Affichage de variables dans Word

Fermé
Rico - 13 févr. 2008 à 11:14
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 févr. 2008 à 14:15
Bonjour,
j'essaye sans succès d'afficher des variables prédéfinies dans Word 2003.
J'arrive à les enregistrer en passant par Fichier/Propriétés - Onglet Personnalisation
Dans mon document, en passant par Insertion/Champ je sélectionne VariableDoc dans la liste des champs et j'indique le nom de ma varaible dans 'Nouveau nom'. Rien ne s'affiche
J'ai essayé aussi en cliquant sur <Codes de champ> de cette même fenêtre, en mettant DOCVARIABLE "toto" dans le champ 'Codes de champ'. Toujours rien.

Quand je passe en mode d'affichage (Outils/Options - Onglet Affichage) en cliquant sur "Codes de champ", j'obtient bien les variables afficher par leur nom (ex : { DOCVARIABLE "toto" \*MERGEFORMAT }).

J'ai essayé avec et sans guillemets, aucune différances. Pourtant les varaibles prédéfinis comme le titre, la société (disponible dans les propriétés du document) s'affichent correctement.

Merci d'avance de votre aide

Eric
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
13 févr. 2008 à 20:34
Bonjour Rico,

Je suis pas sûre d'avoir compris ce que tu veux faire...

Si ton problème est de créer, via la boîte de dialogue Propriété/Personnalisation, une valeur associée à un champ, tu l'as fait correctement.

Pour l'insérer ensuite dans ton document, il s'agit du champ DOCPROPERTY (PropriétéDoc dans la liste des champs) suivi du nom de la variable.


m@rina
2
tu as bien fait de te répéter.
Je prenais le champ VariableDoc et non PropriétéDoc.
tout fonctionne correctement...

Merci à toi
2
Salut m@rina

c'est ce que je fais, mais la valeur ne s'affiche pas.
0
ton message n'a rien à voir avec le sujet.....
mais pour répondre à ta question,
ouvre la corbaille (en double-cliquant dessus), recherche ton fichier, puis sélectionne le en cliquant avec le bouton droit de ta souris et sélectionn 'Restaure'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
19 févr. 2008 à 23:26
Bonsoir Rico,

Tu dis que c'est ce que tu fais et pourtant tu me dis avant que tu insères le champ { DOCVARIABLE "toto" \*MERGEFORMAT }.

Au risque de me répéter il ne s'agit pas du champ DOCVARIABLE, mais du champ { DOCPROPERTY mavariable }

A titre indicatif, les champs ne se mettent pas à jour tout seul. Sélectionne le, puis F9.

m@rina
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
20 févr. 2008 à 14:15
Ahhh !!! Je préfère ça !!! ;))))

m@rina
0
bonjour j'ai mis mon cv a la corbeille et je voudrais savoir si c'etait possible de le retrouve et quelle etape a faire merci
-1