Aidez moi pour AVAST svp

Résolu/Fermé
dsazara Messages postés 143 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 févr. 2008 à 22:46
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 12 févr. 2008 à 18:37
Bonjour,

J'ai un souci avec la zone quarantaine d'AVAST.
Quand je veux mettre un virus en quarantaine,un message m'indique que le serveur n'est pas actif,que faire?
Merci pour vos réponses,bonne soirée!
A voir également:

10 réponses

nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
10 févr. 2008 à 22:52
Bonsoir

1°-Télécharge Antivir

-Antivir de Avira : https://www.avira.com/

Clique sur "download here" en bas de la colonne Classic et dans la fenêtre suivante clique sur la version de ton système.
(Attention pas disponible pour Vista 64 bits.)

Enregistre le fichier (16.4 Mo) et installe le programme.
Voici un tutoriel pour ce faire et bien paramétrer le programme.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Merci à Tesgaz.

Mets-le à jour et referme-le.

2°-Démarrage en mode sans échec

Important de faire la procédure sous ce mode.
Il faut choisir la même session que celle qui est infectée et non pas la session Administrateur qui apparaît.

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuie sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionne [b]Mode sans échec/b à l'aide des flèches du clavier et clique sur Entrée (Enter).
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

3°-Scan antivirus

Tu cliques sur l'icône du bureau pour lancer Antivir.
Dans l'onglet Scanner,; tu cliques sur la croix devant Manual Selection et tu coches Poste de travail.
Tu laisses tout coché pour la première analyse.
Tu cliques sur l'icône en forme de loupe en-dessous de Status pour lancer l'analyse qui peut durée une heure.
Il est préférable de ne pas s'éloigner pour répondre aux messages en cas d'alerte.
Tu choisis "Moved to quarantine" pour tout ce qu'il trouve.
Quand le scan est terminé, tu clique sur End.

4°-Redémarrage en mode normal

Tu postes le rapport Antivir.
Tu ouvres le programme et dans l'onglet Reports, choisi Scan avec la date correspondante, double-clique dessus et ensuite sur Report file
Fais un copier-coller de la totalité du rapport ici.
Ce programme sera désinstallé ou remplacera ton antivirus existant selon tes souhaits car il ne faut pas garder deux antivirus actifs en même temps.
1
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
11 févr. 2008 à 08:35
Bonjour.
Puisque ma proposition ne semble pas te convaincre, je vais vous laisser.
Bonne chance.
1
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
10 févr. 2008 à 22:55
salut

il ya peut etre j'ai bien dis peut etre 1 virus + important que tu crois! aussi avast est pa top en ces derniers mois ! que peut nous poster ici ou as tu 1 rapport as nous donner, avast ou hijack?

quel parefeu as tu mis avec avast ?

kiss
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
10 févr. 2008 à 22:57
oups double post sorrry!!! euh pas 2 antivirus en meme temps ^^
bizou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
10 févr. 2008 à 23:25
Bonsoir,
Merci pour le conseil, mais si je propose c'est que c'est possible en mode sans échec et le temps du scan.
Cette pratique existe depuis des années.
Et il est bien précisé à la fin que deux antivirus ne sont pas conseillés et que l'un des deux sera désinstallé.
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
10 févr. 2008 à 23:38
no soucy !!!!!je suis ok avec toi c'est que avast j'ai eu et oups dla merdouille a la fin!!!apres op antivir ben il m'as tres deçue!!!! donc désolée de l'incruste mais 1 antivirus qui t'interpelle jamais et qui en scan te dis 3 trojan,injection etc là tu réfléchi ++++
peut etre 1 mzuvzise config de ma part ^^ mzis voilà pourquoi j'intervient ! sinan te connaissant ^^eh viiiiiiiiiiiii ! je pense que tu sais + que moi donc voualaaaaaaaaaaaaaaaa

bonne suite

bizz za vous
0
dsazara Messages postés 143 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 1
10 févr. 2008 à 23:45
Bonsoir et merci pour ces réponses.
En ce qui concerne mon pare-feux,il ya un souci à ce niveau là:il est désactivé et impossible de le réactiver.
Je pense que je suis bien infecté,j'ai attrapé un virus MSN(17PHOLMES1148) il ya 3 ou4 semaines,j'ai posté un log HIJACKTHIS sur le forum et depuis le virus a disparu,mais d'autres sont arrivés.
Il n'y a pas un moyen simple de réactiver la zone quarantaine AVAST?
Je ne sais plus quoi faire,merci à vous!
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
11 févr. 2008 à 00:25
re

c quoi ton parefeu?

concernant msn télécharge ceci : msnfix ici:

ici tout est bien expliquer.
https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/

suis les instructions et tiens au courant !!ou ta 1 question pose là ok!!!

bizouxxxxxxxxxxxxx
0
dsazara Messages postés 143 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 1
11 févr. 2008 à 13:19
Bonjour NARDINO,
Ne t'en fais pas,ta réponse est très interessante,mais j'ai un peu peur de changer d'antivirus.
Et j'ai surtout la crainte de tout foirer et de planter définitivement le PC,voilà.
En plus,on dit que ANTIVIR n'est pas si bien que ça,est-ce vrai?
Merci et ne soit pas vexé...
J'utilise habituellement le pare-feux WINDOWS,mais je ne peux pas l'activer,il s'est désactivé et impossible de faire autre chose!
Mais je crois que je vais essayer le conseil de NARDINO,car il faut que je remédie à tout ces soucis.
Thanks for your help!
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
12 févr. 2008 à 18:37
salut

oui tu devrais suivre ses conseils ^^ puis antivir est pass trop mal pour 1 gratuit !! aussi 1 parefeu autre que celui de windows est tres préférable!!

je pense que Nardino t'en conseilleras 1 bon

bizz
0