Spirzouf
186Messages postés
10 décembre 2003Date d'inscription
19 déc. 2003 à 14:50
Salut,
tout d'abord je suis novice en la matière car g installé mon WiFi il y a à peine 2 semaines.
Et je ne me suis pas pris la tête : g branché le modem sur le routeur et je n'ai jamais essayé de le configurer puisque ça marche TB comme ça (en fait l'IP de base du modem est la même que que celle du routeur, je ne sais pas comment me connecter au modem via le routeur. Je viens de configurer le routeur en 192.168.1.2, je n'arrive pas à joindre le modem sur son IP de base 192.168.1.1...)
Pour le DHCP, tu dois le laisser activé sur le routeur, et dans la config réseau de tous tes PC. Pour le modem, comme je t'ai dit, je ne m'en suis pas occupé... Si tu veux le configurer (g eu la flemme de la faire), je pense que ça ne doit poser aucun pb en le branchant directement à la carte réseau de ton PC, le temps de faire la config, puis de le rebrancher sur ton routeur.
J'ai essayé de mettre en IP fixe les PC, ils ne se connectent plus... J'ai laissé tombé pour le moment. Si j'arrive à configurer ça, je te fais signe !
A+
Mail : spirou.lefou(a)laposte.net
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com