Vista : autorisation administrateur ???

Résolu/Fermé
clara0655 Messages postés 174 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 13 févr. 2008 à 20:30
 oliviermichel - 5 mai 2012 à 19:00
Bonjour,


J'ai un problème avec vista. Le pc que j'au acheté était le dernier (celui de présentation), tout était déjà installé, et il y avait un compte administrateur d'installé (appelé "a").
J'ai donc créé un nouveau compte administrateur (appelons le "clara"), et supprimé le compte "a".

Maintenant je constate que parfois je dois avoir les droits administrateur pour effectuer certaines opérations ! Comme par exemple supprimer un fichier tout simplement.

Lorsque j'ouvre les propriétés de n'importe quel document, il apparait le compte "clara", le compte Administrateur, et en plus un compte SYSTEM. Devant les 2 derniers il y a 2 petits bonhommes (un peu comme ceux de msn) et devant "clara" il n'y en a qu'un.
Les 3 comptes ont tous les droits apparement.

Quand je fait un clic droit sur un document/dossier je vois apparaitre "Exécuter en tant qu'administrateur".
Je n'y comprends absolument rien. Autant sous XP je me débrouillais un peu, autant là je suis paumée.

En plus le pc est appelé "pc de a" (j'aimerai bien aussi changer ça mais je ne sais pas comment faire, si vous pouvez aussi m'aider au passage sur ce point).

Tout ca me bloque sur certaines manipulations, c'est fatiguant à la fin.

Qu'est ce que je dois faire ? Vous pensez que je dois réinstaller tout l'ordi ? Si oui il va fallir m'expliquer les manip à faire, en plus je n'ai pas de CD de vista avec l'ordi, alors je suis pas rentrée...

A voir également:

28 réponses

XANA78 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 174
27 févr. 2008 à 14:03
Bonjour clara0655,
Pour tes problèmes vista : contrairement à ce que tu as marqué tu as 2 comptes administrateurs, je m'explique :
Par défaut ton compte est un compte administrateur (celui avec ton nom de session) mais tu as un compte caché qui est un compte administrateur principal.

Pour le faire apparaitre fais comme suit :

tapes outils dans la recherche vista puis cliques outils d'administration puis gestion de l'ordinateur.
Maintenant cliques sur Utilisateurs et groupes locaux puis Utilisateurs.
Ensuite double cliques sur Administrateur, déselectionnes le compte est désactivé puis fais appliquer et OK.

Pour ce qui est unlocker :
Je m'en sert régulièrement et il marche plutôt bien dans la majorité des cas. (Faire un clique droit sur ton fichier et choisir unlocker et essayer effacer puis valider, s'il te proposes de le supprimer au redémarrage dis oui.

pour le nettoyage essayes d'aller en invite de commandes et de faire un : chkdsk /F /R

Bonne chance.
0
je sais pas
0
bnj moi c est encore pire je ne sait ,eme pas comment faire pour etre administrateur si vous pouvez me dire comment faire ce serait tres bien merci dede
0
Salute c'est Versa

voila moi j'ai le même soucis mai j'ai remarquer que devant modifier le nom de compte j'ai un bouclier avec 4 couleur dedans

et en regardent un peu plus bas je voit le bouclier et a coter il et écrit contrôle parental hahah
trop drôle sauf que je suis le seul utilisateur de mon pc et donc pourquoi il y a le contrôle parental

enfin bref comment je fait pour le desactiver

si je fait F11 au demarrage et que je reinstalle le systeme c'est bon ou il y a plus simple ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous j'ai le même problème, avec tune up j'ai voulu suivre la démarche pour optimisé mon pc et il m'a dit qu'il faillai un administrateur pour protégé mon pc pour ne pas que quelqu'un l'utilise via internet et depuis impossible d'installer des jeux, n'y d'utiliser tune up, Everest, quand je suis les procédures indiqué des les autres messages laissé dans ce post celui me dit " le service spécifié n'existe pas en tant que service installé. Quand je vais dans mon compte d'utilisateur et que je clic sur activé ou déactivé le controle des comptes d'utilisateur rien ne se passe.
0
parce que tu na pas installer le cable
0
va sur panneau de configuration et tu fait administrateur suprimmer ou crée et tu apui sur suprimer et tu donne le mot de passe et il et suprimer c tous simple
0
generalalcazar
16 févr. 2011 à 10:39
ET un Mac non ? au moins pas besoin d'être informaticien ;-)
0