Rechercher : dans
Par :

CPU sans pate thermique

Dernière réponse le 5 fév 2008 à 09:52:09 Meldja, le 5 fév 2008 à 08:33:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilai, j'ai une collègue qui vient de me dire qu'elle a monté son PC elle-même (il y a 3 ans de cela). Elle me dit qu'elle a posé son proce, son dissipateur de chaleur et son ventilo, le tout sans utiliser de pâte thermique (elle me dit que c'est un Pentium III).
Je voulais savoir si cela est possible. Est-ce que l'on peut se passer de la pâte ?

Meilleures réponses pour « CPU sans pate thermique » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Comment remplacer son processeur socket 775 VoirPour les nombreux possesseurs de PC, la question du changement de processeur pour en mettre un plus performant se pose inévitablement un jour ou l’autre : cette opération s’appelle « Upgrade du CPU » Mais malheureusement, dans le cas de cartes...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

Alex, le 5 fév 2008 à 08:57:46

Salut,

Se passer de pâte c'est possible, tourner à 75° constament aussi, et ne pas pouvoir faire tourner des applications bénines aussi !
A mon avis son processeur devait déjà avoir de la pâte préposée dessus, ou alors elle n'a pratiquement pas touché à son PC depuis tout ce temps.

Néanmoins, pour répondre à ta question il est tout a fait possible de se passer de pâte thermique lors du montage d'un pc, celle-ci servant principalement a augmenter la surface de contact entre le processeur et le ventirad, et ainsi augmenter la dissipation de chaleur.
Je t'invite a allé voir ceci : http://www.commentcamarche.net/assemblage/montage processeur.php3

cordialement

Répondre à Alex

2

epango, le 5 fév 2008 à 09:47:27

Salut,

"A mon avis son processeur devait déjà avoir de la pâte préposée dessus"

Ce sont plutôt les radiateur fournis avec les processeurs qui sont munis de tapons thermiques. Il suffit d'enlever l'autocollant protecteur et le radiateur est prêt à être posé.

A+

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

3

Meldja, le 5 fév 2008 à 09:52:09

Merci Alex pour ta réponse et ton lien,
Désolé pour les remerciements en retard, je viens juste de consulter le forum.
Passe une bonne journée (nous on est sous des déluges de pluies)

Répondre à Meldja
Collection CommentÇaMarche.net