Son uniquement à gauche et sifflement

Fermé
fred62200 - 9 févr. 2008 à 18:12
 fred62200 - 20 févr. 2008 à 15:20
Bonjour,
J'ai un problème de son sur mon PC : il y a du son uniquement sur l'enceinte de gauche plus un sifflement en bruit de fond.
J'ai vérifié les réglages de son et le câble : tout est nickel. Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut m'aider SVP ?

12 réponses

jipi2212 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 21
10 févr. 2008 à 00:11
salut,

Sort ta carte son de son logement et remets la en place.

Toujours pareil? teste avec un autre cable car meme si le branchement est bon peut etre qu'il est coupé a l'interieur.

Tiens moi au courant
0
Je n'y connais pas grand chose. Comment fait-on pour démonter une carte son et ça se trouve où ?
J'ai l'impression que ça se trouve derrière la tour en bas : c'est ça ?
0
jipi2212 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 21
11 févr. 2008 à 14:59
Ta carte son je sais pas ou elle sse trouve mais il faut ouvrir ton pc et ensuite tu regardes a quelle carte sont reliés tes hauts parleurs. C'est là qu'elle se trouve.

Bien sur pas de manipulations du pc sans l'avoir auparavant eteint et debranché.

Ensuite, tu retire la vis qui la maintient en place et tu retire la carte de son logement.

Tu refais l'operation en sens inverse (cad tu remets la carte, la vis, et tu referme).
Il te reste plus qu'à redemmarer tout ca et dis moi si ca continue ou pas.

Bon courage
0
j'ai une prise haut parleur à l'arrière de ma tour et une autre prise à l'avant de ma tour.
J'ai démonté le panneau latéral.
A l'arrière, devant la prise haut parleur, il y a un très petit boitier métallique qui a l'air d'être raccordé à la carte mère.
Question : est-ce que c'est la plus grande carte la carte mère ?
A l'avant, ce qui est connecté à la prise haut-parleur, c'est un grand boitier noir avec des rubans de connexions et des fils un peu partout.
A votre avis, c'est quel boitier la carte son ?
Ou peut être c'est intégré à la carte mère.
Je sais, ca fait beaucoup de question, mais j'y connais pas grand chose.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En faisant la synthèse après, c'est un chips que j'ai (j'ai vu une puce marquée VIA sur la carte mère et absence de carte son).
0
J'ai pas vu de trucs cramés
0
jipi2212 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 21
12 févr. 2008 à 19:50
OK essayes de bouger le cable des hp c'est peut etre lui qui est coupé au niveau de la prise
0
J'ai vérifié le câble avec un autre appareil : il fonctionne bien aussi.
J'ai trouvé cette procédure dans développez.net - comment utiliser le bios :
Ce n'est pas une carte son mais un chips
- désinstaller la carte son (dans le Gestionnaire de périphériques)
- éteindre le PC
- allumer le pc
- désactiver la carte son (dans le BIOS)
- démarrer le pc (l'OS)
- éteindre le PC
- allumer le pc
- réactiver la carte son (dans le BIOS)
- démarrer le pc (l'OS)
- résinstaller la carte son
Je vais essayer et je te dis si ça fonctionne
0
Eh non, ça ne marche pas. Le problème est toujours le même.
0
re-up
0
jipi2212 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 21
19 févr. 2008 à 13:31
Question bête mais on sait jamais.
Tu aurais pas branché les haut parleurs sur l'entrée micro?
0
Non, Non je l'ai bien branché sur la prise jack verte (HP) de l'ordinateur.
0