SKYPE - conversations non désirées

Fermé
cedemagadak Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 9 févr. 2008 à 20:09
cedemagadak Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 10 févr. 2008 à 22:23
Bonjour,
depuis plusieurs jours, je reçois des dizaines d'appels ou de demande de mise en relation de la part d'inconnus sur skype. Je ne déteste pas faire de nouvelles connaissances, mais les interlocuteurs en question sont de gros lourds dont les véritables intentions ne sont pas claires : certains m'insultent, d'autres parlent dans le vide, la plupart sont indiqués comme étant déconnectés. Ils appellent le matin, le soir, en pleine nuit, sans aucune raison apparente. Précision : je vis à dakar au Sénégal et les chieurs en question ont tous ou presque un pseudo sénégalais. Je ne comprends rien à cette déferlante soudaine, mais je bloque systématiquement chaque intrus. Est-ce que la cause peut être un cheval de Troie ? Quels sont les risques ? j'ai passé avast, superantispywers et d'autres logiciels anti espion, l'ordi a été nettoyé au peigne fin, mais ça continue. Il ne s'agit pas d'un programme automatique car j'arrive parfois à avoir un semblant de conversation avec eux. Qui se termine toujours en eau de boudin.

Quelqu'un a t-il une explication ??

Merci d'avance pour vos lumières...

Cédric.
A voir également:

3 réponses

As-tu essayé de régler tes options dans skype.
Pour cela > menu / outils / options ... dans la liste de droite, choisir Filtre et vie privée / options avancées et là tu coches partout "des personnes de ma liste de contact". Si tu étais sur "de tout le monde" tu ouvres la porte à toutes et à tous.
En espérant que ce simple réglage te suffira à "fermer ta porte".

Autre chose à supprimer "permettre que mon statut soit visible depuis Internet". Si tu es une femme et que tu as donné dans ton profil ton âge et d'autres précisions cela peut drainer tout un tas de personnes lourdes et intrusives...

Bonne journée
1
cedemagadak Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 1
9 févr. 2008 à 20:15
Suite : est-il possible de récupérer l'adresse IP des gens connectés sur skype ? Ca devient ultra pénible cette histoire...
0
cedemagadak Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 1
10 févr. 2008 à 22:23
Ok merci pour ces précisions. Ca n'explique pas pourquoi je reçois tant de messages depuis deux semaines alors que je vis au sénégal depuis 2 ans... Mais je vais modifier ces paramètres.

Merci pour ton aide !
0