Batch pour sauvegarder mes fotos

Résolu/Fermé
fathi_93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 4 févr. 2008 à 11:56
fathi_93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 4 févr. 2008 à 13:19
Bonjour,
j'ai essayé de réaliser un fichier batch pour sauvegarder mes fotos dans un repertoire unique et de les renommer en utilisant la date et l'heure à laquelle l'operation de sauvegarde a eu lieu.
J'ai taper le code suivant qui ne fonctionne pas :

@echo off

cd c:\
IF NOT EXIST c:\tps1/ (MD c:\tps1)

setlocal ENABLEDELAYEDEXPANSION
FOR /R %%F IN (*.jpg) DO (

COPY %%~fsF c:\tps1\

RENAME c:\tps1\%%~nxF "%date:~0,2%%date:~3,2%%date:~6,4%%time:~0,2%%time:~3,2%%time:~6,2%%time:~9,2%.jpg"
)

EXIT

c'est au moment ou je renome le fichier que ca cloche, ca marche bien pour le premier, mais a la seconde boucle il conserve la meme date et heure ce qui fais que le second fihier ecrase le premier car il portent le meme nom.
Si qqun peut m'aider à résoudre se probleme ca serait super sympa.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
4 févr. 2008 à 12:06
c'est normal, ton ordi traite toutes tes photos en moins d'une seconde... pour pallier au problème, tu peux mettre un compteur dans ta boucle et mettre ce compteur dans tes noms de fichiers, avant le .jpg
0
fathi_93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 12:11
en faite c pas tout à fait ca car j'ai mis une pause dans la boucle pour verifier d'ou venai l'erreure (donc entre deux boucle g largement plus 'une seconde qui defile) et tu peut remarquer que pour eviter se soucis g meme mis les millième de seconde.
Le probleme c'est qu'il ne remet pas a jour le calcule de la date ni e l'heure entre deux boucles.

merci quand meme.
0
fathi_93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 13:19
eureka g trouvé !
faut remplacer % par !
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
@echo off
cd c:\
IF NOT EXIST c:\tps1/ MD c:\tps1
setlocal EnableExtensions EnableDelayedExpansion
FOR /R %%F IN (*.jpg) DO (
COPY /b "%%F" "c:\tps1\!date:~0,2!!date:~3,2!!date:~6,4!!time:~0,2!!time:~3,2!!time:~6,2!!time:~9,2!.jpg"
)

EXIT

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
0