VirtualDub MPEG 2 - Codec

Fermé
Stroke - 7 févr. 2008 à 23:22
 adrien petra - 22 août 2013 à 08:27
Bonjour à tous ,

J'ai découvert les joies de la découpe avec cette merveilleuse version de virtualDub(MPEG2 1.6.19), mais j'ai cependant un très gros problème :

la taille du fichier final est de 47Go(.avi) alors que le fichier originel n'est que de 2Go(MPEG2, durée: 20 minutes)...

j'ai changé les codecs de compressions proposés avec le logiciel mais rien n'y fait.

quelqu'un pourrait-il me dire où je peux télécharger (et comment je peux intaller) des codecs qui me permettent d'obtenir une taille raisonnable pour mon fichier final ? (dans les 300Mo(.avi) par exemple, comme on trouve habituellement sur le net).

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui daignerons m'aider dans ma noble tâche ;-)

a+

Stroke.

6 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
7 févr. 2008 à 23:25
salut
t'as raison il est super ce logiciel
as tu les codecs divx ?
sinon faut les télécharger, ça devrait t'aider..;
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
7 févr. 2008 à 23:27
re sur ce lien tu as un tas de filtre s très interessants pour VDUB
http://www.infognition.com/VirtualDubFilters/detailed.html#62


En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0
wow mon dieu il y a des centaines de codec la dessu ..

lequel est ce que je dois prendre ?
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
7 févr. 2008 à 23:41
re
non, attends, ça c'est le bonus pour faire plein de trucs
pour ton problème c'est sur le site de divx qu'il faut aller, chercher le codec, si tu ne l'a pas déjà
0
aah ok :-) merci pour le conseil :p
voila j'ai réussi a installer les codec divx ^^

est ce que tu saurais me renseigner sur les caractéristiques a utiliser pour avoir une bonne qualité d'image ?

ca m'as l'air assé compliqué a configurer :p
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
8 févr. 2008 à 00:00
re
c'est vrai qu'il est un peu compliqué à premier abord mais une fois qu'on l'a mieux en main c'est super, on peut vraiment faire plein de choses avec
pour ton problème de compression:
tu importe ton film, tu fais video, compression, selectionne ton codec divx, àdroite configurer, turègle qualité, speed - 1passe, 2 passes ...
tu clique sur le petit carré gris à droite, tu entres la durée de ton film + la taille désiré, accepter, ok, ok, fichier, enregistrer en avi.
avant ça tu peux bosser sur ton film , mettre des effets, découper, tourner l'image etc...;;
tiens moi au courant
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aah :p hé bien merci beaucoup de ton aide ^^

je croi ke je commence a comprendre comment on utilise ce codec :p c interressant en tout cas :-)

merci beaucoup pour ta présence en tous cas :-)

a+
0
Bonjour
J'ai telecharger ce logiciel, J'ai enregister des K7 audio avec mon Graveur de Salon LG, au format MPEG2.
Je peux l'écoter sur mon ordi avec le lecteur DVD, je voudrai en extraire le son afin de le convertir en MP3.
Comment je fait?
Merci @+
0
adrien petra
22 août 2013 à 08:27
audacity
0