautes de français sont énormes et leur mail est incompréhensible !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour mouss :
comment ça s'est passé ?
1
Je pose une ARLERTE chez VORWERK les ventes ce fait uniquement à domicile les payment par mandats cash à des prix toute concurrence c'est une gros arnaque j'ai laissé des plumes ATTENTION ils sont très très convainquants
1
merci de me le dire tout les vendeur qui vende un vorwerk veule un mandat meme ceux qui habite a 10 km de chez moi !!!! etrange je pouvais leur apporter l argent directement je pense que je vais l acheter neuf

                
1
mosaique51110
1 juin 2013 à 16:34
oui effectivement il vaut mieux l' acheter neuf , moi je viens de me faire escroquée la semaine dernière de 480 € pour un Termomix tm 31, je jour de la livraison, le livreur me demande de faire un virement WESTERN UNION craignant de se faire attaqué, moi naive j' ai fais le virement, 10 minutes après l' argent était retirée et pas de Thermomix TM 31 c' était au Bénin, croyez moi achetez du neuf, vous serez sur de l' avoir.
0
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
1
un vannetais
23 mars 2010 à 16:12
moi aussi je suis confronté a ce genre d histoire.

nous avons commandé un robot. nous avons vu l'annonce sur ebay. un certai jean marie faustino. aujourd'hui, un mois apres la commode, nous nous apercevons que nous avons été roulés.
NE SURTOUT PAS FAIRE CONFIANCE A JEAN MARIE FAUSTINO. il aurait peut etre un autre pseudo encore inconnu.

merci de répondre
0
je suis actuellement confronté au même problème. On me demande d'expédier en mandat cash une certaine somme( 350 £) pour des frais obligatoire suite à demande de crédit en ligne
0
ben comme l'échange sera fait après réception du colis ben tu peux bien éssayé
avec beaucoup d'attention!!
0
non il faut surtout pas ils recuperent les codes par un lien qu'il t'envoi pour verifications et apres tu atout perdu je le sais car je me suis faite avoir
0
Surtout ne rien conclure avec ce Mr faustino en ce moment il essais de louer une maison dans la haute garonne à un prix très attractif, et bien sur caution et loyer en mandat cash ??? !!!! et son pseudo mail est benjamin andrieux
0
Surtout ne rien conclure avec ce Mr faustino en ce moment il essais de louer une maison dans la haute garonne à un prix très attractif, et bien sur caution et loyer en mandat cash ??? !!!! et son pseudo mail est benjamin andrieux
0
NE vous en faites plus, mais continuez à faire gaffe quand même. Votre Jean Marie FAUSTINO est entre les mains des juges. Il habitait l' Ile de la Réunion. Un pauvre type (au sens propre ) qui lui-même était sous le contrôle d'un Béninois. Si ça vous intéresse, vous verrez le portrait de votre homme à la une d'un journal local, ici : www.clicanoo.re . Et en très fâcheuse posture.
0
Cosh Yapuis venant du burkina faso ougadougou est un arnaqueur !
il vient de m'arnaquer sur l'achat d'un iphone par mandat western union, faites passer le message pour qu'un jour ces mecs arrêtent de nous plumer !
0