| 30 âne baté, le 31 oct 2008 à 09:15:58on me l'a fait aussis c'était tres convainquant que j'ai répondu comme un débutant coordonnés et adresse +n° tel. C'est ensuite que je suis tombé sur cette page. Si on me demande de l'argent on recevra mon bras d'honneur. merci a tous les contacts de cette page Répondre à âne baté | 32 DUTRAIVE Guillaume, le 14 nov 2008 à 18:36:52Bonsoir,
La réponse que tu apportes est gestuellement la plus adaptée. Je suis Huissier de Justice et j'ai quelques conatcts dans le monde juridique francophone. Leur process est très poussé car il donne des noms qui sont bien ceux des personnes en place, que se soit dans les établissements bancaires ou dans les instances administratives. Toutefois, ils prennent la qualité d'Avocat ou celle d'Huissier. Sachez qu'il n'existe pas d'Huissier de Justice en Côte d'Ivoire à l'identique de ce que nous connaissons en France. Aussi, il n'est pas possible qu'il usurpent le nom d'un Avocat effectivement en place. Alors, dites-leur clairement d'aller ce faire voir, dans l'attente que nous soyons tous équipés de visiophones pour qu'ils comprennent les gestes...
La misère touche ces pays. Il serait bien plus judicieux pour eux de dépenser de l'énergie à la prospérité de leurs proches plutôt que de voler les gens.
Salutations à toutes et tous. Répondre à DUTRAIVE Guillaume | 37 toronto, le 19 nov 2008 à 14:15:59Cher monsieur
je me permets de vous répondre,j'aimerais faire quelque chose,pour pouvoir coincer ces bandits,car ils sont de plus en plus nombreux.tos les jours,je recois des mails,me disant,que j'ai gagné des belles sommes;ce n'est,jamais les mémes avocats.
je me suis fait avoir,moi-aussi ,pourtant j'ai 75 ans,j'aurais du me méfier,mais le piége est tellement bien organiser,que je suis carrément tomber dedans,car qui n'a pas besoin d'argent à l'époque ou nous vivons;
je vous remercie encore,recevez mes sincéres salutations Répondre à toronto | 67 marie92, le 21 mai 2009 à 10:36:52Cher Monsieur,
Nous sommes bien face à une belle arnaque, chaîne d'argent. Je pense ainsi que notre ami huissier qu'il n'y a rien d'autre à faire. J'ai quand même écrit à la vraie "Bill & Melinda Gates Foundation" aux States, en leur expliquant qu'un réseau d'escrocs usurpaient l'identité de leur fondation et que c'était dommageable autant pour leur "brand image" que pour les victimes. Sincèrement, je ne m'y attendais pas, ils m'ont répondu (info@gatesfoundation.org), et m'ont invitée à visiter le site de la FTC (Federal Trade Commission - http://www.ftc.gov/bcp/conline/edcams/spam/report.html) où il est possible de remplir un formulaire de plainte...
Bon, je ne sais s'il est utile d'aller jusque là. Le bon sens reste notre phare. Si nous pouvons utiliser notre énergie pour prévenir, il s'agit déjà d'un acte louable déjà louable et efficace...
D'autre part, j'ai lu le commentaire d'un monsieur qui ne s'expliquait pas que son adresse mail soit arrivée entre les mailles d'un tel réseau. A ceci, je réponds que comme la liste orange (avant internet) permettait gratuitement de ne pas faire partie des fichiers téléphoniques revendus par France Telecom (au même titre que la liste rouge permettait de garder l'anonymat de son n° de tel), les opérateurs téléphoniques aujourd'hui sont dans l'obligation de fournir ce service (c'est ainsi du moins que l'ART devenue ARCEPS a posé les choses). Si vous n'avez pas réalisé la démarche au préalable à l'ouverture de votre ligne, il est toujours temps. Cela ne résoudra pas le pb du spamming existant puisque nos adresses mail sont revendues tous les jours à des milliers d'entreprise. Alors, un conseil : créez vous une adresse mail (certains opérateurs proposent plusieurs adresses mails) que vous n'utiliserez que pour vos démarches administratives, et utilisez l'autre pour vos navigations en tout genre sur internet.
Tout ceci est casse-tête, j'en conviens, et je reste nostalgique des débuts d'internet dans les années 1990 : la fonction commerciale de cet outil n'existait quasiment pas...
Bonne navigation à vous Répondre à marie92 |
|
| 79 lapuce, le 6 nov 2009 à 21:51:40Bonsoir,
je suis malheureusement tombée ds l'arnaque !! je n'ai pas donné d'argent car c'est à ce moment-là que je me suis méfiée mais en ce qui concerne les papiers qu'ils m'ont demandé (carte d'identité, facture edf et rib !! maintenant je regrette, vous ne pouvez pas savoir...), peuvent-ils usurper mon identité ou retirer de l'argent sur mon compte (je suis en train d'en ouvrir un autre et de fermer l'actuel...) ou ... ? je n'ose imaginer !! je suis catastrophée !!
répondez-moi svp !! merci... Répondre à lapuce | 81 fanchon, le 6 nov 2009 à 22:13:45Bonsoir, surtout, ne vous inquiêtez pas, si vous avez fait le nécessaire pour arrêter les comptes.
Je sais, que l'on panique en sachant que l'on a été victime de ces malfrats, et je reste polie, car je les traite autrement par des noms pas acceptables sur un forum.
courage surtout, et tenez-nous au courant. Répondre à fanchon |
| 82 fanchon, le 6 nov 2009 à 22:20:13Non, il n'est pas utile, vu que les renseignements sont les mêmes, surtout pas avoir peur, tout ce qu'ils désirent c'est que l'on envoit l'argent....beaucoup ce sont laissé prendre, et personnellement, j'aurais pu tomber dans le piége si l'on ne m'avait pas prévenue de l'arnaque Répondre à fanchon | Merci de me répondre mais j'aimerais qd même savoir, en ce qui concerne la carte d'identité, si je la change, le numéro qui figure dessus doit changer aussi, non ? car si je la change, la précédente sera détruite et avec un peu de chance, je ne m'inquièterais plus car ce que je crains, c'est qu'ils agissent en mon nom et qu'un beau jour, la police vienne me dder des comptes alors que je n'ai rien fait de mal... il vaut mieux anticiper... vous ne pensez pas ? j'ai été vraiment hyper bête de donner ces doc !!!! Répondre à lapuce24 |
|
| 84 fanchon, le 6 nov 2009 à 23:04:16Mais non, vous n'êtes pas bête du tout....qui n'aurait pas les yeux qui se remplissent de joies en voyant pareilles offres?? Surtout à l'heure actuelle.
Ou alors, allez dans votre commune, ou mairie, et demandez des renseignements pour changer la carte d'identité en expliquant le pourquoi.
Je vous le dis, vous ne pouvez mal....je vous souhaite bonne continuation, et que tout se passe bien,et tenez-moi au courant.
Bisous Répondre à fanchon | Bonsoir fanchon,
je suis lapuce24 et comme promis, je vous tiens au courant de mes démarches... cet a.m., je suis allée déposer une main-courante au commissariat de police le + proche de chez moi puisque les gendarmes, à qui j'en avais parlé, ont ri de ma bévue (si l'on peut dire) et m'ont signifié qu'ils ne pouvaient rien faire puisqu'il n'y avait pas d'infraction. j'ai su par la police qu'on peut aussi déposer l'équivalent d'une main-courante à la gendarmerie mais ça ne les arrange pas de le faire, d'après ce que j'ai compris... bref, les policiers m'ont prise au sérieux et m'ont assuré qu'une suite allait être donnée à cette affaire... je leur ai communiqué les mails reçus et les numéros de tel qui s'étaient affichés sur mon portable.
en ce qui concerne la carte d'identité, ils m'ont affirmé que ce n'était pas nécessaire de la changer. et comme j'ai fait les démarches adéquates, je suis couverte... ils m'ont qd même dit de tel lundi matin au service des plaintes pour voir si je pouvais porter plainte mais ils ne le pensent pas, vu que pour eux, il n'y a pas préjudice... quoique pour moi, il y a un préjudice moral... même si j'arrive à bien m'en sortir malgré ma bourde, je suis face à ma conscience de m'être fait avoir de la sorte... qui plus est, communiquer des docs personnels !! je me traite d'inconsciente... mais bon, je suis en train d'essayer de rectifier le tir mais c'est source d'embêtement, tt ça...
voilà où j'en suis pour l'instant... j'espère juste qu'il n'y aura pas de suites fâcheuses à cette arnaque...
bonne soirée à vous, à bientôt
bisous
lapuce24 Répondre à lapuce24 |
|
| 86 fanchon, le 8 nov 2009 à 03:47:24Bonsoir Lapuce.... Un grand merci pour me donner de vos nouvelles.... Il n'y aura pas de suite fâcheuses, tout à été fait correctement afin de minimiser les dégâts.....et comme je lis, les policiers ont quand même tenu compte de votre mésaventure.
C'est rare, car j'en connais qui ont été " remballé " et de façon expéditives suite à la même arnaque.
Je vous souhaite une bonne continuation, que tout se passe bien pour vous.
Merci pour votre témoignage précieux, de la sorte, on pourra peut-être un jour stopper ces infâmes voleurs.
Gros bisous Répondre à fanchon | 87 lapuce24, le 23 nov 2009 à 23:18:15Bonsoir fanchon,
c'est de nouveau lapuce qui vous écrit... je n'ai pas pu porter plainte (suite à la main-courante que j'ai déposée) car les policiers estiment qu'il n'y a pas eu de préjudice... par contre, aujourd'hui, dans mes indésirables, qu'est-ce que je vois ? de nouveau le même courrier que j'avais reçu il y a qq temps !! ils n'ont peur de rien !! mais je n'ai pas répondu... j'espère que je ne recevrais plus ce genre de mails par la suite...
bonne soirée à vous, à bientôt,
la puce Répondre à lapuce24 |
|
|
|
|