Décompiler un programme en pascal (Dev-Pas)

Fermé
grad - 7 févr. 2008 à 19:25
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 8 févr. 2008 à 21:50
Bonjour,
Je travaille avec Pascal sous le compilateur Dev-Pas
suite à une fausse manipulation , j'ai perdu ma source mais j'ai encore le programme compilé
est ce qu'il existe un décompilateur pascal qui pourrait récupérer la source du programme (sachant qu'il est simple et inférieur à 1 Mo) ?
merci
A voir également:

5 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
7 févr. 2008 à 19:36
Salut,

Une fois le code compilé, tu ne peux pas retrouver le code source, et heureusement. Heureusement pour toi que ce n'est pas un grand projet, et que tu peux recommencer le code source.

Cordialement
0
Mais j'ai vu plein de décompilateurs sur d'autres languages => vb , voir dans les téléchargement CCM>Programmation>VB>un décompilateur pascal
oui je sais que c'est impossible traditionnellement mais n'y a - t - il pas de logiciel sur emule ou ... d'ou je peux décompiler ?
si ce que tu dis est vrai , comment ils parviennent à décompiler windows et à le réecrire et faire naître windows LSD...
Merci
A+
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
7 févr. 2008 à 23:46
VB est un langage spécial. Sa compilation n'est pas très performante. Ce qui explique d'ailleurs sa faible performance. Ce qui n'est pas le cas du pascal.
Il y a bien sûr des moyens pour retrouver un code source, mais pas LE code source. Tu peux, par exemple désassembler le programme, et étudier le code obtenue, et en déduire le code source. Bienvenue dans le monde du reverse engineering.
Mais ceci reste compliqué et tu iras plus vite à réécrire ton code source.

Cordialement
0
est ce que je peux par contre récupérer ce fichier --> Avec restauratiation OU sans Restauration (car je ne me rappelle pas si le problème est avant le point de restauration ou après
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
8 févr. 2008 à 21:50
Tu peux toujours tester. Il y a également la possibilité d'utiliser des logiciels qui retrouvent les fichiers effacés comme File Recovery.
0