CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Trop grand pour le ficher de destination [Résolu/Fermé]

frins 69Messages postés jeudi 17 janvier 2008Date d'inscription 8 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 19 nov. 2014 à 20:40
Bonjour,
j'ai acquis un disque dur externe 2pouces et demi.
Je transfert donc mes fichiers depuis mon disque dur de 3pouces et demi vers le nouveau.
Sauf que pour un ficher faisant 5GO, il me dit :
est trop grand pour le système de fichier de destination
qu'est-ce et que faire ??
D'avance merci
Lire la suite 
Réponse
+548
moins plus
Mais non, pk vous cherchez à bidouiller plutot que de résoudre le pb ?
Je pari que ton dd est config en fat32 au lieu detre en ntfs. Le fat32 est pas nature le type de disk dur, clé usb que l'on a. Sauf que il ne supporte svt pas plus de 5go par fichier...

Formate ta clé en la faisant passer en ntfs...
Rien de plus simple :
http://www.jenyburn.com/...

lazer22- 24 oct. 2011 à 07:08
super merci bcp
SamohtVirud- 7 oct. 2012 à 11:19
Bonjour à tous !
J'ai la même question que balou95530 ! Est-ce possible de la lire sur sa Wii (ou sur sa PS3) ???
Merci d'avance !
Répondre
4Z-USA- 8 oct. 2012 à 13:43
Tu re formates en fat32 pour ta PS3 ;)
En tout cas merci pour l'astuce ça m'a bien aidé :)
Répondre
Micka766- 10 oct. 2012 à 20:35
Merci bcp !
Répondre
Djallel Tioman- 19 nov. 2014 à 20:40
Merci merci merci merci :D
Répondre
Réponse
+76
moins plus
si tu fais une recherche sur le forum tu devrais trouver ce lien

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3165244 transfert gros fichier de 4 5 go

voilà.

Réponse
+74
moins plus
Bonjour à vous tous !

Pour pouvoir transféré des fichiers plus grand que 4 Go sur une clé usb ou un disque dur est malheureusement de le formatté. Lors du formatage, il n'est pas nécessaire de transféré le système de fichier à NTFS, il faut seulement modifié la case "Taille d'unité d'allocation :". Cette valeur contraint la grosseur maximale des fichiers qui peuvent être transféré sur le péréphérique. La plus part des clés USB ont une valeur de 4096 octets comme valeurs de défaut, il faut donc l'augmenter à une plus grande valeur tel que 32 kilo-octets ou encore 64 kilo-octets ce qui permettera le transfert de fichier allant jusqu'à 32 ou 64 go.

Bonne journée

Girs123- 13 déc. 2013 à 01:40
Merci sa fonctionne faite le
Répondre
.- 16 oct. 2014 à 18:50
Tu utilise quel logiciel pour faire sa?
Répondre
Réponse
+39
moins plus
JE CONFIRME !!!

=> Pour les gros fichier que vous voulez déplacer de disques dur a clé USB ou vice versa : FORMATAGE EN NTFS !!!

nounou93- 10 sept. 2011 à 21:27
je confirme !!!!
IL A RAISON- 12 déc. 2011 à 18:48
+1 !!!!
Réponse
+27
moins plus
Bonjour,

Mon problème est que je dois formater ma clef USB en NTFS pour pouvoir transférer des gros fichiers (en l'occurence un film), que je lis ensuite sur ma ps3.

Le soucis étant que la ps3 ne reconnait pas les fichiers NTFS... c'est le poisson qui se mange la queue quoi...

Avez vous une solution? ou je suis contraint à regarder des films qui ne dépasse pas 4 GO et ainsi rester en FAT32.

Merci d'avance

Réponse
+11
moins plus
re salut

Proprietes du poste de travail, avance, performances, avance, memoire virtuelle modifier
Choisir une partition ou un HD le plus rapide ou il y a de la plac e largement suffisante. Choisir taille personalisee, mettre mini et maxi au meme niveau puis cliquer sur definir. Quitter rebooter

Réponse
+4
moins plus
Merci pour la soluce

Réponse
+3
moins plus
c'est quoi comme disque dur externe? Tu l'as formaté?

Réponse
+2
moins plus
je ne l'ai pas formaté...
menu65, j'ai vista, je trouve pas ton procédé

Réponse
+1
moins plus
merciiiiiii génial les forums

Réponse
+0
moins plus
je pensais que ça pouvait etre a cause du systeme de fichier donc comment il a ete formaté

Réponse
+0
moins plus
c'est un WD passport 250Go

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'aime le même soucis que la personne du post de départ, seulement j'ai vérifié mon DD externe est déjà en mode NTFS...

Quand je clic droit sur le DD et que je vais dans formater j'ai :
-capacité : 75GO
-système de fichiers : NTFS
-taille d'unité d'allocation : 4096 octets

Donc mon idée serait de changer cette taille d'unité d'allocation vers plus, mais avant de tenter j'aimerais savoir si en cliquant sur formater ça va seulement changer ces données la ou vraiment formater et supprimer tous mes fichiers sur le DD (pas cool :o )

noukentio- 5 janv. 2010 à 20:37
Chaque formatage effacera tes fichiers, même s'il ne s'agit que du changement de la table d'allocation...
Je te propose de stocker tes fichiers qque part, formater, puis les remettre dessus si c'est vraiment important.
Sarah19- 10 nov. 2010 à 11:35
Bonjour!!
j'ai une carte mémoire de 2ko et j'ai encore beaucoup e place mais quand j'envoye des sons dessus sa marque " ce fichier est trop volumineux pour le lecteur de destination".
Que doij-je faire???
merci!
Gallious 209Messages postés mercredi 23 avril 2008Date d'inscription 6 août 2013Dernière intervention - 23 avril 2011 à 21:16
Une carte mémoire de 2 ko ? C'est le futur les amis ! XD nan je plaisante, c'est rien de méchant ;)
Pour savoir tu lis ce qu'il y a marqué au-dessus ;)
Réponse
+0
moins plus
sa marche bien j'avais le meme probleme avec mon disque dur il faut aller dans ordinateur ( ou poste de travail) clique droit sur le dd faire formater.
meme si c'est marqué en nfts il faut le faire et cliquer sur formatage rapide et faite ok.

moi je l'ai fait sa marche alors..... merci pour le fofo!

geekatitude- 30 mars 2010 à 11:30
C'est pas top le formatage rapide (effacement logique d'une des couches du disque dur) donc diminue sa durée de vie :/. Le mieux étant le formatage complet (effacement analogique) supprimant uniquement les données nécessitants la suppression, donc pas de problème de durée de vie :)
diude- 30 juin 2011 à 18:52
pour faire sa il faut tout déplacer du disque dur avant sinon sa suprime tout quand on formate?
Réponse
-1
moins plus
salut

de memoire il faut augmenter le swap

Réponse
-1
moins plus
Ok, donc, je peux couper le ficher en plusieurs zip, mais c'est un fichier image, ce ne fera rien ??
Mais bon, meme en faisant ca je devrai le faire à chaque fois que je veux déplacer un gros ficher... et c'est pas cool

Ce document intitulé «  trop grand pour le ficher de destination  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.