Rechercher : dans
Par :

Quicken 2000

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 08:01:45 Dave, le 27 nov 2003 à 21:49:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai un probleme avec quicken 2000 ,il y a pas de support en france
pouviez vous m'aider, il y a toujours un programme erreur quan j'ouvre logiciel
merc

1

dan, le 30 déc 2003 à 08:09:55
  • +1

Bj
je rencontre également des difficultés avec q
msg"err lors du traitement du fichier de def des banques..."
je cherche de mon côté

Répondre à dan

2

marcel Cordon, le 1 jan 2004 à 13:54:12
  • +1

Bonjour

Moi aussi et je n'ai toujours pas la moindre idée du pourquoi. Cependant ça n'empeche pas le fonctionnement standard

Répondre à marcel Cordon

3

torpedo, le 2 jan 2004 à 15:03:50

Itou j'ai le message à l'ouverture ou à chaque fois que j'essaye d'activer la fonction Banque à Distance.

Répondre à torpedo

4

oam, le 7 jan 2004 à 20:22:48
  • +1

Bonjour,

Ce problème est un problème connu depuis le passage à l'an 2000.
Pour corriger celà il suffit de sortir de Quicken, puis de modifier la date du jour sous windows en la mettant anterieure à 2000, ensuite de relancer quicken, sortir de quicken à nouveau, remettre la bonne date et enfin relancer quicken.
cette manip est necessaire chaque fois que vous réinstallez quicken.

Répondre à oam

5

TA, le 10 jan 2004 à 11:15:12

Bonjour,
==> erreur au démarrage Quicken 2000 / windows98
"erreur de traitement du fichier de définition des banques. La signature numérique est manquante ou incorrecte"

Je dois avoir un cas un poil différent, la manip que tu indiques ne supprime pas l'erreur dans mon cas.
Ayant déjà du reinstaller quelques fois après des pépins de virus, mais sans avoir tout noté à l'époque... je me rappelle qu'il y avait un numéro générique à saisir comme si on s'était identifié pour les maintenances. Ceci, de mémoire, supprimait une partie de messages intempestifs.

Par ailleurs où faut il se procurer le fichier qui permet de définir de nouvelles banques, par exemple crédit agricole (iles de France, Oise), CCF, ... ?

Si quelqu'un à le "truc" ... merci de votre réponse ...

Répondre à TA

16

PAON PHILIPPE, le 30 mai 2004 à 07:53:18
  • +1

J'ai le fichier pour ces banques

Répondre à PAON PHILIPPE

23

jean-michel puchot, le 17 jui 2004 à 15:40:02

Bonjour !
problème identique rencontré après un "format c:" effectué pour causes de plantages divers, et voilà que mon vieux Qicken me balance des messages indiquant que le fichier de définition des banques est manquant ( tout cela à l'insu de mon plein gré ???). Alors si vous savez comment se procurer ce fichier manquant, je suis preneur bien sûr. A votre bon coeur.
cordialement - Merci

Répondre à jean-michel puchot

24

Philippe DAVID, le 17 jui 2004 à 22:46:04

Bonjour,
l
e "truc" consiste à mettre l'horloge du micro via le setup du bios au 31/12/1999, d'installer quicken, de le démarrer et recharger la sauvegarde des fichiers, puis d'éteindre le micro et remodifier la date.

Tu trouveras plein de conseils sur le site suivant :
http://perso.wanadoo.fr/plinac/phil/quicken/quicken_fan_club.htm

Le forum qui y figure est par ailleurs très bien fait.

Bon courage.

Amicalement,

Philippe DAVID

Répondre à Philippe DAVID

26

puchot, le 18 jui 2004 à 18:56:51

Bonjour !
Merci bneaucoup de m'avoir contacté ; très sympa.
La solution est la bonne ; miracle : je n'ai plus de messages incongrus qui n'empêchaient d'ailleurs pas quicken de fonctionner mais qui étaient un tantinet énervants.
J'ai maintenent retrouvé mon vieux logiciel .
Merci encore;
Très cordialement.

Répondre à puchot

25

alain, le 17 jui 2004 à 23:02:15

Verifie si tu as dans le dossier initial "QUICKENW" un fichier qui porte le nom de "banks2.old" et qui fait 27.2 ko.
Je pense qu'il doit etre manquant.
Indique le moi, je t'envoie une copie.

Répondre à alain

27

puchot, le 18 jui 2004 à 19:00:01

Bonjour!Merci de m'avoir contacté.
Le "copain" du dessus m'a donné une solution qui fonctionne.
Je vérifie néanmoins ta proposition ... on ne sait jamais ... une autre panne dans un autre avenir .
Merci encore
A+

Répondre à puchot

59

oceanide, le 21 avr 2008 à 13:58:32

Suis interressé par le fichier banks.old car j'ai le mêmem problème cité par ton correspondant
merci cordialement Claude

Répondre à oceanide

61

titi79, le 9 mai 2008 à 12:34:41

Je serais intéressé par le fichier "banks2.old", pourrais-tu me le fournir

Répondre à titi79

68

jagama, le 20 nov 2008 à 21:30:09

Va voir à cette adresse: http://club.quicken.free.fr/

Répondre à jagama

56

sourcesol, le 14 avr 2008 à 09:51:20

Bonjour

Bien que le post soit ancien, je serais interessé par le fichier des banques ( signatures numériques ) car j'ai du réinstaller Quicken 2000 et je ne peux évidemment pas réactualiser la liste des banques puisque le site français INTUIT a disparu

peut-être même simplement le nom et l'emplacement dudit fichier sur le disque pourrait m intéresser

Merci d avance

cordialement

Georges

Répondre à sourcesol

57

yves, le 17 avr 2008 à 09:16:03

Tu trouveras les liens vers les fichiers demandés à cette adresse :

http://noname-server.ath.cx/quicken_fan_club/

l'ancienne adresse est :

http://perso.wanadoo.fr/plinac/phil/quicken/quicken_fan_club­.htm


@+

Répondre à yves

64

RHALSIDO, le 4 sep 2008 à 12:32:30

Bonjour,
serait il possible d'avoir ce fichier pour faire disparaitre le message d'erreur de definition de banques.

Répondre à RHALSIDO

65

machin93, le 4 oct 2008 à 02:59:59

Pour supprimer le message : "erreur lors du
traitement de définition des banques", effectuez la
manipulation suivante
Sous c:\windows\ Quicken.ini

Ajoutez à la fin les lignes suivantes (en respectant le format)
[ssleay]
peterbangsvej=26

Répondre à machin93

10

Torpedo, le 20 mar 2004 à 12:02:43

Bonjour,

Merci pour les manipulations décrites dans ton message. J'ai fait fonctionner Q2000 de cette manière sur un PC sous Win98SE mais je rencontre le problème sous WinXP Pro. As-tu (ou qqun) réussi de la même manière dans cet environnement ?
Slts

Répondre à Torpedo

6

HDB, le 11 jan 2004 à 08:10:06

Bonjour,

J'ai enfin résolu le pb. Il faut après avoir désinstallé quicken 2000, passé la date à 31/12/1999 dans windows puis rebooter le PC puis réinstaller quicken puis lancer quicken et réouvrir le fichier de sauvegarde. çà marche. Sortir, remettre la bonne date et puis çà roule. Nous sommes deux à l'avoir exprérimenté dans mon giron.

Bye

Répondre à HDB

22

martine jaegly, le 16 jui 2004 à 10:37:50

Merci pour ce bon tuyau, il m'a bien depanee !!

Répondre à martine jaegly

7

torpedo, le 11 jan 2004 à 13:07:39

Bonjour et bonne année 2004
Je confirme que la manip proposée fonctionne.
Encore merci pour l'info.
Conseil à tous: Quicken est mort...il faut étudier la migration sous Money
A+

Répondre à torpedo

8

EDMOND, le 7 mar 2004 à 10:23:07

OK, mais comment ajouter une banque pour l'accès à distance.

Dans quel fichier doit-on l'inscrire et comment ?


Merci pour l'info.

Répondre à EDMOND

9

amigo, le 17 mar 2004 à 20:22:24

Il me semble que pour corriger le problème, il suffit de supprimer un fichier dans windows, j'avais trouver à l'époque cette info. Mais je ne trouve plus l'info sur le nom du fichier.

a+

Répondre à amigo

21

jerome, le 1 jui 2004 à 15:55:51

Bonjour,

tu as raison, il faut supprimer un fichier mais je ne sais pas lequel ?
As tu trouvé depuis ?

A+

Répondre à jerome

11

JFV, le 22 mar 2004 à 20:33:59

Bonjour,

Je suis utilisateur de quicken 2000 depuis lontemps et j'ai une question à résoudre.
Comment supprimer des catégories qui sont soit disant associées à des placements alors qu'elles ne correspondent pas à des placements ? Avez-vous eu un jour ce type de manip à faire ?

Merci à l'avance.

Répondre à JFV

12

TA, le 23 mar 2004 à 23:57:52

Bonsoir,
Quand j'ai eu a supprimer des catégories en double, notamment en passant a Q2000 après une version Q98, mes fichiers repris se sont vus adjoindre des catégories "quasimment similaires" qui étaient prédéfinies avec Q2000.
La suppression a été faite via la gestion de liste de catégories, en utilisant les options remontent les sous catégories sur les catégories supérieures.
Quelques souvenirs : par ce biais cela changeait tous les usages de catégories rattachées sur des transactions présentes en relevés de compte ...
Il fallait par contre revoir sur les methodes de remboursement des emprunts et le paramétrage des transactions à venir pour éliminer la mention de certaines catégories.
Bonne correction

Répondre à TA

13

JFV, le 26 mar 2004 à 21:25:14

Bonsoir TA,

J'ai essayé concernant la suppression de certaines catégories, mais çà ne marche pas, j'ai toujours le message : "les catégories associées aux placements ne peuvent pas être supprimées"
Je n'ai pas la solution, si ce n'est de les garder.
Merci si vous avez une idée
JFV

Répondre à JFV

67

davpr1, le 16 nov 2008 à 22:46:55

Bonjour,

Votre post est très ancien, cependant j'ai sur Quicken 2000 version R77 le même message lors de la supression de catégories inutilisées : "Les catégories associées aux placements ne peuvent pas être supprimées"

En les modifiant, la fenêtre de ces catégories est différente des catégories "normales". Comment si elles avaient un bug

L'excellent site Quicken Fan Club (club.quicken.free.fr) ne mentionne rien à ce propos. Quelqu'un saurait-il m'aider à ce propos ?

Merci d'avance

Répondre à davpr1

14

Philippe della Faille, le 17 mai 2004 à 15:11:52

J'ai acheté le 02/11/96 Quicken pour Windows que j'utilisait sans problèmes avec Windows 95 et 98. Ayant installé Windows XP Pro sur mon odinateur Quicken refuse de fonctionner.
Y a t'il une mise à jour à apporter à mon logiciel et dans l'affimative comment se la procurer et quel en est son coût.
Merci bien vivement par avance pour votre information
Philippe della Faille

Répondre à Philippe della Faille

15

jfv, le 23 mai 2004 à 11:53:25

Bonjour Philippe,

Il faut que tu ailles sur le site www.perso.wanadoo.fr/fabbridjm/mesfichiers.html#ancre10

JFV

Répondre à jfv

17

François, le 4 jun 2004 à 01:04:20

Bonjour,

J'ai un problème, je voudrais dans Q2000 supprimer les francs et passer tout en euros mais il ne veux pas supprimer le franc ....

comment faire merci d'avance

Répondre à François

18

alain, le 5 jun 2004 à 19:21:40

Bonjour
J'ai également Quicken 2000 et a ma connaissance il n'est pas possible de conserver les francs.
J'ai mis tous mes comptes en Euros et les colonnes Francs disparaissent.
Les comptes ne peuvent pas etre tenu dans 2 monnaies.
Cordialement.

Répondre à alain

20

david, le 9 jun 2004 à 00:20:11

Pour avoir ses comptes en euro, il faut aller au menu Listes ->devises et cocher l'euro comme monnaie locale.
De même, les comptes qui n'ont plus besoin d'être affichés sur la page d'acceuil peuvent être masqués: menu Listes -> comptes ->msquer le compte qui ne sert plus.

Cordialement

Répondre à david

19

alain, le 5 jun 2004 à 19:28:11

Bonjour

Juste une information complementaire pour l'aide Quicken.
Il existe ce site qui apporte des renseignements.
Bon courage.

http://www.chez.com/philcap/quicken_fan_club.htm

Cordialement

Répondre à alain

28

christian, le 1 aoû 2004 à 15:12:14

Bonjour
je suis utilisateur de quicken 2000depuis longtemps et j'ai une quesion à résoudresous windows 98 et xp.
quand je fais un rapprochement j'ai une différencedu :
solde initiale -37.14
solde pointé 452.32
solde finale relevé 452.32
000.00
et losrque je fais rapprocher le solde initiale est de 415.18
même quand je fais ajuster il ajuste -37.14
mais le solde initiale est toujours de 415.18 au lieu de 452.32
merci à l' avance
comment supprimer cette différence

Répondre à christian

29

Lully7, le 10 aoû 2004 à 16:57:48

Je n'effectue pas de rapprochement et n'ai donc pas ta réponse.
Mais une chose m'intrigue, ton Quicken 2000 tourne sur XP ?....
Si tu confirmes, je suis très intéressé.
Merci et à +
Lully7

Répondre à Lully7

30

christian, le 21 aoû 2004 à 12:47:33

Bonjour
oui quicken 2000 tourne sur XP familiale sur portable sony.
merci pour ta réponse et a +.
christian

Répondre à christian

66

Papou63, le 5 nov 2008 à 17:50:03

J'ai Quicken depuis très longtemps. Installé sous Windows 98 je suis passé à XP Pro il marche très bien à part la définission des banques

Répondre à Papou63

69

machin93, le 20 nov 2008 à 22:05:17

Bonjour

je me permets de vous rappeler que pour supprimer la définition des banques au démarrage de quicken 2000

il faut rajouter dans le fichier quicken.ini ( dans windows )

Ajoutez à la fin les lignes suivantes (en respectant le format)

[ssleay]
peterbangsvej=26



je vous garanti du résultat


cordialement

Répondre à machin93

70

 ppaon, le 16 mar 2009 à 08:01:45

La difinition des banque marche tres bien
j'utilise quicken 2000 avec vista
et il fonctionne tres bien, à condition de faire certaines manipes

Répondre à ppaon

31

Gérard, le 4 sep 2004 à 17:45:55

Bonjour,

Savez-vous où l'on peut télécharger Quicken 2000 dont j'ai perdu le CD (si c'est encore possible)? MERCI.

Répondre à Gérard

32

Philippe DAVID, le 5 sep 2004 à 02:42:42

Bonjour,
va sur le site http://perso.wanadoo.fr/fabbridjm/
pour le téléchargement demandé.

Tu trouveras par ailleurs des conseils sur Quicken sur le site
http://perso.wanadoo.fr/plinac/phil/quicken/quicken_fan_club­.htm

Les deux sites sont très bien faits, et l'on peut ici remercier les concepteurs.

Bon courage.

Philippe DAVID

Répondre à Philippe DAVID

33

Ouist, le 14 déc 2004 à 19:26:41

Bonjour

Est il possible de metre quicken en réseau sur 2 pc ?

Merci

Ouist

Répondre à Ouist

34

Annie, le 4 fév 2005 à 00:26:16

Bjr,
J'utilise depuis lgtps Quicken 2000, mais je n'arrive pas à faire une sauvegarde sur le disque dur au lieu du lecteur de disquette A... la proposition est tjrs une sauvegarde sur disquette, pour concerver une sauvegarde Quicken (à part la sauvegarde auto qui se fait dans les fichiers Q) je mets sur disquette puis je copie sur le DD... lorsque je remplace "A" par "C" ou un autre disque... puis OK il me dit que la sauvegarde sur disquette n'a pas été effecutée
Avez vous une solution...
merci
Ani

Répondre à Annie

37

Alain L., le 3 mar 2005 à 21:23:52

Pour copier sur le DD, tu peux utiliser Fichier/Gestion de fichier/Copier

Répondre à Alain L.

35

Tatave, le 27 fév 2005 à 15:19:00

Bjr,
Je suis confronté au même problème qu'Annie, à savoir qu'ayant en service 2 DD La sauvegarde se fait parfaitement sur le 1er DD,
dans la partiton E, sur G (disque amovible Zip) mais refuse de sauvegarder sur le 2ème dd en J, me disant disque plein alors que j'y dispose de 10 Go libres. Je suis intervenu dans Quicken.ini pour y déclarer ce DD J: sans résultat.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance
Bye

Répondre à Tatave

36

buzz, le 28 fév 2005 à 17:30:47

Salut

as-tu XP ? si oui, j'ai eu le même problème.
CE qu'il faut faire (ça a marché pour moi) :
1) repérer le .exe de quicken (de mémoire c'est QW.EXE je crois)
2) faire un clic droit puis choisir "propriété"
3) dans l'onglet "compatibilité", cliquer dans "mode de compatibilité" sur "exécuter ce programme en mode de compatabilité pour " et choisir le système sur lequel Quicken marchait bien auparavant. Ca devrait marcher

Bye

Répondre à buzz

38

Tatave, le 4 mar 2005 à 11:19:52

Réponse à Buzz
Tout d'abord bonjour et merci pour le tuyau, c'est bon.
à+

Répondre à Tatave

39

marmieysse, le 17 mar 2005 à 09:33:45

Bonjour à tous
J'ai un problème avec Quicken 2000 que je n'arrive plus à réinstaller suite à un bug de ma bécane. Après insersion du CD si je fais Install.exe ou Autorun.exe j'ai le MSG suivant:C:\windows\system32\autoexec.NT. Le fichier systeme ne convient pas à l'execution des applications MS dos ou microsoft windows. Y a-t-il une personne qui pourrait m'aider. Merci d'avance

Répondre à marmieysse

63

Breizh, le 29 aoû 2008 à 12:02:29

Merci a Tous pour les tuyaux Quicken

J'avais problèmes d'ouverture avec message fichier banque
Résolu avec méthode passage en 1999

J'avais problèmes sauvegarde diskette, impossible disque
Résolu avec passage en mode compatibilité Windows 98

Merci, merci...........

Répondre à Breizh

40

yves, le 28 avr 2005 à 16:44:34

J'ai également un problème suite à passage de windows 98 à windows XP
Ca fonctionne sous XP sauf lorsque je veux télécharger mes opérations (fichier QIF ou ofx)
OFX ne marchait pas déjà sous win98, j'utilisais QIF.
Internet téléchargait un fichier *.QIF et je selectionnais dans la liste des comptes pour inscrire les opérations dans quicken.
Ensuite je faisais le rapprochement dans quicken.
SDepuis le passage sous XP, si le téléchargement se fait bien (affichage de la liste des comptes) le fait de selectionner un compte provoque un message d'erreur. ("cqif2ofx.exe a provoqué une erreur, voulez vous envoyer un rapport à microsoft ?")

Et je ne trouve pas le fichier *.qif tékléchargé sur le disque (même pas dans les temporary files ?????

Quelqu'un a-t-il une solution ? un patch ? une manip ?
Merci d'avance

Répondre à yves