Tous les fichiers ont été transformés en avi!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2008 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2008 à 12:02
Bonjour,

Je fais appel à vous pour m'aider ! Mon problème est le suivant : un copain m'a donné une clé usb sur laquelle se trouve des photos et des vidéos au format de quicksilver avi... En voulant les regarder, un message de quicksilver me demandant je ne sais plus quoi exactement m'a fait répondre "oui"... Ainsi j'ai réussi à lire sans problème les vidéos de la clé usb !!! :) Par contre une mauvaise surprise m'attendait : tous mes fichiers mpeg, wmv ou autres formats d'images et de vidéos sont tous transformés en avi !!! Le plus ennuyeux est que le lecteur quicksilver ne veut plus me les lire... Ainsi pour lire mes vidéo anciennement mpeg ou wmv, je dois faire clic droit "ouvrir avec" "média player" ^^

Bref j'aimerais savoir comment revenir en arrière et retrouver mes vidéos et images au format d'origine.
Par changement des réglages de mon média player, j'ai réussi à lire les formats avi par simple double clic mais tous mes fichiers au format avi, ce n'est pas idéal... :(

En attendant votre aide avec impatience, je vous souhaite une bonne soirée (ou journée si vous voyez ce message le matin ^^)

Merci davance

jojo ;)

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
15 févr. 2008 à 17:49
Bonjour,
va sur telecharger.com et sur les download /multimédia cherche les logiciels de conversion qui t'intéressent(gratuits).A+
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 18:28
Désolé pour quicksilver...je voulais parler de fichiers qucktime bien sûr... mdr

A sorcierblanc : oui je connais ce site ^^ mais le problème est que je ne peux pas tout convertir comme cela car cela prendrait trop de temps et je pense (j'espère) qu'il y a un atre moyen plus rapide du genre faire le chemin inverse !! En effet, pour que toutes mes vidéos soient transformées en avi il n'a pas fallu les convertir avec un logiciel de conversion ^^

Je me demandais s'il ne suffisait pas de reconfigurer qqch pour remettre média player en lecteur par défaut ou qqch de ce genre...

Merci encore à vous !

@+
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2008 à 12:02
J'ai réussi à réparer environ le problème.

@ la prochaine ;)
0