Connexion wifi

Fermé
spatrow - 6 févr. 2008 à 20:22
dudd63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 19:00
Bonjour,
j'ai un problème pour connecter mon pc a internet en wifi sous Xubuntu
je possède une clé usb wifi msi us5se 2 é une livebox
je détecte un réseau mais il n'accepte pa la clé wep
y'aurait t'il un moyen de se connecter en wifi?
merci

4 réponses

kelkun saurai t'il koi faire pour résoudre le pb?
merci
0
non
0
Salut, essaie de te connecter en mettant ton cryptage en WPA personnal et rentre à nouveau ta clé ensuite fait connexion et va voir dans tes outils réseau si ta clé est déctécté tu te places sur ath0 et tu verras si échange de papquets pas de soucis sinon ta clé USB WIFI n'est pas reconnue, bye bye et tiens moi au courant
0
dudd63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 19:00
Bonjour.
Je suis un nouveau venu sur le forum et dans le monde Mandriva Linux.
Je viens d'installer Mandriva 2008 en parallèle de XP Pro dont j'espère pouvoir me séparer bientôt.

Je me suis fourni un peu de doc pour tenter de bien comprendre le système Mandriva. Mais je coînce.

Tout d'abord, je n'arrive pas à activer ma connection Wifi à ma freebox (cette dernière fonctionne parfaitement sous XP)
Je possède une carte Wifi interne PCI. Je possède le CD d'installation avec des drivers Linux. Je pensais que ce serait dès lors facile, mais non.
Je crois avoir compris que pour installer de nouveau matériel, il faut installer des paquetages. Ma carte semble reconnu sous Mandriva, j'ai trouvé le dossier sur le CD où se trouve le pilote Linux mais je n'arrive pas à l'installer.
Je n'ai sûrement pas tout saisi sur le fonctionnement. De plus j'aimerai avoir si possible la manip en mode graphique.

Merci d'avance à la communauté car sans vous je crois que je resterai au pied du mur (malgré mon "Linux pour les Nuls")
Je reviendrais ensuite sur le forum pour d'autres soucis.
0