Arnaque lotterie Bill et Melinda Gates

misssissi - 14 févr. 2008 à 11:55
 Afrikarnak - 27 janv. 2014 à 18:58
From: isabelle chevalier <billgates_loto@mixmail.com>
Reply To: billgates_loto@mixmail.com
To: billgates_loto@mixmail.com <billgates_loto@mixmail.com>
Subject: FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!
Date: Thu, 14 Feb 2008 11:34:26 +0100

ISABELLE CHEVALIER

Bill & Melinda Gates

Foundation MICROSOFT LOTERY

.INC Réf. Nombre : 22/756/4007

Numéro de lot : 497 00 1527-AB66

Numéro gagnant : AB 164C

A votre aimable attention Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenue la semaine dernière à notre siège sis à NEW YORK. Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66- 71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 100.000€ (Cent Mille euro). FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! ! En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants. Tous les p articipants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année. Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft). Nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous, tel est le but et l'engagement de notre initiative. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier à notre agence de confiance globale.

CABINET D’ETUDE DE MATRE YVES LAFOND

RESIDENCE BLANCHARD PLATEAU 01 BP 1856 ABIDJAN 01 cabinetjuridique_lafond@consultant.com

Tel : 00225 06 33 14 31

Veuillez indiquer votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email à Maître YVES LAFOND qui chargé de la proce dure de retrait de gain.Apres quoi il vous sera explique comment entrer en possession de votre lot. Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine. Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à notre direction qui sont : Réf. Nombre : 22/756/4007 Numéro de lot : 497 00 1527-AB66 En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible. Recevez nos félicitations une fois de plus et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.

Madame ISABELLE CHEVALIER

Directrice des Opérations



Ya.com ADSL 24h + Llamadas Nacionales y Locales 24h - desde 9,95 €/mes+IVA.



Privacy Policy Terms Legal Site Map Advertise With Us Affiliates

© 2007 SoftCom Technology Consulting Inc.

71 réponses

Et ça continue, moi j'ai reçu Hier un e-mail identique sauf que c'est 250 000€ que je suis censée avoir gagné, et je doit contacter Maitre Yapi Édouard !!
Mais sinon ce sont les même numéros ...
Merde moi qui croyais que pour une fois j'avais eu de la chance !!!
:-(
0
moi aussi je viens juste de recevoir la meme
0
Holala, je suis sidérée de voir que vous êtes plusieurs à vous avoir laissé prendre par ce genre d'arnaque !
Je reçois environ 5 à 7 lettres de gain par jour, plus le même nombre de lettres de don de "mourants" ou de "ex-employés" qui on plein de blé en stock et ne savent pas à qui le donner !

Ne perdez pas de temps à lire ces mails, ce sont que des conneries en permanence et j'avoue que c'est de mieux en mieux fait. Désolée pour tous ceux qui se sont embarqué dans cette galère et malheureusement, vous pouvez tirer un trait sur vos sous.
0
Je viens de recevoir le même message et mon 1er réflexe, n'étant pas au courant de ce "bobard", a été de chercher des infos sur internet, car c'est plutôt gros. Pourtant, il y en aura toujours à se faire avoir...
0
Merci pour vos commentaires !!! Cela me confirme que c'est bien une arnaque quand ils m'informent que j'ai gagné 250 000 euros !!! Vu l'adresse email du contact et l'indicatif du pays qui me renvoie en Cote d'Ivoire....je me suis dit que je ne ferai pas avoir par ces escrocs...
Merci encore de ne pas tomber dans le piège, ils sont près à tout, jusqu'à l'usurpation de votre identité !!!
0
bonjour,
J'ai reçu un mail similaire mais dans le mien ils me demandent pour récupérer mon gain, soit d'aller à Abidjan récupérer la somme directement (la blague!), soit d'envoyer un RIB. Je voulais savoir ce qu'ils peuvent faire avec un RIB?enfin si je préviens ma banque et leur mentionne la situation en précisant qu'il ne doit y avoir aucun retrait d'effectuer. La banque va bloquer normalement donc pas de soucis mais est-ce qu'ils peuvent tout pirater et réussir malgré tout à prélever sur mon compte?Je ne compte sûrement pas donner suite à ces escrocs, mais j'en profite pour me renseigner sur les risques de ces magouilles.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louise999 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 02:37
Regardez ce que j'ai recu en quelques jours par ses arnaqueurs qui prennent les internautes pour des idios. bonne lecture


danie.eri" <danie.eri@orange.fr>Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: Destinataires-non communiquésBonjour,

Je suis Éric DANIEL Ancien policier à l'île Maurice. Durant ma carrière de

policier, j'ai eu à effectuer des trafics illégaux lors de mes années de

fonctions. En ce moment-là, tous mes virements bancaires se faisaient dans

mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelle le Bénin

à l'aide de l'ex Président de la République du Bénin qui a chaque virement

avait son pourcentage.





Mon oncologue vient de me diagnostiquer un cancer méta statique et que mes

jours étaient comptés du fait de mon état de santé dégrade, il m'a été

conseille par le père de mon église et guides spirituelles après

confession et de faire une charité avec une grande partie de ces fonds

dont je dispose dans cette banque béninoise à de différentes personnes

dans presque tous les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes

Péchés. Vous recevrez un don de 80.000 euros. Au nom du seigneur créateur

du ciel et de la terre.





Je pars pour la Grande Bretagne dès ce soir pour continuer mes soins.

Au nom de Dieu créateur du ciel et de la Terre, je vous prie d'accepter

ce don et en échange je réclame seulement la prière pour que mon opération se

passe très bien je vous offre ce Don du fond du coeur. Je vous prie de

prendre contact par courrier d'abord avec ce notaire pour réclamer votre

don.

Notaire ESSOU Bonaventure

Email: cabinetbonaventure@mail2architect.com

Très sincèrement
0
louise999 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 02:39
ENCORE UN AUTRE


Réf. Nombre : 07/04/1990
Numéro de lot : 9001-BNK-87
Numéro de gain : NY48-E62
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de
Gagnants de loteries tenues il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 1085047-0704 avec le numéro de
Série 3548042- 980 a désigné des numéros chanceux 07-04-521-7-07-31 qui en
Conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été
Donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! FÉLICITATIONS! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez
L'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds Vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans
Garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus
De 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le Monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gâtes, président du plus grand
Logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous
Participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la
Promotion de Monsieur BILL GATES.
PROCEDURE DE REMISE DE GAIN
Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 48 heures a l'adresse
Électronique de huissier Me KASSI CEDRIC chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de
votre gain.
Email : etude_maitre_kassi.cedric@hotmail.fr
0
louise999 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 02:42
Encore un autre


ca c'est le meme jour
OFFRE DE PRÊTVendredi 2 avril 2010 21h17De: "Finance" <cabinet.financier@orange.fr>Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: Destinataires-non communiqués
Bonjour Monsieur / Madame,
besoin de prêts entre particuliers pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ?
Nous sommes un groupe d'experts financiers en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie. Voici les domaines dans lesquels nous pouvons vous aider :

* Financier
* Prêt immobilier
* Prêt à l'investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Marge de crédit
* Deuxième hypothèque
* Rachat de crédit
* Prêt personnel

Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises.
Alors si vous avez besoin de prêt n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos conditions. Pour toute autre information veuillez nous contacter par mail : sturm_antoine@yahoo.co.uk ou par téléphone au .


CONTACTS :

JACQUES ANTOINE STURM
Tél : (0044) 70 11 13 82 93
Mail : sturm_antoine@yahoo.co.uk
0
louise999 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 02:46
c'est pas fini
Entries: 22/756/4007

Lot number: 497001527-AB66
Security Code: MSW/MAR/XX07



Félicitation!!! Félicitation!! Félicitation!!

Monsieur/ Madame
Cher Internaute,

La gestion pour la coopération mondiale de Microsoft et son fondateur (Mr Williams Henry Gates) est heureuse de vous informer que vous êtes un gagnant de la loterie annuelle de MS-WORD (BILLGATES LOTTERY FOUNDATION) conduite en Afrique. L'Afrique étant le continent ôte pour cette édition 2009 de ce grand évènement pour des évènements annuels initiés depuis le 04 Janvier 2007. Votre adresse électronique personnelle ou celle de votre compagnie a été tirée au sort en juillet 2009 Avec le N° de série S/N- 3648042- 510 associé au numéro gagnant 9570015948-6410.Vous faites ainsi partie de la première catégorie des gagnants de la loterie et vous gagnez par conséquent la somme de 250.000 € (deux Cent cinquante Mille Euros) payables en espèce ou par virement bancaire crédité au numéro de référence de dossier: MSW-L/200- 26937.Ceci fait donc un total de 2.500 000 €(Deux Millions Cinq Cent Mille Euros) que nous devons repartir entre les 10 gagnants de la première catégorie. Nous tenons a vous rappeler que tous les gagnants sont tenus de réclamer leur gain en espèce ou par virement bancaire, et ceci selon le délai qui leur a été fixé, faute de quoi cette somme sera destinée aux organismes de charité en Afrique. Votre numéro de Ticket gagnant est : AB 164C

LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,

LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,

LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS,

LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.


NOTE : Afin d'éviter toute erreur, nous vous prions de bien vouloir rappeler vos numéros de référence et de lot, de même que votre code de sécurité de MSW/MAR/XX07 dans toutes vos correspondances avec votre agent de réclamation. Aussi Nous vous prions de ne répondre à aucun autre courrier douteux , si vous découvrez des mails de ce genre, nous vous prions de nous le signifier immédiatement a maître STEVEN MC.BIRD, notre responsable chargé des revendications, vous invitera à fournir certaines informations afin de permettre l'établissement d'un certificat attestant que vous êtes l'heureux gagnant qu'il se chargera de ranger, veuillez le contacter a l'adresse suivante:



Email:steven.mcbird@ymail.com

TEL: 00 131 53 595 841



Le personnel de la coopération de Microsoft pressente une fois de plus ses félicitations à tous les gagnants de cette année. Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie.. Nous pressentons un remerciement spécial à BILL GATES le concepteur de Microsoft, de même qu'à tous ses associés pour leur contribution à la lutte contre la pauvreté. Le cabinet d'étude juridique international de maître FRANCK KOUASSI, en charge de la procédure juridique et administrative dans le but de l'obtention du gain des lauréats. Ceci étant cher lauréat veuillez faire suivre les informations suivantes :

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:

SEXE:

ADRESSE PERMANENTE:

PAYS:

VILLE:

CODE POSTAL:

PROFESSION:

AGE :

FAX:

MOBILE:

MONTANT/SOMME GAGNÉE:

NO. DE SERIE:

NO. CHANCEUX:

L'EMAIL DE CONTACT DE L'AGENT GESTIONNAIRE DE COMPTE EST:
CABINET KOUASSI,SOUS L'ETUDE DE Me. Franck KOUASSI

04 BP 382 Abidjan 04, 52, Abidjan Plateau 22, Bd Delafosse, Résidence Delafosse 2ème étage

Email:huissier_franck.kouassi@hotmail.fr


Téléphone: 00 22 567 358 098


JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DES LAURÉATS DU PRÉCEDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS.



NOM : VELAYOUDON

PRÉNOM : YOLAINE

ADRESSE : 6 RUE LOUIS FOREST TRIANON - BP. 9561 - 98807 NOUMEA CEDEX -

NOUVELLE CALEDONIE

EMAIL : velayondonyolaine@live.fr

MONTANT RECU: 250.000 EUROS

.......................................................................................................................................................................................................

NOM : MAKALOU

PRÉNOM : IBRAHIMA

ADRESSE : BP29 RANDOULENE NORD THIES.

EMAIL: brahimamakaloui@yahoo.fr

MONTANT RECU:250.000 EUROS

..........................................................................................................................................................................................................



NOM : SAVADOGO

PRÉNOM : MAHAMA

ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09

EMAIL: savadogomahama@rocketmail.com

MONTANT RECU: 100.000 EUROS

..........................................................................................................................................................................................................




Respectueusement,
0
louise999 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 02:48
Vous en voulez encore

WORLD FINANCE est a vos cotes pour financer vos projets et vous aider dans les moments difficiles.WORLD FINANCE est un organisme de credit desireuse de se faire connaitredans le monde entier, d'ou cette offre promotionnelle.En partenariat avec certaines multinationales.Vous avez besoin, d'un pret immobilier , de financer des projets, d'entreprenariat, etc.Nous octroyons des prets a toutes personnes desireuses ou ayantVue ses dossiers de demande de pret rejetes par des banques, avec un taux de 3%,De TEG fixe l'an sur /15 a 30 ansSans frais de dossiers, nous octroyons des prets a hauteur de1000.000 euros pour la realisation de vos projets.Nous nous passons des justificatifs des dossiers interminables a fournir pour accorder un pret.Notre but donner vie a vos projets.Vous etes interesses contactez notre organisme de credit pour de plus amplesinformations et remplir les formalites afin dobtenir un pretdans un delai record de (7 jours) Chrono.
Email: world.finance01@yahoo.com
Nom et prenom:Adresse complete:Numero de telephone fixe et portable(fixe exige):Fax(si possible):Profession:Fonction:Pays et ville:Montant voulu:A rembourser sur:Recevez votre pret avec la WORLD FINANCE en toute assurance etsurtout sans surprise et changement de taux lors du remboursement.Choisissez vous-meme votre montant et la periode de remboursement qui vous convient.Vous recevez cet e-mail car vous etes reference sur la base dedonnees de l'un de nos partenaires. Si vous souhaitez avoir accesa notre ligne de credit repondez a cet email.
0
louise999 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 02:50
et encore
Attention!
I am sure this mail would be coming to you as a surprise since we have never met before and you would also be asking why I have decided to chose you amongst the numerous internet users in the world, precisely I cannot say why I have chosen you but do not be worried for I come in peace and something very positive is about to happen to your life right now and to the lives of others through you if only you can carefully read and digest the message below.


Before I move further, permit me to give you a little of my biography,I am Mother Angelina Lucy Keith, 87 Years old woman and the wife of Late Sir Keith Abery who died in a Plane crash on Monday the 7th of September 1998 GMT 14:22 UK while they were flying from New York to Geneva. Please see site below for more information.

http://edition.cnn.com/WORLD/9809/swissair.victims.list/index.html

After the death of my husband I became the Head of his investment and now that I am old and weak I have decided to spend the rest of my life in my Ranch before i finally leave the world, but before the death of my husband we had a plan to use the last days of our lives to donate half of what we have worked for to the less privilege and charity homes and the other half for ourselves, family members and close friends, and it is so unfortunate that my husband is not alive today to do this with me and I am very weak and old now, hence I have decided to do this philanthropic work on behalf of my late husband.

Presently, I have willed out almost half of our assets to several charity homes and to some of the less privilege in different countries. Despite the agreement between my late husband and I to give aid to the deprived, we also agreed to render support to an individual we have not meet before in life due to the fact when we were still young in life we receive an anonymous help from an individual we did not know and which we have not being able to know till date, the impact we got from such gesture made us to do same.

I am sorry to inform you that you will never have the chance to know me because I have just concluded the assignment which my husband and I have agreed upon before his sudden death and you happened to be the beneficiary of our last WILL, hence I need you to do me a favor by accepting our offer.

I deposited some fund in the sum of £1,800,000.00 (One Million Eight Hundred Thousand British Pounds) with DHL UK four weeks ago to deliver to you, but i was very ill so i could not send you an email until today. what you have to do now is to contact the DHL COURIER SERVICE UK as soon as possible to know when they will deliver your package to you.


For your information, I have paid for the delivering Charge, Insurance Premium and Clearance Certificate Fee of the Cheque showing that it is not a Drug Money or meant to sponsor Terrorist attack in your Country You have to contact the DHL EXPRESS UK now for the delivery of your cheque with this information bellow;

Contact Person: Mr. Richard Greg
Email Address: richardgreg@dhl-globalservices.com
Phone: +44-703-595-3474

Again, you are not to pay for the delivering Charge, the Insurance premium and the Clearance Certificate Fee of the Cheque because I have already paid for them, the only money you are expected to pay is £160 British Pounds for the security keeping of the cheque so far.

I would have paid the fee but the company insisted that I should not because they don't know when you will be contacting them and to avoid demur rage or further cost.You are to reconfirm the below information to them to avoid any mistake on the Delivery.

1. Postal address:
2. Full Names:
3. Direct telephone number:
4. Age:

Below is the security keeping code: (SCT/0433/F) for your draft, you are to also present it to them for verification before delivery.

Please, try to contact them as soon as you receive this mail to avoid any further delay.

Be also notified that I will no longer be reading my emails or surfing the internet as I have retired completely from the outside world to my ranch, at this moment I have nothing to do with cars, emails and other luxuries, all further correspondence should be forwarded to the courier company for the delivery of your cheque to you.

Yours Faithfully,
Mrs. Angelina Keith
0
louise999 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 02:53
remoi
MARIE BIANCA <schwartz.marc@noos.fr>
Objet: Mme Marie Bianca Directrice Marketing // NOTIFICATION DE GAIN
À: "MARIE BIANCA" <schwartz.marc@noos.fr>
Date: Vendredi 2 avril 2010, 14h09


!!!!!!!! EURO MILLIONS LOTERIE ANGLAISE !!!!!!!!
Référence de lot
Réf. Nombre : 092561
Numéro de lot : 1783- BNK- 52












Mes Dames/Messieurs



Nous sommes heureux de vous annoncer l'apparition (# 994) de la Structure Euro Millions.

LOTERIE ANGLAISE, programme international en ligne depuis le 20 Mars 2010,

ont désigné les nombres chanceux gagnant:

Votre adresse E-mail attachée au code 1783- BNK-52 avec le numéro deRéf. Nombre : 092561

Vous avez donc été approuvé pour réclamer une somme totale de 45 000€ (Quarante Cinq Mille Euros)

Tous les participants pour la version en ligne ont été choisis aléatoirement et extraits à partir plus de 100.000 syndicats, d'associations, et

de à partir des emplacements mondiaux de Web par le système d'aspiration d'ordinateur sociétés qui sont énumérées en ligne. Cette promotion à lieu tous les 3 ans.




NB: Veuillez trouverez ci- joint un document contenant toute les informations relative à votre lot.




Dés réception de ce mail nous vous prions de bien vouloir adressez exclusivement par email à notre Huissier officiel
Maitre SARAGOUSSI ALAIN (Huissier) chargé de la remise des lots tout les informations se trouvant dans ce dit document.

Contact Huissier

Mail: cabinet_etude_saragoussialain@yahoo.com




La Structure Euro Millions vous remercie pour votre bonne compréhension.

Directrice Marketing

Mme Marie Bianca
0
louise999 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
3 avril 2010 à 02:58
ca c'est la celection des mail les plus tordu , j'ai un cancer etc bla bla bla, mais je ne vais pas vous etaler tout les email une 15ene en une semaine , comment c'est possible se sont la meme famille d'imbeciles et totdu qui ne se sont pas conserte

De: cartier-pierre@adinet.com.uy <cartier-pierre@adinet.com.uy>
Objet: Bonjour Chère Amie
À: marielouise77@yahoo.fr
Date: Vendredi 2 avril 2010, 10h23



Bonjour Chère Amie

Je viens juste de lire votre mail et je comprends votre étonnement face au projet que je vous soumets J'aimerai que vous sachiez que je ne me fusse pas trompé d'adresse en vous adressant ce mail. Mon voeu le plus cher c'est de pouvoir faire don de mon argent à une personne physique anonyme afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation. Je comprends votre étonnement et je sais que vous ne comprenez pas ma manière de procéder. Vous savez il existe plusieurs organismes dans le monde que j'aurais pu contacter. Mais je ne préfère pas,
j'aimerai plutôt que ça soit une personne comme tout le monde, à qui je confierai cette lourde responsabilité de créer une fondation et qui fera les bonnes oeuvres comme feu l'Abbé Pierre. Il y'a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faudra que nous les être humains qui ont la possibilité d'aider untemps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fasse. Cet argent je l'ai eu à la sueur de mon front et c'est 30 années de ma vie. La seule chose de bien que je pourrai faire de bien sur cette terre avant de m'en aller c'est de savoir que cet argent à servir à rendre heureux des personnes qui sont dans le besoin. J'espère sincèrement que vous ne refuserez pas ma proposition et que vous m'aiderez
Je veux aussi vous rassurer quant à la véracité de mon projet car cela fait plus de 2 ans que je me bats contre cette maladie et la solitude m'a vraiment envahi. Ce n'est pas une blague de mauvais goût encore moins un poisson d'avril en avance. Mais sachez que je suis vraiment dans une situation qui fait que je suis condamné à mourir. Mais avant de m'en aller je veux vraiment réaliser ce projet qui me tient à coeur. Ce serait vraiment une grande joie et un réel plaisir pour moi de vous confier ce projet si vous vous sentez prête à m'aider en ces moments difficiles de mon existence. Je sais qu'il existe des gens de bonne volonté et soucieuse des autres comme vous car si vous avez pris la peine de me répondre c'est parce que d'une part vous êtes une personne de bien. Et je compte sur vous pour m'aider à réaliser ce voeu.

J'espère que vous serez la personne sur qui je pourrai compter pour la réalisation de mon projet parcque vous avez la craint de DIEU et je ne vous demande pas d accepte mon projet . Mais avant tout il est très important que nous établissions une base de confiance en vous et moi pour mener ai bien ce projet .Je suis en attente de vous relire .

Mr CARTIER PIERRE
0
bonjour j ai reçus aujourd'hui le même courrier par le byé d'un avocat sur Abidjan maitre claude mentenon pour la somme de 250.000 euro loterie microsoft organiser par bill gates microsoft fondation comme par assare on me demande une somme de 356.19 euro pour les frais de dossier et la l instant que je vous écrié je reçois un msg de se fameux avocat qui me dit apres envoyé votre mandat wasterm union de renvoyé le reçus es que sa serai le méme organisation et quesqu'on peu faire pour évite sa biensur ne rien envoyé mais bon quoi faire y a t il des association ou autre merci a vous
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
10 sept. 2010 à 02:21
0
moi j ai tout stope j ai contacté un avocat quio c rensiegné et cette avocat d abidjan n éciste pas ces des jeune entre 20 et 30 ans qui vons dans des cybert cafe et qui font des fause lotrie en 2005 une meme arnaque avait ete dementle par la police de cote d ivoire mais les malffra continue apres pour ta question si ta evoyé un rib tu crain rien mais fais quand meme attention moi je n est rien envoyer a par ma carter d identité c une grosse arnaque attention
0
moi je vous dit que ces une arnaque j ai lue le courier q'on vous a envoyé et comme par asar ces le meme numero que j avais recus et en plus l adresse e'mail se trouve a abidjan dans un cyber café je suis desolé de vous l apprendre mais ces une grande arnaque organiser je vous recomende de ne rien envoye a cette adresse e-mail car pour anné dote j ai envoye des document papier d'identité en autre y a pas u de consecance mais on ma aplez d abidjan en meux disans qui falai que je paye 260 eur par westere union pour recuperé mon lot et tousa etait une arnaque voila se que je peu vous dire. cordialment
0
Je viens tout juste de recevoir un mail du genre. Cela ne vaut mëme pas le coup de prendre la chance de regarder ce qu'ils exigent que vous fassiez pour récupérer votre GAIN. Cela sent l'arnaque à plein nez!
0
voila je vien d etre demandé en invite sur msn j ai eu une personne qui ma dit que j avai gagné 8000 euros !! il ma parlé en ligne via msn , pareille :

Nom Prenom Pays Ville Adresse
une piece qui atteste votre identité
scaner la si possible
permis de conduire ou passeport ou carte national d identité pour eviter toute fraude

a votre avi tjs ces genre d arnaque je pense que oui car c est un peu abuzé mais d avoir une personne qui parlé avec vous en ligne c ets pour cela que je me pose cette question car ca change des mails recu

slt
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
12 sept. 2010 à 21:30
ben oui ça change. les arnaqueurs sont toujours inventifs, c'est ce qui fait le succès dans leur "métier".

Mais si tu prends la peine d'y réfléchir trois minutes, essaye d'imaginer le gars de Côte d'Ivoire / Benin / Ukraine / etc... , jeune, plein d'espoir dans la naïveté des occidentaux, dans son cyber-café, a essayer de trouver des moyens de te faire mordre à l'hameçon.

Essaye aussi d'imaginer qui aurait pu avoir intérêt à essayer de te contacter pour te donner de l'argent...

après en général tout devient clair.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 sept. 2010 à 23:24
Bonsoir wiper,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu acceptes sur msn quelqu'un que tu ne connais pas !!!!

Ça me dépasse, vraiment !!

Bien sur, en te contactant directement sur MSN, ce type a plus de chances d'arriver à te convaincre. Il va te sortir son baratin, te mettre la pression, sans te laisser réfléchir.

Lui as tu envoyé tout ce qu'il demandait ????
0
bonsoir !!

non pas du tout je lui est dit que je prefere resté comme je suis sans argents :) et qu il en fasse donc , je lui et dit aussi que j avai recherché sur google et que j avai vu que arnaque il a un peu continué donc j ai repondu !!

bon merci quand meme d avoir essayé mais la les petite recherche reveinne tjs sur le meme sujet arnaque , je passe peut etre a coté de quelque choses de reel mais heals je vais pas en tenir compte et resté comme je suis

voila ca reponse :)


ok Mr prennez votre temps de reflexion et faites parvenir vos coordonnées a l adresse que je vous ai donner
bonne soirée
demain nous serons en ligne des 7 heures
0
pour l histoire de l acceptation sur msn j ai voulu accepté un ami et j ai invité ce truc la sinon je n invite pas les gens comme ca ;) j ai voulu le bloqué mais rien n y fait il pouvai me parlé

slt
0
voila ou je doit envoyé les documents biensur je ne le ferai pas :)

JAUBERTXAVIER@HOTMAIL.FR

si ca peut aidé pour vos plainte ou a ne pas vous faire arnaqué

slt
0
voila l adresse msn tjs si ca peut aidé !!

serveur.service.western_union@live.fr
0