Probleme de Synchronisation Ipod Touch

Résolu/Fermé
fafatexaslover Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 8 févr. 2008 à 18:32
 krimou - 14 juil. 2012 à 01:48
Bonjour ,

J'ai un souci de Synchronisation avec mon ipod Touch ( version 1.1.1 Jailbreaké), je suis sous Windows XP , et lorsque je désire synchroniser, au bout de quelques chanson, les messages d'erreur suivant apparaissent :

-Echec de la tentative de copie sur le disque " ipod de " le périphérique a expiré

-L'ipod "ipod de " ne peut pas etre synchronisé, le périphérique a expiré

J'ai essayé de restaurer l'ipod, cela ne marche toujours pas, meme restauré, l'ipod ne se synchronise pas
J'ai essayé de le synchroniser avec un autre ordinateur, et là sa marche ( ce vient de mon pc peut etre alors ? )
J'ai essayé en coupant le pare feu Kerio et Avast protection résidente ...

Enfin je suis gavé, aidez moi merci par avance

42 réponses

Rebonjour,
Il me semble avoir trouvé la cause de mon probleme : quand ma web cam été branché j'avais les messages d'erreur :
"Echec de la tentative de copie sur le disque " iPod" le périphérique a expiré"
"L'ipod "ipod de " ne peut pas etre synchronisé, le périphérique a expiré"

Maintenant que j'ai débranché la web cam la synchronisation fonctionne parfaitement.

Donc si toi aussi , fafatexaslover tu as d'autres périphériques branchés sur les ports usb de ton pc essaye d'abord de les débrancher avant de tenter un synchronisation.

a+
17
luhof Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 25
27 déc. 2008 à 02:36
Merci beaucoup!
Quand même, fallait le savoir...
0
Mercii beaucoup !! maintenant mes application marche !! =D
0
aidez moi vite svp mon problème c que je me suis acheter l ipod touch 4 et quand je veux le synchro rien ne se passe pas la fenêtre pour entrer le nom de l ipod et l ipod reste toujours sur la page avec le cable usb et le logo itunes mais il se charge quand même
0
j'ai le meme problème !!
0
Moi aussi...
0
fafatexaslover Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 8
6 avril 2008 à 22:15
Bon et ben j'ai reformaté Mon Pc et j'ai mis Vista

J'ai eu une fois le même Problème et pour le régler j'ai effacer ipod Photo Cache dans mes Images et puis je lui ai demandé de re synchroniser les Images...

Tout marche Impeccablement

Tchao +++
8
momodu9294 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 7
3 juin 2008 à 20:37
bonjour,

ne vous énervez pas trop ça sert à rien surtout pour un Ipod Touch de merde, moi j'ai suivi la piste du truc des photos


Et j'ai fait plus simple; supprimer toutes les photos de la synchronisation de mon Ipod, je m'explique pour ceux qui n'auraient pas compris:
1-j'ouvre Itunes
2-je branche mon Ipod
3-je vais dans l'onglet appareils (sur la colonne de gauche) et je le sélectionne
4-je clique sur l'onglet photos dans la barre d'en-heut (Résumé, Musiques, Films, Emissions TV ...)
5-Et je décoche la case synchroniser les photos à partir de
6-et pour finir je fais appliquer en bas àa droite.

C'est la seule méthode que j'ai trouvée,
du coup j'ai plus de photos sur mon Ipod mais la synchronisation marche enfin jusqu'au jour où elle décidera de ne plus marcher xD
7
J'avais le même problème avec mon iPod Touch 2 gen. Finalement, je me suis apperçu que j'ai ce problème lorsque mon iPod se verrouille (l'option verouillage auto est activé). Maintenant je mets le réglage à "Jamais" dans "Verrouillage auto." (Réglages, Général) avant de transférer/synchroniser et je n'ai plus eu d'erreur! Étrangement, j'ai ce bug seulement sous Vista (tiens donc) pas avec XP. En espérant aider quelqu'un!

Max The Cat
0
moi je l'ai avec xp
0
mrc
0
moi j'ai essayé de faire ce protocole mais pour les musiques et ça ne fonctionne pas. Pourtant je suis sous XP. En fait, la première fois que j'ai branché mon Ipod, des musiques se sont mises dessus et maintenant impossible d'en rajouter ou d'en enlever d'autres comment faire?
0
miiss_laulanou
21 mai 2008 à 02:58
putin moi j'en ai ra le bol de mon ipod touch en faite on me la acheté a noel et on est en mai j'arrive pas à mettre de la musique des images des vidéos je peux seulement aller sur le net et encor je vou en priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aider moooooooooooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6
Télécharge itunes
0
suis le conseil de wiz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello tlm!
moi je viens d'avoir ce problème avec mon iphone 1.1.4, et je l'ai régler aussitôt en fait ... j'ai juste changer le port USB
je l'ai brancher direct sur le port façade de ma tour et la syncro s'est lancé aussitôt, si ça peu vous aider.
Bon courage
6
petitefemmefrancaise Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 5
8 juil. 2008 à 00:10
Bonjour,
Moi aussi on m'a offert un ipod touch et j'y passe mes soirées...
J'ai supprimé les photos mais ça n'avance pas.
J'ai créé un compte, mais ça aide pas.
je n'arrive pas à lire sur ipod les podcast gratuits que j'ai pu sélectionner sur i tunes.
Quand je fais "synchroniser", l'ipod montre une pile verte avec "synchronisation en cours, mais après je ne trouve pas le podcast dans l'ipod. Je cherche sur "i tunes" de l'ipod et rien.
que faire ?
5
Il faut aller dans l'app musique et pas iTunes sur ton iPod Touch
0
application musique > autre
Là tu y verras les podcasts ;)
0
Bonjour !
Okai je crois que ta slution est clair mais opurtant je narive pas a suivre tes demarche...Effacer le chache des photo reformater ?
C'est quoi le cache des photo reformater ? je ne sais pas quoi supprimer ?
Aide moi en etant plus precis si tu est capable svp
3
Bonjour... SVP AIDER MOI !
C,est tjrs moi avec mon probleme de ipod touch...Erreur inconnu (-39) ..J'essai de synchroniser mes photo mais a chaque fois ca mecrit se mesage...La musique ca va mais quand jessai pour les photo ..rien fonctionne..!
Il faut acheter un autre fils USB ? je sais plus quoi faire...Ca fais plus 1 mois ...!
SVP ....Merci xxx
3
Salut,

Pour supprimer le cache photos, tu vas dans l'arborecence de ton iPod via le Finder (Mac). Tu sélectionnes le fichier "Photos" et tu le supprimes (fais le glisser dans la poubelle, puis tu la vides). Ensuite, tu relances une synchronisation de ton ipod, et là le problème devrait être supprimé. Tu n'as plus qu'à re-uploder tes photos lors de la synchronisation suivante.

De mon côté ça marche impec.
0
bon voila, je dispose d'un tout nouveau ipod nano video 8go mon ancien (le meme) grillé sur un enceinte. ..
et bah le ptit nouveau que j'ai depuis moins de 3 semaines, vient de me faire quelque chose de blazant, vraiment blazant:

je mettais tranquillement de nouvelles musiques sur mon ipod, à ce moment là il restait 980Mo de libre, et la il se met à déconner il s'éteint se rallume s'éteint (donc se déco et reco) plusieurs fois de suite. Moi bêtement, je n'ai pas fait attention, no me doutant pas de ce qui allait arriver. et la je le débranche et il me dit connectez à une source d'alimentation, bref batterie faible quoi. Je le branche sur un chargeur secteur et, une fois mon ipod en charge, je me balade et stupeur! : il m'affiche: 0 musique (alors que je disposais de 1800 sons la minute précédente) je vais dans réglage, information et il m'affiche 6,2Go de "Autre" je le branche, un message d'erreur d'itunes apparait:
L'IPOD ne peut pas être synchronisé une erreur inconnue s'est produite (-48)
et en bas affiché 3,4Go de "Autre"(soit 2,8Go de moins que 30" avant) puis "Synchronisation en cour veuillez ne pas deco svp" bim! 0 musique 7,3Go de libre sur les 7,4 de libre au max sur un ipod censé être 8Go.
Je suis vraiment déçu par cette merde chinoise, dommage que seul le design soit made in california.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle pour refaire réapparaitre toutes mes musiques, c'est rageant car j'avais déjà passé la journée à le faire et ne me vois pas le refaire demain et après demain, car je n'ai aucune sauvegarde sur de mon ipod sur mon pc. ce que je m'empresserai de faire la prochaine fois!!
si vous avez eu le même problème, ne vous sentez plus seul! mais ayant cherché sur internet, personne n'ayant apparemment le même problème que moi je désespère. :(:(:(

peace.
2
Black Emerald
14 sept. 2008 à 10:49
eh bien malheureusement tu n'es pas seul!! J'ai un iPOD vidéo 160 Go; hier je rajoutais tranquillement de la musique dans ledit ipod via iTunes; là alors qu'il transférait gentiment, iTunes s'est planté. Donc CTRL+ALT_SUPP pour arrêter le programme, je débranche mon ipod pour voir un peu les fichiers transférés et là... l'horreur!!!! plus de musique, plus de vidéos!!! (il me reste juste les photos, maigre consolation!) Donc, je le reconnectre, je relance iTunes et paf! 39 Go (soit toute ma musique (environ 6000 morceaux) et toutes mes vidéos) transformées en "AUTRES" :'-(, donc j'ai plus de musique (et jes les conservais pas sur mon pc, vu que j'ai que 40 Go de disque dur)
Maintenant faut que je trouve un moyen de supprimer ces fichiers (j'ai fait une croix sur la possibilité des les récupérer, je veux juste récupérer l'espace mémoire)

A moins que qqn ait une solution avant que je ne doive commettre l'irréparable? Merci
0
slt

j'ai le meme problème .

as tu trouve la solution

je suis en train de criser

merci pour ta réponse
0
J'ai le même problème que vous TT0TT
Je cherche depuis des heures une solution, mais je trouve rien.
SA M'ÉNERVE !
Si vous trouvez une solution, dites la PLEASE !
MERCI !
Good Luck a vous TT.TT
0
apple c'est ricain --'
0
apple de mes deux
0
Bonjour,

J'ai aussi le même problème avec mon iPod Touch 1.1.3 16Gb, j'ai windows vista edition familial premium et iTunes 7.6 je commence a en avoir vraiment marre de devoir restaurer mon iPod a chaque fois que je veux le synchroniser.

Mon ordinateur est un HP et ça m'embêterai vraiment que ça vienne de lui, les deux assez cher et je voudrai que ça fonctionne bien.

Si quelqu'un a une solution qu'il se manifeste svp.

Merci a+
1
coucou
tu pourrais esssayer de suprimer le dossier info SC pour moi apres etre aller
sur l'administrateur sa a marcher
en esperant t'avoir aider
0
bonjourr, Nouveau Probleme

Voilaa jai jailbreaker mon ipod et jai installer plein de nouvelle apps...mais un jour jai essayer d'ouvrir mon ''installer'' pour aller installer d'autre apps mais mon ''installer'' N'ouvre plus....Il reste blanc et ensuite revien sur l'écran de menu...!
Je voudrais un moyen s'il en existe un pour le refaire marcher sans effacer tous sque jai deja sur mon ipod..!
Aiderr moi cest importantt :(
Merciii
1
bonjouur jai un sale problème O_o ... lorsque je branche mon ipod cest ecrit synchronisation en cours mais je peut le laisse 5 heures de temps et sa cera TOUJOURS ecrit , étape 1 sur 6 et sa ne va jamais progresser ! et lorsque je fait appliquer je recoi un message indiquant que si je continue mes apps seron supprimer ?! jaimerais beaucoup avoir de l'aide ! merci a lavance...
1
fafatexaslover Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 8
25 févr. 2008 à 18:22
Malheureusement ma web cam est intégré au Hp pavillon donc, je l'ai quand meme deconnecté

Toujours aucun résultats, Ps, J'arrive a synchroniser quand meme d'autres ipod avec cet ordinateur

ALors sa vient d'ou ,,,,,,??? Aider moi merci par avance
0
Bonjour !
J'ai un probleme semblable a vous mais moi mon message dit cela : L'ipod << C.. >> Ne peut pas etre synchroniser. Une erreur inconnu s'est produite (-39).
Et jai tous essayer..debrancher tous les autres port USB..etc.
Mais jai pas essayer restaurer...pcq je ne sais pas si cela va supprimer tous mes chanson et video de sur L'itunes store..! Et jveut pas tous rechercher mes musique et video..
Mon ipod c'est un iPod Touch de 8go ...! Et il est version 1.1.3
Aider moi svp ... :(
Merci D'avance ! <3
0
bonjours !!
0
Je suis dans le même cas et je ne trouve pas de solution.
0
morgan_bleu
11 mars 2008 à 22:25
j'avais ce probleme, je l'ai resolut en enlevant mes photo de mon ipod, en effacant le cache des photo reformatées sur mon disque dure, puis en remettant les photo sur mon ipod via itune.

En gros ce pb etait due chez moi a une image mal recompressée par notre ami itune
0
Estellee > morgan_bleu
26 déc. 2009 à 12:50
Le probleme c'est que je ne veux PAS DU TOUT enlever mes photos , j'y tiens !!
Quelqu'un aurait t-il une autre solution svvvvp ?!
Merci
0
blackra1n Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 > morgan_bleu
15 janv. 2010 à 17:36
j'ai supprimé photo cah Ipod mais sa n'a rien changé j'ai toujours le message d'erreur
0
Même problème :(
0
moi aussi j'ai lememe probleme je ne sais pas koi faire c'est un ipod touch 32gb et 4e generation , que dois-je faire
0
thomasrauf@free.fr
15 avril 2008 à 17:56
j'ai exactement le meme problème et mon ipod et neuf. j'aurais aimé en profité pleinement. Je voudrais savoir comment tu suprimme le cache des photos sous windows, parce que tu dis d'aller dans finder...
Merci de votre attention!
0
Idem pour moi sous windows XP sp2 ou sous Vista întégrale SP1.

Impossible de synchroniser l'iphone le périphérique à expiré le seul moyen que j'ai trouvé c'est de passer la vitesse des ports usb à 1.1 à la place de 2.0 full-speed ou hi-speed.


Et du coup c'est lent, mais c'est lent ...... ( ça ne fait que fonctionner mais ça ne peut pas être une solution définitive....)

Si vous avez une idée,

D'avance merci

Joker
0
Même problème avec un iphone 1.1 US.... J'ai simplement changé de port USB et ça marche nickel !!!
0
Bonjour,


En branchant directement sur le port USB du PC cela marche. J'avais utilisé une rallonge USB qui permet de recharger mais pas de transférer. Donc plus de problème de synchronisation.

Roger
0
Bonjour à tous, j'ai eu le même problème, et cela venait du cable rallonge USB, j'ai donc directement brancher le cable usb d'apple sur mon odrinateur et tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes ! Voilà j'espers que ça vous aide ciao !
0
Bonjour a tous,

J'ai un problème avec mo Ipod Touch 8 giga.
Je dois l'avoir depuis un peu plus d'un mois et demi, et jusqu'à il y a trois semaines, il marchait à la perfection.
Seulement voilà, un beau jour, toutes mes musiques se sont effacés. J'allume mon Ipod et plus de musique.
Alors, je le branche sur mon Itunes. Sauf qu'un message "L'ipod "Ipod de..." n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (-18) ".
J'ai du essayer des dizaines de fois, rien à faire.
J'ai des photos, j'ai internet et tout ce qui s'en suit.
Mais pour un Mp3, c'est chiant que les musiques ne marchent pas.*
Sachant qu'un Ipod est fait pour écouter de la musique, je celles-ci ne marchent plus... C'est extremement désopillant.
Je n'en peux plus...
Surtout qu'il est neuf et qu'il m'a couté Bonbon!

Si quelqu'un est dans le même cas, ou si quelqu'un à une solution, je vous en pris, aidez-moi !

Merci d'avance
0
cspsgs Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 11
12 déc. 2008 à 18:08
il faut que tessaye de le restaurer sur un mac
0
J'ai exactement le même problème que toi et je trouve pas de solutions. :/
0
J'ai le même problème :(
As tu trouver une solution ?
0
tout le monde n a pas de mac vous êtes bien gentils vous mdr
0
Je n'arrive pas a syncroniser mon Itouch
Cela me marque Que c'est a cause des aplication que j'ai acheter Help
0