Linux sur mon ipod

Résolu/Fermé
robertheo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 14 févr. 2008 à 10:14
Jo le rigolo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 18:05
Salut a tous, je me suis acheter u ipod 3g de 8go et j'ai vu qu'il y avait possibilité de telecharger des jeux gratuitement et légalement pour mon ipod. Seulement il faut installer linux sur l'ipod.
-Faut-il installer linux aussi sur mon ordinateur? (je suis sous windows XP)
-Est-ce que s'est dur a instaler?
-Est ce dur à utiliser?
-Comment l'installer?
A voir également:

6 réponses

Jo le rigolo
5 mars 2009 à 02:02
Vous êtes graves les mecs. Linux c'est pas un logiciel, c'est un système d'exploitation (comme Windows XP par exemple), donc aucune chance de l'installer sur Windows XP ou sur un ipod (en tant qu'application je veux dire).

Ensuite, pour installer des jeux et autres applications légalement sur un ipod/iphone, il suffit d'aller sur l'AppStore d'Apple, certaines sont gratuites, la plupart sont payantes. Pour installer des jeux et autres applications gratuitement sur un ipod/iphone, il faut le "jailbreaker", c'est à dire faire sauter certaines restrictions sur le système d'exploitation de l'appareil (MacOS X en l'occurence).

Enfin, faudrait vous sortir un peu les doigts du cul, parce que pas savoir "comment telecharger linux", en 2009, c'est que vous avez pas dû chercher (longtemps). Une bête recherche sur Google du mot "Linux", vous sort, en premier lieu, un article très bien fait de Wikipédia qui contient toutes les infos nécessaires, en second, le site de la communauté fançaise d'Ubuntu, une des distributions linux les plus connue et simple à appréhender. Suivent ensuite divers liens vers des sites références dans le domaine, contenant moult informations sur le libre en général et GNU/Linux en particulier.

Donc arrêtez MSN deux minutes, et démerdez vous un peu au lieu d'attendre que tout vous tombe tout cuit dans le bec. Ca vous apprendra plein de choses, et ça vous évitera de passer pour des cons.
Et profitez en pour vous acheter un dico, un Bescherelle et un Bled, c'est pas cher (vous avez même ça en ligne, si là encore vous faites l'effort de chercher un peu), et ça vous permettra - peut-être - d'écrire le français correctement et là encore, de pas passer pour deux abrutis.
6
Cher robertheo,

à quel moment ai-je prétendu être "le roi de l'informatique" ?

Pour répondre à ton premier point, relis mon post : j'ai bien précisé "en tant qu'application", ce qui veut donc dire que je n'exclue pas la possibilité de l'installer en tant que système d'exploitation. Ce qui est effectivement tout à fait possible sur certains modèles d'iPod.

Ton deuxième point est sans intérêt : je vous répond à tous les deux.

Quant à ton troisième point, je n'ai pas parlé de correcteurs d'orthographe en ligne. Là encore relis attentivement mon post. Je vous ai conseillé de vous procurer un dictionnaire, un Bescherelle et un Bled. Ces trois livres rassemblent l'ensemble des règles d'orthographe, de conjugaison et de grammaire de la langue française. J'ai ajouté que dans un soucis de facilité d'accès, des versions numériques de ces ouvrages peuvent être trouvées en ligne.

Ensuite, ton niveau en français est effectivement médiocre, et dans la mesure où c'est - entre autres - moi qui te lis et que la langue française - écrite ou orale - est un moyen de communiquer avec les autres, je considère cette médiocrité comme un manque de respect à mon égard. Donc je te le fais remarquer. (Ton deuxième post est bien plus appréciable).

Enfin, c'est effectivement un forum d'entre-aide informatique, et j'estime justement avoir pris le temps de vous répondre à tous les deux en vous donnant quelques explications, et en vous proposant des pistes pour trouver une solution à votre problème. Si je n'avais pas voulu vous aider, je n'aurais pas pris la peine de vous répondre - qui plus est, une seconde fois.

Maintenant, si tu veux de plus amples informations sur l'installation ou l'utilisation d'une distribution GNU/linux sur ton ordinateur, pose tes questions et je me ferais un plaisir d'y répondre (je ne suis pas "le roi de l'informatique", mais étant donné que j'utilise GNU/linux au quotidien depuis maintenant 5 ans, et que je suis également responsable informatique, je pense avoir quelques notions).

Cordialement. ;)
Jo
1
robertheo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 1
6 août 2009 à 15:27
Voila qui est beaucoup aimable, et donc de plus beaucoup plus agréable à lire.
Après je pense tout de même comme toi que les languages dérivés du français (entre autre le texto) et que d'écrire le français correctement est indispensable, seulement je trouve tout de même que tu ne devrais pas juger de la sorte. Tu peux le demander plus poliment...

Oui, j'ai un tas de questions sur GNU/Linux.
Est-il possible que je te fasses par de mes questionnements par message personnel sur notre communauté?

Cordialement robertheo
1
Jo le rigolo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 1
6 août 2009 à 18:05
Désolé, effectivement, j'avais été un peu brusque la 1ère fois (je devais être un peu fatigué).

Pas de soucis pour que tu me contactes par MP ;).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salu moi aussi je ne sait pas comment telecharger linux
si tu le sai tu me di
0
robertheo Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 1
6 août 2009 à 14:15
Je ne vois pas d'où tu viens juger comme ca....
Tu te prends pour le roi de l'informatique?

Premierement, tu peux installer linux sur un ipod j'avais regardé et la demande que je faisais été de savoir si d'autres personnes l'avaient installé.

Deuxiement, la demande de téléchargement de linux ne vient pas de moi mais de momopelo, car je sais très bien, comme tu l'as dit précedement qu'en tappant linux on tombe sur différentes distributions.

Troisiement, les correcteurs d'orthographe en ligne ne sont vraiment pas top

"de pas passer":
on dit: de ne pas passer,
je te l'accorde mon niveau en orthographe est mediocre mais est-ce une raison pour le juger??
C'est une communauté d'entre-aide informatique, alors si tu ne veux pas aider les autres et, que tu n'as que ca à faire de tailler les autres internautes tu peux t'en aller ;).

Pour répondre à ta question momopelo:

Comme l'a dit notre ami Jo le rigolo, tu tapes linux sur google et tu trouveras. Par contre désires tu linux sur ton ipod comme moi ou linux sur ton PC?
0