Access ou OOo BASE

Résolu/Fermé
ratatouille89 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 14 févr. 2008 à 13:51
ratatouille89 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 15 févr. 2008 à 09:38
Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum et j’espère que vous allez pouvoir me conseiller. J’ai envie de réaliser une petite application pour gérer les stocks et le personnel de mon entreprise. J’hésite, je ne sais pas si je le fais avec access ou openoffice base ?
Je voudrai faire un truc sympa et pratique car ce n’est pas forcément moi qui enregistrerai les données par la suite et mes collègues ne sont pas forcément branchés informatique. Pour l’instant je suis sur la phase Merise, mais je voudrai savoir ce qui est le plus pratique et celui qui me permettra de réaliser le plus de chose.
Je sais que sur Access, je peux apporter quelques trucs sur la présentation comme splashscreen, centrer mes formulaires, faire disparaître les barres de tâches et aussi protéger les bases.
Donnez-moi votre avis ? Que me conseillez-vous ?
Merci

3 réponses

Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
14 févr. 2008 à 14:06
Bonjour,

Personnellement, je trouve que les services bureautique de Microsoft sont bien mieux que l'open source, Open Office.

Microsoft à l'avantage d'être bien plus facile à manipuler que open office, mais c'est une opinion perso bien sur.
0
ratatouille89 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
15 févr. 2008 à 08:47
Bonjour,
En fait si je pose la question ce n'est pas trop pour la facilité mais plus pour les avantages et inconvenients. est-ce que access a des limites? OOo à des limites?
merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
15 févr. 2008 à 09:32
Bonjour Ratatouille, Zangetsu,

Je partage l'avis de Zangetsu.

Le gros avantage d'access est la possibilité d'utiliser un langage de prog (VBA) facile par exemple pour insérer des images, situer une adresse avec googlemaps, faire des requêtes, relier avec XL et Word, etc... Son inconvénient est qu'il "s'écroule" avec des accès simultanés >10 ou 12 (je ne sais pas pour OOo) et il est payant et cher.

Que ce soit la solution logicielle, tout se joue à la construction des tables et des relations: soigne donc particulièrement l'étude préalable (Merise) avec les limites définies et validées et les possibilités d'extension de ta réalisation.

Concernant la compréhension des structures, relations cardinalités, tu as des tutos lumineux sur le site "sam-mag" (j'ai enfin pigé grace ca!!!)

Bon courage
Michel
0
ratatouille89 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
15 févr. 2008 à 09:38
Merci pour ces infos. en ce moment je verifie mes tables avec analyseSI
0