Modem Bewan ethernet ( tele2 ) + routeur wifi

Résolu/Fermé
clovis - 21 nov. 2003 à 12:26
 patoch - 19 nov. 2009 à 17:52
Bonjour tout le monde
est ce quelqu'un à déjà branché un routeur wifi avec le modem Bewan ADSL Ethernet que Tele2 fourni pour partager la connexion sur 2 pc.
Si oui de quelle marque sont le routeur et les adaptateurs wifi USB et est ce que cela fonctionne bien ?
merci pour les réponses
Clovis
A voir également:

14 réponses

perso g 1 routeur SMC2404WBR
apres des heures de reglage tele2 fonctionne aussi bien (tjs les pb de tele2). tu dois par contre correctement réglé le MTU de la connexion sinon certain ne sont pas reconnu ou trés lent.
si tu as des pb mail moi

mx263,
l'internet selon moi ;-)
1
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
12 déc. 2003 à 01:44
j'ai branché le routeur wifi Linksys WRT54G sur le bewan adsl ethernet de télé2 ==> aucun pb pour la connexion internet. juste un pb avec le cryptage WEP qui, s'il est activé, me fait planter la connexion wifi (et pas ethernet) toutes les 3 min de façon cyclique. Non activé, tout marche nickel avec très bon débits. mettre le firmware a jour !
2 PC fonctionnent sur ce réseau
- 1 en en cable RJ45 droit
- 1 en wifi (carte pcmcia Linksys WPC54G pour PC portable)

mais le modem marche nickel sur le routeur

Mail : spirou.lefou(a)laposte.net
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com
0
djv Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
12 déc. 2003 à 15:18
Salut,
Ben moi j'ai exactement comme spirzouf à part que j'ai un
routeur wifi linksys BEFW11S4 (norme 8092.b au lieu de 802.g pour spirzouf), aprés une petite galére pour configurer le tout (en fait aprés un reset du routeur tout s'est mis à fonctionner normalement...). Et le même pb de déconnexion toutes les 3 ou 5' en wifi, bon j'avais pas penser à désactivé la clé wep. Il y a qqun qui a une explication voir une solution sur ce pb ?
(je me connecte au wifi depuis un portable centrino)
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
19 déc. 2003 à 14:57
Salut, pour le pb des déconnections, voici comment g règlé ça :
- 1 / mise à jour de windows XP sur le portable, afin de bénéficier des nouvelles techniques de cryptage WiFi
- 2 / mise à jour du firmware du routeur
- 3 / configuration routeur et PC avec cryptage WPA Preshared key, option AES ; groupe key renewall (renouvellement de la clé de cryptage) toutes les 900 sec (15 min). Il ne reste plus qu'à mettre la même clé de démarrage sur routeur et PC (générateur aléatoire de clé à cette adresse : http://www.warewolflabs.com/portfolio/programming/wepskg/wepskg.html )

et ça marche nickel. J'ai aussi activé le filtrage MAC n'autorisant l'accès qu'à mes PC, et désactivé le 'Wireless SSID Broadcast' qui renseignait sur la présence de mon réseau Wifi. J'ai aussi laissé le pare-feu du routeur.

Je pense que mon réseau a maintenant un niveau de sécurité convenable... (enfin j'espère)

A+

Mail : spirou.lefou(a)laposte.net
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com
0
Mr LEFRERE > Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
4 déc. 2004 à 21:42
> Bonjour a tous.

Voila mon probléme:
J'ai fait l'acquisition d'un routeur DLink 624+ est d'une carte réseau WIFI afin de créér un réseau sans fil chez moi.
Au RDC le modem Comtrend 361 (fourni par 9Tel pour du 512K) est relier a la prise telephonique et sur le port WAN du routeur.

La LED WAN sur le routeur est fixe
La LED WLAN est fixe
La LED STATUS clignotte.

A priori rien d'anormal !

Maintenant le PC est a l'etage est possede une la carte réseau WIFI avec un WIN XP installer 2h auparavant.
Le réseau fonctionne parfaitement selon Windows(54MB).

Je me log sur le routeur par l'intermediaire d'une page web (//192.168.0.1)
Je configure en utilisant le WIZARD, le logiciel detecte que je vais utiliser une connection PPPoE.
il me suffit ensuite de rentrere mes identifiants
Login: ..........@neuf.fr
password: **********
re-type Password: **********
je ferme l'interface redemarre l'ordinateur.
Lorsque je relance une page WEB rien ne se passe !
Pas d'ecran me proposant une connection
Aucune page ne se lance!

Mes IP et DNS sont en automatique

Je n'est rentré ni adresse de passerelle ni DNS.

Merci de m'aider.
0
salut je voudrait savoir si tu n'as pas des info pour régler le routeur linksys BEFW11S4 v.3 car il fait laguer ma connexion adsl que doi-je faire? as tu des adresse? ou des sites ou des conseil merci

PS: j'ai un modem de la NeufBox avec le réseau doi-je le brancher en ethernet ou en usb ?

merci d'avance
0
Bonjour,

une question pour spirzouf. j'ai le meme matos et j'aimerais savoir si les pc doivent avoir obligatoirement une ip fixe ou pas. si non, quel serveur dhcp doit on activer , celui du modem ou celui du wrt54g ? si je mets une ip fixe sur mon pc (cable au routeur), je me connecte au net sans probleme. je peux acceder a la config du routeur, mais pas a celle du modem, est ce normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
19 déc. 2003 à 14:50
Salut,

tout d'abord je suis novice en la matière car g installé mon WiFi il y a à peine 2 semaines.

Et je ne me suis pas pris la tête : g branché le modem sur le routeur et je n'ai jamais essayé de le configurer puisque ça marche TB comme ça (en fait l'IP de base du modem est la même que que celle du routeur, je ne sais pas comment me connecter au modem via le routeur. Je viens de configurer le routeur en 192.168.1.2, je n'arrive pas à joindre le modem sur son IP de base 192.168.1.1...)

Pour le DHCP, tu dois le laisser activé sur le routeur, et dans la config réseau de tous tes PC. Pour le modem, comme je t'ai dit, je ne m'en suis pas occupé... Si tu veux le configurer (g eu la flemme de la faire), je pense que ça ne doit poser aucun pb en le branchant directement à la carte réseau de ton PC, le temps de faire la config, puis de le rebrancher sur ton routeur.

J'ai essayé de mettre en IP fixe les PC, ils ne se connectent plus... J'ai laissé tombé pour le moment. Si j'arrive à configurer ça, je te fais signe !

A+

Mail : spirou.lefou(a)laposte.net
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com
0
hyptgok Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
5 janv. 2004 à 21:40
slt, pour ma part, j'ai fait l'acquisition d1 point d'accès linksys wap54g, d'une carte pci et d'une carte pcmcia wpc54g, tjrs de la même marque.

Mon fai est tele2, le modem bewan ethernet 512k cx (dans le désordre)

Après beaucoup de problème, j'ai pu configurer (pour l'instant, ça tient) grâce à l'ad suivante:
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=3&cat=27&cache=&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=117

(j'espère q c'est lisible)

Je fais comme tu l'as écris, j'ai désactivé le wep (quel m....).

Par contre, la carte pcmcia n'aime pas du tout mon ordi avec window$ 98se. Mais alors, pas du tout...
Je vais téléphoner à leur assistance 08.00.88.10.26

Allez, "bonne nuit les petits"
0
salut,
j'ai fait plusieurs essais et ca marche pas trop mal pour le surf, mais j'ai finalement eu l'info comme quoi il fallait du statique si tu veux faire du p2p, heberger un http etc... car apres, il faut ouvrir les ports au niveau du routeur et les fowarder vers une adresse connue . par contre, quelque soit l'option choisie, impossible de pinger ce satane modem.
a+
0
au fait, spirzouf, comment fais tu pour configurer le cryptage aes ?
configuration routeur et PC avec cryptage WPA Preshared key, option AES .

j'ai trouve l option sur le wrt54g mais trouve pas sous xp, j'ai pourtant charge l'upgrade du support msft.

jc
0
Bonjour,

J'ai un modem BeWan ADSL Ethernet. Je l'ai branché à un routeur sans fil DLink 614+. Je suis chez Tele2.

Comme certains, lorsque le modem était sur l'ordinateur en direct, pas de problème.

A partir du moment où le routeur étaient entre les 2, lenteur, sites inaccessibles, etc...

La solution : changer le MTU (dans les options du routeur).
Chez moi, c'est une option du WAN au niveau du routeur. J'ai passé le MTU de 1492 à 1452 et tout va très bien maintenant.

C'était dans les FAQ de dlink, en english.

Bon courage aux autres et j'espère que ça vous aidera.
PS : le MTU semble pouvoir être fourni par le FAI, mais essayez 1492, 1472, 1452, ...

Jean CARTIER
0
bonjour,
j'ai vu que ta reponse datait de fevrier 2004 ,j'esperes que tu es encore connecté.
J'ai la même configuration que toi Modem bewan Ethernet et routeur dlink DI-624+ , j'ai 3 postes en reseau ( 2 en 2000pro et 1 en XP familial).Le reseau marche mais je n'arrive pas à obtenir de connexion Internet.Pourtant le routeur m'affiche une connexion pppoe.
Pourrais tu me donner le detail de tes reglages?
0
je souhaite avoir une solution pour que mon bewan ethernet cx fonctionne.
je n'arrive plus a me connecter depuis 3jour
avait vous une solution?merci
0
slt tt le monde, jai acheté un pc portable futjisu? avec la derniere version de windows donc la vista et jai tele2 ADSL comme serveur mon modem est un bewan adsl et je narrive pas a configurer internet sur le portable est ce normal ?
MERCI D'AVANCE
0
Bonjour,
Quelqu'un aurait un lien ou je pourrais telecharger l'installer de Tele2 car j'ai perdu le CD-ROM d'installation !
Merci
Kevin
0
bonjour juju


a tu trouvé la solution car j"'ai le meme probleme que toi

merci

dunhill
0
moi je travail chez tele2 service commercial alors je peux vous reepondre sur les offre et aussi les problemes d'instalation
0
j'ai une box tele2 Bewan
j'ai des problemes avec mon teléphone qui se déconnecte souvent, quel est
le routeur compatible avec ma boxe.Merci
0
bonjour je vien de prendre internet chez tele deux qui est devenu maintenent base et quan je branche ma connection a mon routeur plus rien ne va??

merci de ton aide

mon modem est un speedtouch
0
s.v.p :
j ai perdu le cd-rom d'installation LINKSYS model: WAP54G point access.......
j en ai besoin...et merci d avance:
contact mrida6@caramail.com
0