Comment coupler DVD Vidéo et DVD de données?

Résolu/Fermé
meyergregory - 7 févr. 2008 à 21:34
 meyergregory - 9 févr. 2008 à 20:35
Bonjour,
je travailles sous Linux (Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon) avec le logiciel ManDVD servant a créer des DVD Vidéo à partir de vidéos ou de diaporamas photos. Ce logiciel exporte mon travail dans un dossier avec une structure de DVD (AUDIO_TS, VIDEO_TS).Une fois gravé, mon projet fonctionne très bien. Maintenant, j'aimerais ajouter un dosier sur mon DVD de telle sorte que si je l'insère dans le lecteur de mon PC (ou plutôt d'un PC ous Windows), un autorun ouvre ce dossier afin d'en afficher le contenu, en l'occurence ici des photographies de notre voyage scolaire à Londres.

Ma question est donc la suivante : puis-je simplement créer un répertoire et mon autorun à la racine du DVD, dois-je utiliser un logiciel spécifique ou est-ce tout bonnement impossible?

Merci d'avance de vos réponses!
Greg
A voir également:

5 réponses

C'est impossible car sur les DVD Vidéos il est impossible de rajouter des fichiers photos ou autres. par contre sur un dvd de données (ou tu mets ce que tu veux) tu peux rajouter des fichiers supplémentaire qui SI ton DVD n'est pas finalisé.

pour tu autorun.exe vois ce lien : http://www.infos-du-net.com/forum/133168-21-creer-autorun

bon courage
0
merci de ta réponse, mais il me semble que c'est possible tout de même... Je me rappelle un DVD de Harry Potter il y a quelques temps déja, qui une fois inséré dans mon lecteur DVD (du PC), proposait des bonus supplémentaires... par ailleurs, je me rappelle que Nero permettait de graver un CD de type "Audio + Données" sous Windows. Je pense qu'il doit s'agir d'une architecture spécifique, je vais essayer de retrouver ce DVD et je posterais à nouveau si je trouve quelquechose..
En tout cas merci de ta réponse
0
Ca aura été rapide lol
en effet, au verso de la jaquette, il est écrit :

LES BONUS

*scenes coupées en exclusivité
* [...]
CONTENU DVD-Rom pour PC
*Chronologie de Poudlard * Cartes magiques [...]

L'architecture du DVD est la suivante à la racine :

/common/
/VIDEO_TS/
/win/
/AUTORUN.INF
/disc.id
/install.exe
/README.TXT

seulement, si je l'imite, mon DVD ne sera surement plus reconnu comme un DVD vidéo... c'est là le problème...
0
Après un test avec le créateur de CD/DVD d'Ubuntu (sans spécifier de mode de gravure), mon DVD fonctionne sur PC (linux/windows), sur un lecteur DVD bas-de-game et sur un lecteur standard. De plus, s'il est inséré dans un PC équipé de Windows, mon dossier photos s'ouvre de lui même grâce à l'autorun et à la commande "start ./BONUS", et permet donc de visualiser individuellement tout fichier s'y trouvant.

Mon problème est donc enfin résolu, et les réponses serviront sûrement à d'autres dans le même cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...comment on met "RESOLU" dans le titre ? lol
0