Rechercher : dans
Par :

Arnaque lotterie Bill et Melinda Gates

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 23:18:15 misssissi, le 14 fév 2008 à 11:55:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

From: isabelle chevalier <billgates_loto@mixmail.com>
Reply To: billgates_loto@mixmail.com
To: billgates_loto@mixmail.com <billgates_loto@mixmail.com>
Subject: FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: Thu, 14 Feb 2008 11:34:26 +0100

ISABELLE CHEVALIER

Bill & Melinda Gates

Foundation MICROSOFT LOTERY

.INC Réf. Nombre : 22/756/4007

Numéro de lot : 497 00 1527-AB66

Numéro gagnant : AB 164C

A votre aimable attention Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenue la semaine dernière à notre siège sis à NEW YORK. Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66- 71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 100.000€ (Cent Mille euro). FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! ! En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les p articipants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année. Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft). Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous, tel est le but et l'engagement de notre initiative. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier à notre agence de confiance globale.

CABINET D’ETUDE DE MATRE YVES LAFOND

RESIDENCE BLANCHARD PLATEAU 01 BP 1856 ABIDJAN 01 cabinetjuridique_lafond@consultant.com

Tel : 00225 06 33 14 31

Veuillez indiquer votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email à Maître YVES LAFOND qui chargé de la proce dure de retrait de gain.Apres quoi il vous sera explique comment entrer en possession de votre lot. Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine. Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont : Réf. Nombre : 22/756/4007 Numéro de lot : 497 00 1527-AB66 En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible. Recevez nos félicitations une fois de plus et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.

Madame ISABELLE CHEVALIER

Directrice des Opérations

Ya.com ADSL 24h + Llamadas Nacionales y Locales 24h - desde 9,95 €/mes+IVA.

Privacy Policy Terms Legal Site Map Advertise With Us Affiliates

© 2007 SoftCom Technology Consulting Inc.

Meilleures réponses pour « Arnaque lotterie Bill et Melinda Gates » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
Equipements réseau - Les passerelles (gateways) VoirLes passerelles applicatives Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un...

1

Bertrand du net, le 14 fév 2008 à 13:53:58

Ouhou la grosse Banane... Plein de creme et de chocolat....

Répondre à Bertrand du net

2

Misssissi, le 14 fév 2008 à 14:05:25

Ca s'appelle une banana Split

Misssissi

Répondre à Misssissi

66

mtriubert, le 9 avr 2009 à 02:16:14

Ils n'ont même pas pris le soin de corriger les fautes d'orthographe en tapant leurs documents qui sont des faux grossiers mais vraiment grossiers qu'il me paraît inimaginable que quelqu'un puisse tomber dans un piège pareil. Bill Gates pourrait porter plainte car son image et son identité ont été utilisées à des fins d'escroqueries.

Répondre à mtriubert

68

papy16, le 23 mai 2009 à 17:23:32
  • +1

Ils viennent de remettre ça, nos amis de Côte d'Ivoire. Très bien fait qu'on aurait tendance à y croire.
Faites très attention, ils ne reculent devant rien pour obtenir votre argent. Ils vous payerais bien le voyage
pour aller chercher votre gain de 250.000€.

Répondre à papy16

15

caius, le 16 jui 2008 à 13:12:48

Bonjour, moi aussi j'ai été contacter et cette fois c'est 100000€ , quelle bon appat!!!!
Tous pour attraper le bon pigeon!!!!
Je ne comprends pas, il devrait y avoir des plaintes!!!!
Heuresement qu'il y a de bon internautes pour prévenir!!!
A bientôt

Répondre à caius

3

rocasse, le 23 mar 2008 à 10:48:14

On vient de me saisir et m'annoncer que je suis l'heureux gagnant de la loterie "Melinda" et d'un montant de 200 000 euros, dois-je leur communiquer mes coordonnées ou non ? j'insiste pour une réponse urgente s'il vous plait et merci infiniment

Répondre à rocasse

5

pandorre, le 31 mar 2008 à 22:48:43

Slt

Méfies toi, en fait d être saisi comme tu le dis tu risque de l'être à tes dépens....

Répondre à pandorre

8

mbuyi0076, le 28 avr 2008 à 11:28:48

SALUT
fait atation avec soi disant maitre avocat a l'orque c'est sont maitre pour escroquerir.

Répondre à mbuyi0076

34

toronto, le 19 nov 2008 à 11:16:15
  • +2

Je m'adresse à vous,il ne faut surtout pas répondre,car ce sont des escrocs.moi j'ai porté plainte

Répondre à toronto

4

marcelle, le 31 mar 2008 à 16:54:13

Bonsoir , j'ai subi depuis juillet 2007 une affaire de ce genre , avec des noms de 3 avocats ivoiriens qui m'ont à tour de
rôle envoyé des messages sur des gains de loterie Bill et Melinda Gates , j'ai d'abord écrit à ceux qui m'ont envoyé le
message pour m'assurer si on n'utilisait pas abusivement le nom de Bill et Melinda Gates , la réponse me laissait croire
que l'on veut lutter contre la pauvreté , c'est le mot à la mode aujourd'hui, j'ai dû emprunter de l'argent , et jusqu'à
présent, après avoir déboursé plus de 6000 euros les personnes ont disparues , j'ai envoyé mes pièces d'identité et
ces gens qui sont ivoiriens ont envoyé les leurs, que faire alors? Merçi de votre collaboration

Répondre à marcelle

35

toronto, le 19 nov 2008 à 11:31:19

Chére madame
je réponds à votre message ,je vous plains de tout coeur,car je sais ce qu'il en est d'etre victime de sales escrocs qui profitent des pauvres gens.je suis dans le méme cas que vous?j'ai porté plainte à la police.et je pense,que si tous ceux qui se sont fait arnaqués portaient plainte,il y aurait moins de bandits

Répondre à toronto

59

seve, le 27 jan 2009 à 11:05:05

Si vous croyais que portais plainte va faire arreté les éscros vous vous trompé car vous croyais que la gendarmerie va se déplacé en cote d ivoire pour allé faire des odition mai vous plaisanté .j ai moi meme porté plainte pour menace de mort et tantative d éscroquerie mai qui et resté sans suite j usqua présent .mai c et contre les site qui passe les petite annonce qu ont devrais deposé plainte car il n y a rien contre les bandit car n importe qui peut passé des petite annonce avec n importe qu elle nom

Répondre à seve

72

devillier, le 13 aoû 2009 à 15:00:03

Je voudrai savoir si au tombola il existe une contre parti de payement?.Bill gates est sage,je l'espere.
est-ce vraie la lotterie Bill gate exige des frais a payer apres avoir gagner ?.comment savoir la veritable annononce de gagner a la lotterie?ma boite est plein d'adresses des huissiers de justice,alors ,je ne sais qui est qui et je doute de ces resultats.je demande vos interventios s'il vous plait.
merci

Répondre à devillier

73

DIE.lol, le 15 aoû 2009 à 01:08:07

La fondation bill gates est une arnaque monté par une personne de la cote d'ivoire ( AFRIQUE ). franchement, lorsque vous gagner un prix à une loterie toute les taxes ou frais de notaire et avocat ont été réglée avant de délivré le dit PRIX DE LOTERIE.

Répondre à DIE.lol

7

marthe, le 9 avr 2008 à 13:36:17

Comment peux t'on entrer en possession de sommes importantes dépensées dans le cadre de l'arnaque bill gates?
aidez-moi car je risque la prison pour de l'argent emprunté et que je devais rembourser depuis aux créanciers
merçi de votre aide

Répondre à marthe

10

islaclak, le 23 mai 2008 à 00:22:51

C est de la grosse merde ,j ai moi meme recu 1 mail qui me disait gagnant d 1 voiyage et blablabla...
mais il me fallais debourser 550 euro ....

depuis quand il faut debourser de l argent quand on gagne

fuck yves lafond

Répondre à islaclak

11

chanceux, le 3 jun 2008 à 14:07:05

Je vien de recevoir un message de BILL GATES, comme quoi je suis gagnant de 250 000 euro!!!!!est vrai ou pas

Répondre à chanceux

12

attala, le 12 jun 2008 à 15:23:31

Ah si seulement ils pouvaient me le donner ces 150000 euros...Même si l'argent ne fait pas le bonheur, il ferrait le mien
Biz à tous les heureux chanceux comme moi.

Répondre à attala

13

papy 42, le 12 jun 2008 à 15:30:23

Salut il ne nous reste plus qu'à compatir trés sincèrement sur le sort de tous les < arnaqués > c'est triste mais bien réel hélas ..bon courage à tous .

Répondre à papy 42

14

didadoubouh, le 21 jun 2008 à 20:53:23

J'ai reçu le même mail que vous, rien que le titre du mail j'ai pensé tout de suite à une arnaque !! il faut vraiment faire preuve d'une grande naïveté pour croire qu'une lotterie dont on a jamais entendu parler nous offre une somme aussi colossalle! Et depuis quand on doit verser de l'argent pour recevoir un gain dont on a normalement tous les droits? vous avez déjà vu ça ??? NON!! alors ceux qui leur ont déja versé de l'agrent, désolé de vous dire ça mais vous vous êtes fait arnaqué et votre argent vous êtes pas prêt de le revoir, c'est une organisation très pro malheureusement... alors la prochaine fois que vous voyez un mail de ce genre, tapez le nom de l'expediteur sur google et vous pourrez verifié si c'est vrai ou pas (dans tous les cas c'est faux!). alors il y a plus qu'une soluce pour les arnaqués : appelez courbet !

Répondre à didadoubouh

36

toronto, le 19 nov 2008 à 11:46:47

Monsieur
je vous trouve bien présomptueux,de vouloir faire la morale à ceux,qui se sont fait arnaqués? moi-méme je suis tombé dans leurs filets,j'ai pourtant 75 ans.pour le moment,nous passons une mauvaise passe,cause maladie grave,cet argent aurait été le bonheur,pour mieux se soigner.
cela m'enerve de voir une personne de votre genre se permettre de nous traité de niais

Répondre à toronto

17

07charly07, le 3 aoû 2008 à 00:04:47
  • +1

Je me suis laissé berner avec billgate, mais je leur ai uniquement envoyé mes coordonnée mais rien d'autre quand on connait la pauvreté quelque fois on pers les pédale alors ne juger pas môssieur les donneurs de leçon . es ce que je risque quelque chose ? ai je réagis assez vite en m'arretant au renseignements qqun saurait me dire?
merci

Répondre à 07charly07

19

marthe, le 7 aoû 2008 à 14:20:02

Vous avez raison de ne pas répondre , c'est un vol organisé à un niveau très élevé , c'est triste que c'est
l'Afrique qi joue toujours le rôle dans les basses besognes , vous allez à l'Ambassade de la Cote D'ivoire pour vous
plaindre, on vous répond qu'on ne peux rien, c'est malheureux du courage

Répondre à marthe

20

Fanchon, le 22 aoû 2008 à 00:05:49

Coucou...ben moi aussi,j'avais gagné 250000euros ( super!!! ) MAIS pour recevoir mon gain,je devais envoyer 355 euros,pour frais de transfert....c'est cela!!! bien certainement...et tout cela à un noble avocat, de la Côte d'Ivoire!!!!
Fabrice Norel,c'est son nom....aprés une petie enquête,ce monsieur,n'existe pas ( qui l'eut cru??? )
Mais je suis certaine que des personnes l'ont fait, et le feront encore,c'est tout simplement répugnant

Répondre à Fanchon

21

papy 42, le 22 aoû 2008 à 08:03:47

Salut hélas trois fois hélas comme on dit , mais c'est comme cela !! seule la méfiance peut aider dans ce genre de choses ...
bonne journée

Répondre à papy 42

22

papy 42, le 22 aoû 2008 à 08:03:48

Salut hélas trois fois hélas comme on dit , mais c'est comme cela !! seule la méfiance peut aider dans ce genre de choses ...
bonne journée

Répondre à papy 42

23

licorne, le 1 sep 2008 à 19:09:00

NB/ J'ai reçu des mails d'Afrique mais aussi de Pologne ... Donc, c'est bien d'un réseau qu'i s'agit ! Non plus de l'escroquerie mais du banditisme !

Répondre à licorne

24

Fanchon, le 1 sep 2008 à 20:43:49

Bonjour, oui tout à fait, en fait,ils tentent d'obtenir des numéros de téléphone,adresses,etc...pour en faire quoi,voilà la question que je me pose??? De plus,tout se passe vers ces pays,je me suis renseignée auprés de la police de ma
ville, mais ils me disent que l'on ne sait pas faire grand chose???? Mais ce qui m'interpelle, comment ont-ils nos adresses
e-mails?? Quelqu'un pourrait-il répondre s'il vous plaït?? Ah!! en fait,j'ai encore gagné 300000 euros,à ce tarif là, je serais encore plus riche que Bill Gates.....

Répondre à Fanchon

25

kal0mpee, le 1 sep 2008 à 20:46:49

Conclusion : ne jamais faire confiance à Bill Gates (y compris pour ces logiciels)

Répondre à kal0mpee

26

annette, le 3 sep 2008 à 14:07:09

Bonjour en effet c'est un réseau bien organisé dans le monde entier , Londres, Amsterdam Afrique et j'en passe
on veut gagner sur le dos des innocents , personne ne veut en parler , c'est dommage

Répondre à annette

27

pastele, le 3 sep 2008 à 15:45:57

J'ai tout comme vous eu ce souci ,je n'ai pas donné mes coordonnées bancaires mais c'était juste , c'est en allant sur votre forum que je me suis abstenue ,ouf, ceci étant j'ai quand même indiqué mon adresse , tel, identité, profession; Y a t il un risque, peut il y avoir des poursuites judiciaires et comment? dans l'attente d'un éclairage merci

Répondre à pastele

28

Fanchon, le 3 sep 2008 à 18:08:10
  • +1

En réponse, un collègue a joué le jeux...il a envoyé une fausse adresse, une fausse carte d'identité ( pas bien je sais, mais bon... c'est pour la bonne cause !!!! ), il a acheté une carte de gsm, et voilà, il a tout envoyé. Deux jours plus tard, il recevait un appel d'un avocat de la Côte d'Ivoire, il y en a beaucoup par-là, qui lui confirmait qu'il avait bien
gagné 2750000 euros, mais il devait envoyer par Western-Union,la somme de 488 euros pour frais banquaire.
Il a dit oki, qu'il allait le faire....ne voyant rien venir, cet avocat lui a resonné, mais cette fois, mon ami lui a dit tout ce qu'il pensait de lui, qu'il allait déposer plainte, etc....l'avocat lui a racroché au nez...voilà pour la petite anecdote, mais je trouve qu'il faudrait informer le plus de personne que nous pouvons, car un jeune homme a cru à cela,et aprés avoir envoyer ses 355 euros, il n'a plus reçu aucunes nouvelles!!!!!!

Répondre à Fanchon

29

swingmatrice, le 20 oct 2008 à 17:31:07
  • +1

Il serait facile de les coincer si les autorités faisaient leur boulot. il suffit d'envoyer l'argent demandé et coincer la personne (sans doute un sous-fifre) quand elle vient récupérer l'argent. Après, on remonte la filière.
Mais bon, on préfère employer les grands moyens pour appréhender les voleurs du scooter du fils Sarko....

Répondre à swingmatrice

31

fanchon, le 31 oct 2008 à 14:31:36

Bonjour a vous tous, je voudrais vous mettre ne garde, car ils ont trouvé une autre astuce afin de soutirer de l'argent. Ils envoient un mail, en disant que vous avez hérité d'une telle personne,lorsque vous répondez en demandant qu'elle est le nom,prénom,de la dite personne, souvent il se prénomme Yves?????? Bien évidemment,il n'y a pas d'héritage,mais tout comme cette fausse loterie, il faut envoyer une certaine somme d'argent afin de rentrer en possession du lég!!!!! Il y a eu un débat sur une radio qui parlait de cela. Voilà, faites attention mes amis. Bien à vous

Répondre à fanchon

38

toronto, le 19 nov 2008 à 14:32:40

Chére madame
je suis entiérement d'accord avec vous,car je pense,qu'il serait trés facile de les coincer,mais les arnaques passées en cote d'Ivoire n'intéresse pas la police de chez nous,car nous les intéressons pas,il ne fallait pas tomber dans le piége.
et la police ivoirienne ne fait rien,car il y aurait un moment que ces bandits la,seraient sous les verrous .
merci encore,recevez mes salutations

Répondre à toronto

30

âne baté, le 31 oct 2008 à 09:15:58

on me l'a fait aussis c'était tres convainquant que j'ai répondu comme un débutant coordonnés et adresse +n° tel. C'est ensuite que je suis tombé sur cette page. Si on me demande de l'argent on recevra mon bras d'honneur. merci a tous les contacts de cette page

Répondre à âne baté

32

DUTRAIVE Guillaume, le 14 nov 2008 à 18:36:52

Bonsoir,

La réponse que tu apportes est gestuellement la plus adaptée. Je suis Huissier de Justice et j'ai quelques conatcts dans le monde juridique francophone. Leur process est très poussé car il donne des noms qui sont bien ceux des personnes en place, que se soit dans les établissements bancaires ou dans les instances administratives. Toutefois, ils prennent la qualité d'Avocat ou celle d'Huissier. Sachez qu'il n'existe pas d'Huissier de Justice en Côte d'Ivoire à l'identique de ce que nous connaissons en France. Aussi, il n'est pas possible qu'il usurpent le nom d'un Avocat effectivement en place. Alors, dites-leur clairement d'aller ce faire voir, dans l'attente que nous soyons tous équipés de visiophones pour qu'ils comprennent les gestes...

La misère touche ces pays. Il serait bien plus judicieux pour eux de dépenser de l'énergie à la prospérité de leurs proches plutôt que de voler les gens.

Salutations à toutes et tous.

Répondre à DUTRAIVE Guillaume

37

toronto, le 19 nov 2008 à 14:15:59

Cher monsieur
je me permets de vous répondre,j'aimerais faire quelque chose,pour pouvoir coincer ces bandits,car ils sont de plus en plus nombreux.tos les jours,je recois des mails,me disant,que j'ai gagné des belles sommes;ce n'est,jamais les mémes avocats.
je me suis fait avoir,moi-aussi ,pourtant j'ai 75 ans,j'aurais du me méfier,mais le piége est tellement bien organiser,que je suis carrément tomber dedans,car qui n'a pas besoin d'argent à l'époque ou nous vivons;
je vous remercie encore,recevez mes sincéres salutations

Répondre à toronto

67

marie92, le 21 mai 2009 à 10:36:52

Cher Monsieur,
Nous sommes bien face à une belle arnaque, chaîne d'argent. Je pense ainsi que notre ami huissier qu'il n'y a rien d'autre à faire. J'ai quand même écrit à la vraie "Bill & Melinda Gates Foundation" aux States, en leur expliquant qu'un réseau d'escrocs usurpaient l'identité de leur fondation et que c'était dommageable autant pour leur "brand image" que pour les victimes. Sincèrement, je ne m'y attendais pas, ils m'ont répondu (info@gatesfoundation.org), et m'ont invitée à visiter le site de la FTC (Federal Trade Commission - http://www.ftc.gov/bcp/conline/edcams/spam/report.html) où il est possible de remplir un formulaire de plainte...
Bon, je ne sais s'il est utile d'aller jusque là. Le bon sens reste notre phare. Si nous pouvons utiliser notre énergie pour prévenir, il s'agit déjà d'un acte louable déjà louable et efficace...

D'autre part, j'ai lu le commentaire d'un monsieur qui ne s'expliquait pas que son adresse mail soit arrivée entre les mailles d'un tel réseau. A ceci, je réponds que comme la liste orange (avant internet) permettait gratuitement de ne pas faire partie des fichiers téléphoniques revendus par France Telecom (au même titre que la liste rouge permettait de garder l'anonymat de son n° de tel), les opérateurs téléphoniques aujourd'hui sont dans l'obligation de fournir ce service (c'est ainsi du moins que l'ART devenue ARCEPS a posé les choses). Si vous n'avez pas réalisé la démarche au préalable à l'ouverture de votre ligne, il est toujours temps. Cela ne résoudra pas le pb du spamming existant puisque nos adresses mail sont revendues tous les jours à des milliers d'entreprise. Alors, un conseil : créez vous une adresse mail (certains opérateurs proposent plusieurs adresses mails) que vous n'utiliserez que pour vos démarches administratives, et utilisez l'autre pour vos navigations en tout genre sur internet.

Tout ceci est casse-tête, j'en conviens, et je reste nostalgique des débuts d'internet dans les années 1990 : la fonction commerciale de cet outil n'existait quasiment pas...

Bonne navigation à vous

Répondre à marie92

79

lapuce, le 6 nov 2009 à 21:51:40

Bonsoir,
je suis malheureusement tombée ds l'arnaque !! je n'ai pas donné d'argent car c'est à ce moment-là que je me suis méfiée mais en ce qui concerne les papiers qu'ils m'ont demandé (carte d'identité, facture edf et rib !! maintenant je regrette, vous ne pouvez pas savoir...), peuvent-ils usurper mon identité ou retirer de l'argent sur mon compte (je suis en train d'en ouvrir un autre et de fermer l'actuel...) ou ... ? je n'ose imaginer !! je suis catastrophée !!
répondez-moi svp !! merci...

Répondre à lapuce

81

fanchon, le 6 nov 2009 à 22:13:45

Bonsoir, surtout, ne vous inquiêtez pas, si vous avez fait le nécessaire pour arrêter les comptes.
Je sais, que l'on panique en sachant que l'on a été victime de ces malfrats, et je reste polie, car je les traite autrement par des noms pas acceptables sur un forum.
courage surtout, et tenez-nous au courant.

Répondre à fanchon

82

fanchon, le 6 nov 2009 à 22:20:13

Non, il n'est pas utile, vu que les renseignements sont les mêmes, surtout pas avoir peur, tout ce qu'ils désirent c'est que l'on envoit l'argent....beaucoup ce sont laissé prendre, et personnellement, j'aurais pu tomber dans le piége si l'on ne m'avait pas prévenue de l'arnaque

Répondre à fanchon

83

lapuce24, le 6 nov 2009 à 22:46:37

Merci de me répondre mais j'aimerais qd même savoir, en ce qui concerne la carte d'identité, si je la change, le numéro qui figure dessus doit changer aussi, non ? car si je la change, la précédente sera détruite et avec un peu de chance, je ne m'inquièterais plus car ce que je crains, c'est qu'ils agissent en mon nom et qu'un beau jour, la police vienne me dder des comptes alors que je n'ai rien fait de mal... il vaut mieux anticiper... vous ne pensez pas ? j'ai été vraiment hyper bête de donner ces doc !!!!

Répondre à lapuce24

84

fanchon, le 6 nov 2009 à 23:04:16

Mais non, vous n'êtes pas bête du tout....qui n'aurait pas les yeux qui se remplissent de joies en voyant pareilles offres?? Surtout à l'heure actuelle.
Ou alors, allez dans votre commune, ou mairie, et demandez des renseignements pour changer la carte d'identité en expliquant le pourquoi.
Je vous le dis, vous ne pouvez mal....je vous souhaite bonne continuation, et que tout se passe bien,et tenez-moi au courant.
Bisous

Répondre à fanchon

85

lapuce24, le 7 nov 2009 à 20:13:08
  • +1

Bonsoir fanchon,
je suis lapuce24 et comme promis, je vous tiens au courant de mes démarches... cet a.m., je suis allée déposer une main-courante au commissariat de police le + proche de chez moi puisque les gendarmes, à qui j'en avais parlé, ont ri de ma bévue (si l'on peut dire) et m'ont signifié qu'ils ne pouvaient rien faire puisqu'il n'y avait pas d'infraction. j'ai su par la police qu'on peut aussi déposer l'équivalent d'une main-courante à la gendarmerie mais ça ne les arrange pas de le faire, d'après ce que j'ai compris... bref, les policiers m'ont prise au sérieux et m'ont assuré qu'une suite allait être donnée à cette affaire... je leur ai communiqué les mails reçus et les numéros de tel qui s'étaient affichés sur mon portable.
en ce qui concerne la carte d'identité, ils m'ont affirmé que ce n'était pas nécessaire de la changer. et comme j'ai fait les démarches adéquates, je suis couverte... ils m'ont qd même dit de tel lundi matin au service des plaintes pour voir si je pouvais porter plainte mais ils ne le pensent pas, vu que pour eux, il n'y a pas préjudice... quoique pour moi, il y a un préjudice moral... même si j'arrive à bien m'en sortir malgré ma bourde, je suis face à ma conscience de m'être fait avoir de la sorte... qui plus est, communiquer des docs personnels !! je me traite d'inconsciente... mais bon, je suis en train d'essayer de rectifier le tir mais c'est source d'embêtement, tt ça...
voilà où j'en suis pour l'instant... j'espère juste qu'il n'y aura pas de suites fâcheuses à cette arnaque...
bonne soirée à vous, à bientôt
bisous
lapuce24

Répondre à lapuce24

86

fanchon, le 8 nov 2009 à 03:47:24
  • +1

Bonsoir Lapuce.... Un grand merci pour me donner de vos nouvelles.... Il n'y aura pas de suite fâcheuses, tout à été fait correctement afin de minimiser les dégâts.....et comme je lis, les policiers ont quand même tenu compte de votre mésaventure.
C'est rare, car j'en connais qui ont été " remballé " et de façon expéditives suite à la même arnaque.
Je vous souhaite une bonne continuation, que tout se passe bien pour vous.
Merci pour votre témoignage précieux, de la sorte, on pourra peut-être un jour stopper ces infâmes voleurs.
Gros bisous

Répondre à fanchon

87

lapuce24, le 23 nov 2009 à 23:18:15

Bonsoir fanchon,
c'est de nouveau lapuce qui vous écrit... je n'ai pas pu porter plainte (suite à la main-courante que j'ai déposée) car les policiers estiment qu'il n'y a pas eu de préjudice... par contre, aujourd'hui, dans mes indésirables, qu'est-ce que je vois ? de nouveau le même courrier que j'avais reçu il y a qq temps !! ils n'ont peur de rien !! mais je n'ai pas répondu... j'espère que je ne recevrais plus ce genre de mails par la suite...
bonne soirée à vous, à bientôt,
la puce

Répondre à lapuce24