Création d'un identifiant d'une base de donné

Fermé
Sonia - 5 févr. 2008 à 15:53
Sonia7338 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 5 févr. 2008 à 16:55
Bonjour,

J'ai un petit problème. Je construit ma base de données sous access et je voudrai faire mon propre indentifiant. Par exemple pour l'identifiant client on prendrai les trois premières lettre et on ajoute un numéro séquentiel.

Ma requête est la suivante : SELECT Count( Fournisseur.N°_fournisseur)
FROM Fournisseur
WHERE Socièté like 'DUP%';

J'ai ensuite j'ai créer un bouton mais après je sais que je dois mettre ma requete et extraire mes trois premier caractères et concaténer "&" avec un numéro séquentiel... Mais c'est la que je bloc ...

Toute solutions sont bonne à prendre...

Merci
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
5 févr. 2008 à 15:55
Salut,

tu n'auras pas de numéro séquentiel avec ACCESS ou alors il faut faire ta propre gestion en VBA à chaque création de client.

Prends plutôt un champ de type 'numéro auto'.
0
Salut,

Merci d'avoir répondu aussi vite ... mais non je ne veux pas utiliser le numéro séquentiel... On m'a dis de faire un programme VBA mais je n'est pas plus d'explication comment l'écrire...
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
5 févr. 2008 à 16:13
Tu vas t'amuser...

Il faut, à chaque création de client, créer la liste de ceux qui commencent par les trois lettres, puis aller au bout de cette liste pour voir à quel numéro on s'arrête, ensuite, créer le client avec une incrémentation de numéro.

Faire attention si l'application est multiposte, il est possible, avec cette manip, d'avoir des doublons...
0
Sonia7338 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 16:55
salut,

Non normalement il n'y aura pas de doublons... mais ma requête est faite le bouton est fais. Quand je fais click droit propriété et je vais dans évènement je peux commencer mon VBA, qui est le suivant :

Private Sub Fournisseur_Identifiant_Click()
On Error GoTo Err_Fournisseur_Identifiant_Click

Dim stDocName As String

stDocName = "Indentifiant fournisseur Requête"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

Exit_Fournisseur_Identifiant_Click:
Exit Sub

Err_Fournisseur_Identifiant_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Fournisseur_Identifiant_Click

End Sub

Les variables le sais ou les mettres mais pas le code ???

Merci
0