Arnaque western union

jess - 7 févr. 2008 à 11:37
 tonily - 9 déc. 2008 à 10:18
Bonjour,

Ils sont encore là les escros de Wester Union!! grâce à ce site et à vos temoignages, je ne me suis pas fait arnaquer mon histoire: j'ai mis en vente sur un site ma voiture et un certain Fabien Duppont été trés interresser pour me l'acheter il ne m'a contacter que par mail et sans même voir la voiture il voulait me l'acheter.il m'a dit habiter Paris mais qu'il été en seminaire a Cotonou donc qu'il se débrouiller pour faire transferer le vehicule et qu"il voulait que je me renseigne pour les infos de paiement par western Union et qu'il me faisait confiance pour la suite.je n'ai biensur pas accepter et lui ai dit que je voulais être payer en éspeces mais monsieur ,n'a pas de compte à cotonou.donc je lui ai dit par mandat cash, depuis plus de nouvelles.son adresse mail duppont2020@yahoo.fr

4 réponses

Grosse arnaque !
Je viens de recevoir ce mail, je ne sais absolument pas d'où il tient mon adresse et je n'ai jamais parlé à une telle personne.

Voici le mail en question:

Bonjour,

En effet je suis chef service d'édition à la Continental Banque Benin .
J'ai la souscription d'un de nos clients décédé depuis quelques années.
j'ai mené des investigations pour savoir un peu plus sur sa famille , j'ai découvert qu'il n'a personne qui puisse se présenter en tant que membre de sa famille car ce dernier avait coupé tout contact avec sa famille en Europe dépuis environ une vingtaine d'année.
Alors Je vous contacte dans le but d'intervenir en tant que mandataire(bénéficiaire légale) de cette souscription.
je vous laisserai plus de détails une fois que vous m'auriez donné votre accord par rapport à la proposition afin de pouvoir réussir cette opportunité.

Je reste optimiste à recevoir une suite favorable à ma proposition.

Vous pouvez me laisser votre contact téléphonique pour une étroite communication.

Mr Duppont fabien
2
j'ai reçu exactement le même message il y a quelques jours, je lui ai répondu qu'il s'était trompé de destinataire et il vient de me répondre que ce mail m'était bien adressé ! ça pue l'arnaque alors je lui ai dit que je n'étais pas intéressée et qu'il arrête de m'écrire, on verra bien. Mais moi non plus je ne vois pas comment il a pu avoir cette adresse, je ne m'en sers comme identifiant que pour le moteur de recherche veosearch. Mystère
0
toscani Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 18:39
monsiieur

pour un tel achat ou une vente
ds que vous voyey western union refusez.
proposez par la suite un autre moyen de payement.....l'espece ou il vera sa marchandise et vous votre fric.
histoire de je vous fais confiance c'est du bidon..qui ds ce monde peut faire confiance a kkun qu'il n'a jamais vu? et lui faire parvenir de l'argent ss trace apres ce transfert...

pas moi en tout cas....

,
0
Bonjour,

J'ai également reçu un message m'offrant un prêt auquel j'ai répondu pour savoir à qui j'avais affaire.
Voici la réponse de ce M. Fabien DUPPONT, soi-disant retraité :
"Bonsoir Cher Mme,

J’ai bien reçu votre message et je m'en vais vous donner des explicitations brèves et concises. Si j’ai opté pour le prêt entre particulier c’est sur conseil de cadre dans le milieu financier. Beaucoup de ménage et entreprise se voit refuser des prêts par des banques pour diverses raisons alors essayant de pallier un tant soit peu a cela ceci sévère un secteur a profits. En effet ceci est un prêt entre particulier avec des conditions précises. Les conditions et procédures sont simples :
Vous fournissez une pièce identité, un justificatif de profession et signerez ensuite une reconnaissance de dette (contrat de prêt) et vous prendrez une assurance emprunt. Assurance emprunt n’est que temporaire elle est valable pour la période du prêt elle assure le paiement en cas décès. Assurance emprunt est requise pour avoir son prêt.
Apres avoir fournit les pièces demandées la reconnaissance de dette et le formulaire d’assurance vous seront envoyé par le prêteur moi bien sur ou mon avoué. Le remboursement est de 3 types : mensuel, annuel ou unique. Capital plus intérêts bien sur... Le taux est de 3% l’ans je précise et la durée maximale est de 10 ans.
Voila en bref les conditions et la procédure pour l’octroi du prêt. Pour votre prêt cela est possible mais je serai direct avec vous les conditions sont claires et seront respectées à la lettre. Voila de façon claire et nette si cela vous convient nous pouvons coopérer sinon je ne vous oblige pas.De conbien avez vous besoin?Et Sur quelle durée comptez vous faire votre prêt?
Ps:Je vous rappel que je suis actuellement en déplacement d'affaire sur la Grande Bretagne,pour plus de renseignement me joindre au 0044 704 578 5392.

Mr DUPPONT FABIEN

Merci de diffuser, car de pauvres gens endettés risquent de faire appel à ce genre d'énergumène, sans compter les offres de prêt à des taux impossibles - la crise des subprimes n'a pas suffit !.
Cordialement
0
et moi je viens de recevoir ceci:

BESOIN D'UN EMPRUNT ENTRE PARTICULIER?

Je suis un particulier à la retraite et j'aimerais
faire des prêt à ceux qui cherchent une certaines sommes
pour financer un projet et par la suite me rembourser avec
un taux moins élevé. Merci de m'ecrire par mail: duppont2020@yahoo.fr si vous etes sérieux et honnête.
Mr DUPPONT FABIEN
Cordialement.


Merci de vos conseils et remarques concernant cet individu, j'ai pu lui répondre ceci :

On devrait te pendre par les pieds et te metttre le feu...mais cela gaspillerait une allumette et tu n'en vaut pas la peine
0