Rechercher : dans
Par :

Syntaxe Batch (MS-DOS)

Dernière réponse le 8 fév 2008 à 19:58:16 alexandre44, le 8 fév 2008 à 19:48:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tlm, je commence tout juste à faire des languages batch et je ne suis pas sûr de ce que je fait donc c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Je veut faire une équation mathématique genre 2+2. Mais au lieu de faire

if %nombre%==4 echo Bravo! le nombre etait %nombre%
if %nombre%==3 echo Bizz... ce n'était pas ça
if %nombre%==2 echo Bizz... ce n'était pas ça
if %nombre%==1 echo Bizz... ce n'était pas ça

Pourrai-je faire une commande "If Not" car sinon c'est long d'écrire toutes les possibilités de réponses...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Syntaxe Batch (MS DOS) » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i ...
Systèmes d'exploitation - DOS - Personnalisation VoirLa procédure d'amorçage du DOS est définie dans les fichiers autoexec.bat et config.sys situés dans la racine de votre lecteur « C: ». Avant de les modifier il est vivement conseillé d'en faire une copie de sauvegarde. Pour désactiver une ligne...

1

Basine, le 8 fév 2008 à 19:56:24

Bonjour alexandre44,
Voici la programmation :

if %nombre%==4 echo Bravo! le nombre etait %nombre%
if NOT %nombre%==4  echo Bizz... ce n'était pas ça 

Espérant votre aide .
Basine

Répondre à Basine

2

alexandre44, le 8 fév 2008 à 19:58:16

Wow merci beaucoup ça MARCHE :) Je met Résolu :)

Répondre à alexandre44
Collection CommentÇaMarche.net